Quel pantalon étanche ?
Modérateur : Vincent
-
flychris
- Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
- département : 19
Quel pantalon étanche ?
Bonjour,
Besoin de votre aide pour choisir un pantalon étanche. Comme je ne connais pas toutes les marques possibles pour le Kayak, je suis sur que vous pouvez m'aider.
Je regarde plutôt pour un pantalon double cheminée néoprene / cheville latex. Et bien sur pas trop cher.
Merci à vous.
Besoin de votre aide pour choisir un pantalon étanche. Comme je ne connais pas toutes les marques possibles pour le Kayak, je suis sur que vous pouvez m'aider.
Je regarde plutôt pour un pantalon double cheminée néoprene / cheville latex. Et bien sur pas trop cher.
Merci à vous.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
Re: Quel pantalon étanche ?
Quand on voit l'ecart de prix avec un drysuit entrée de gamme, je ne suis pas sur que ça vaille le coup.
A part ça j'ai eu une mauvais experience avec un pantalon Nookie.
Dsl de ne pas pouvoir t'aider ...
A part ça j'ai eu une mauvais experience avec un pantalon Nookie.
Dsl de ne pas pouvoir t'aider ...
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
D'accord avec Frederic. Un bon pantalon étanche n'est jamais vraiment étanche mais coûte dans les 250.- Euro et plus. A ce prix il y a des combinaisons étanches - il n y a pas photo.
-
jean bat
- Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse
moi aussi, très mauvaise exp avec le nookie xdry pant dernier modèle, pas vraiment x dry....
essaie la combi lenfun !
essaie la combi lenfun !
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
J'enfonce le clou également, un pantalon étanche ne peut être étanche car rien n'empêche l'eau qui ruisselle le long du corps de pénétrer par la taille, donc tout bain, kway qui fuie, esquimautage avec de l'eau dans le bateau, etc, sera fatal.
Côté expérience concrète, j'en ai un de marque hiko, qui n'était pas trop cher, mais le tissu à la fois interne et externe est très fragile, je ne le recommande pas.
Côté expérience concrète, j'en ai un de marque hiko, qui n'était pas trop cher, mais le tissu à la fois interne et externe est très fragile, je ne le recommande pas.
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
moi, je vais relever le clou un peu ! ( Je vais cité des pantalons étanches que j'ai eu par le passé, vu que je bosse dans un shop de kayak, pas de ceux que j'ai eu depuis comme ca pas de Polémique ! )
Effectivement , Tu seras au sec Seulement si ton Anorak est étanche lui aussi, et a la bonne taille.
je ne suis pas contre les Drysuits hein
juste que c'est bien de pouvoir séparer les éléments
Par contre ! quand c'est bien ajusté, c'est étanche !
si tu ne fais pas d'eau vive, , un pantalon sans latex aux cheville peu suffire ( un peu d'eau remontera au cheville par capillarité dans le manchon néoprène )
si tu viens à faire de l'eau vive, que tu as tendance aller dans l'eau pour encadrer ou par natation désynchronisée
un avec cheville latex est conseillé.
si tu est un aficionados de la Jupe-anorak aussi, ca te sera utile, mais en version salopette ! pour pas qu'il retombe, vu que tu ne pourras pas l'imbriquer dans la double cheminée du Kway .
-j'avais un SideWinder de palm que j'ai garder 6 ans avant de le revendre ( latex cheville ), pour avoir encadrer avec, fait des exercices de sécu, nager comme un saumon dans des rapides pas beaux
, je ne prenais pas l'eau.
-J'ai eu aussi 2 versions d'Artistic, un avec néoprène et un avec latex, Cette marque est a fuir, de tres mauvaise qualité !
dans tous les cas, comme c'est en tissu étanche, et non en néoprène, essaye d'éviter de te rouler dans les ronces
Effectivement , Tu seras au sec Seulement si ton Anorak est étanche lui aussi, et a la bonne taille.
je ne suis pas contre les Drysuits hein
Par contre ! quand c'est bien ajusté, c'est étanche !
si tu ne fais pas d'eau vive, , un pantalon sans latex aux cheville peu suffire ( un peu d'eau remontera au cheville par capillarité dans le manchon néoprène )
si tu viens à faire de l'eau vive, que tu as tendance aller dans l'eau pour encadrer ou par natation désynchronisée
un avec cheville latex est conseillé.
si tu est un aficionados de la Jupe-anorak aussi, ca te sera utile, mais en version salopette ! pour pas qu'il retombe, vu que tu ne pourras pas l'imbriquer dans la double cheminée du Kway .
-j'avais un SideWinder de palm que j'ai garder 6 ans avant de le revendre ( latex cheville ), pour avoir encadrer avec, fait des exercices de sécu, nager comme un saumon dans des rapides pas beaux
-J'ai eu aussi 2 versions d'Artistic, un avec néoprène et un avec latex, Cette marque est a fuir, de tres mauvaise qualité !
dans tous les cas, comme c'est en tissu étanche, et non en néoprène, essaye d'éviter de te rouler dans les ronces
- ju22
- Navigue avec (bateau) : FS : Jk All Star 2010
Creek : lettmann granate. - département : 31
- club : C.K.C. GUINGAMPAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : trieux, léguer, ellé, scorff,
Quelqu'un a un avis sur celui ci. Il me tente bien.
pantalon salopette palm Ion Bib. il a une double cheminée et des chaussettes étanches
pantalon salopette palm Ion Bib. il a une double cheminée et des chaussettes étanches
-
flychris
- Navigue avec (bateau) : Creek Pyrhana Nano, Slalom Winner pro avatar, Open canoe Esquif pocket canyon / présage.
- département : 19
Merci Joris, je regarderais du côté de chez palm.
(Je ne fais que de l'eau vive, et de temps en temps quelques natations....
)
Peux tu parler des autres marques que tu connais tout de même ?
(Je ne fais que de l'eau vive, et de temps en temps quelques natations....
Peux tu parler des autres marques que tu connais tout de même ?
-
kayakcreek
J'en est un depuis 1 ans, très bon produit que je recommandeju22 a écrit :Quelqu'un a un avis sur celui ci. Il me tente bien.
-
marech
- Navigue avec (bateau) : slingshot 355
- département : 37
- club : VAL DE L'INDRE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Salut,
Je ne sais pas si vous avez été voir dans les magasins de pèches mais il y a l'aire d'avoir des trucs pas mal.
A+
Je ne sais pas si vous avez été voir dans les magasins de pèches mais il y a l'aire d'avoir des trucs pas mal.
A+
- keenan
- département : 41
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire
Salut,ju22 a écrit :Quelqu'un a un avis sur celui ci. Il me tente bien.
Je viens de le commander chez Passion Nature, on m'en a dit que du bien, mais pas assez de $$$$$ pour une integrale