Bien le bonjour!!
Je besoin d'avis et de renseignement sur le choix des bassins que je pourrait/peut proposer à mon CD pour organiser un stage d'une semaine à 10 jours en Juillet, aillant peu de référence dans les bassins j'en appelle à votre sagesse!!
Possibilité de faire 2 bassins (voir 3 si j'arrive à négocier).
Il me faudrait des bassins un peu technique de classe 2-3(4) ou certain pourront naviguer en avec leur bateaux de rivières et d'autres a faire mumuse avec les boîtes à savons dans de beau rouleaux et vague (école si possible).
Le must serais un camping sur place ou à proximité du bassin
Dans mes choix de bassin j'ai pensé au bassin de Saint pierre de bœuf( le seul bassin hormis cergy que je connaisse).
Pour ma 1er organisation je prend toutes les astuces que vous me proposerai!
A bient'eau
Julien CD93
Choix de bassin pour stage un CD
Modérateur : Fredo_07
-
julien93
- Navigue avec (bateau) : Sub7, Jed-eye, Vision 56, Shark, Lupo
- département : 93
Choix de bassin pour stage un CD
Dernière modification par julien93 le mer. déc. 11, 2013 12:13, modifié 1 fois.
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Re: Choix de bassin pour stage un CD
Le duo St Pierre - Saul-Brenaz est un grand classique, les 2 sont à moins de 2h l'un de l'autre et les deux proposent un camping. Sinon va faire un tour sur les topos du site, il ne doit pas manquer beaucoup de bassin. A quelle période ce stage devrais se dérouler?
-
julien93
Surement debut Juillet
J'avais pensé à Saul-Bré en second mais je visait un peu plus le sud en second pour voir un peu la flore local en ces débuts de chaleur
J'avais pensé à Saul-Bré en second mais je visait un peu plus le sud en second pour voir un peu la flore local en ces débuts de chaleur
- marko
- Navigue avec (bateau) : El Scorcho Galasport, Fluid Nemesis
- département : 59
- club : CANOE KAYAK ARMENTIERES
En fait ce qui t'intéresse dans le kayak, ce sont les jolies plantes au bord des bassins ?julien93 a écrit :pour voir un peu la flore local en ces débuts de chaleur
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
Euh juste par curiosité, pourquoi des bassins et pas des vrais rivières pour un stage CD?
Le Briançonnais par exemple offre des parcours à la pelle et même des bassins naturels comme Largentiére sur la Durance ou le Rioclar sur l'Ubaye.
Bonne navigation
Le Briançonnais par exemple offre des parcours à la pelle et même des bassins naturels comme Largentiére sur la Durance ou le Rioclar sur l'Ubaye.
Bonne navigation
-
julien93
Nos vrai encadrants ne seront pas dispo et les nouveaux se sente pas chaud pour encadrer sur des rivières qu'ils ne connaissent pas.François53 a écrit :Euh juste par curiosité, pourquoi des bassins et pas des vrais rivières pour un stage CD?
Bonne navigation
Quand on peut joindre l'utile à l'agréablemarko a écrit : En fait ce qui t'intéresse dans le kayak, ce sont les jolies plantes au bord des bassins ?