Achat d'un gilet

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
PierreCMCK
Navigue avec (bateau) : Descente : petit kinito , savage 2000, exos
Slalom : vajda, Sonic galasport
Course en ligne : zedtech Nelo
Plastique
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eure
Vézère (Vigeois)
Gartempe (Lathus)
Scorff

Achat d'un gilet

Message par PierreCMCK »

Bonjour,

J'avais fait une demande pour l'achat d'un gilet mais j'ai bien réfléchi et j'aimerais que me disiez ce que vous en pensez. Est ce que l'achat d'un gilet moniteur et vraiment utile ?
Cordialement

Fréquences de sortie :

Sortie en eau vive (plastique) : environ 15 jours
Compétition Descente et entraînement toute l'année
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Re: Achat d'un gilet

Message par sebmal »

c'est utile en rivière...
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Il y a une bonne raison pourquoi les pagayeurs "avancés" dépensent le prix pour un bon gilet! Si t'achètes moins chèr, t'achètes deux fois! Et comme c'est un matériel de sécurité, le prix ne joue aucune rôle.
PierreCMCK
Plastique
Vézère (Vigeois)
Gartempe (Lathus)
Scorff

Message par PierreCMCK »

Le truc c'est que au club on a des gilets compétition de marque aquavet, et quand je regarde me nombre de fois ou on va eau vive par rapport au nombre de fois ou je fais de la Descente je me dit que mon gilet moniteur je m'en servirais pas beaucoup parce que même si je passe initiateur donc que je ferais de l'encadrement je fais surtout de l'encadrement en Descente :/ je suis un peu perdu
crazypadler
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par crazypadler »

Y'a pas à tortiller du c.., pour l'encadrement (rémunéré ou non, de l'encadrement quoi?!) c'est gilet sécu. Quand tu navigue pour toi c'est ton affaire d'être ou non dans les clous, y'à que toi qui est concerné et qui peut être embêté. Mais en encadrement.... C'est un peu comme si un guide raft encadrait en tongue, avec un casque fabrication maison et un gilet des années 80... Au premier pépin ou contrôle dd, il a tout bon!
yakker

Message par yakker »

Un gilet moniteur, ça a quoi en plus? Leash, attache-couteau, poches. Les deux premiers ont leur utilisations évidentes mais ce sont les poches que je trouve les plus utiles ; ils servent à mettre tout plein de choses (sangles, mousquetons, sifflet, barres céréales, matos médicale, ...). La question est de savoir si tu peux être absolument sûr de ne jamais avoir besoin de ces choses là dans les contextes où tu encadre ou pas.
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

crazypadler a écrit :Y'a pas à tortiller du c.., pour l'encadrement (rémunéré ou non, de l'encadrement quoi?!) c'est gilet sécu. Quand tu navigue pour toi c'est ton affaire d'être ou non dans les clous, y'à que toi qui est concerné et qui peut être embêté. Mais en encadrement.... C'est un peu comme si un guide raft encadrait en tongue, avec un casque fabrication maison et un gilet des années 80... Au premier pépin ou contrôle dd, il a tout bon!
Ben il parle d'encadrer en bateau descente, là du coup je vois pas l'intérêt d'un gilet rivière... Sinon, d'accord avec yakker pour le côté pratique des poches. Pour le leash, perso je ne le mets pas toujours (je navigue principalement en freestyle).
PierreCMCK
Plastique
Vézère (Vigeois)
Gartempe (Lathus)
Scorff

Message par PierreCMCK »

Les fonctions principal du leash c'est quoi a part tiret quelqun et s'attacher a une corde sécu ? :)
crazypadler
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par crazypadler »

Kevlar a écrit :
crazypadler a écrit :Y'a pas à tortiller du c.., pour l'encadrement (rémunéré ou non, de l'encadrement quoi?!) c'est gilet sécu. Quand tu navigue pour toi c'est ton affaire d'être ou non dans les clous, y'à que toi qui est concerné et qui peut être embêté. Mais en encadrement.... C'est un peu comme si un guide raft encadrait en tongue, avec un casque fabrication maison et un gilet des années 80... Au premier pépin ou contrôle dd, il a tout bon!
Ben il parle d'encadrer en bateau descente, là du coup je vois pas l'intérêt d'un gilet rivière... Sinon, d'accord avec yakker pour le côté pratique des poches. Pour le leash, perso je ne le mets pas toujours (je navigue principalement en freestyle).
Sauf erreur de ma part (ce qui est très possible), il me semble que quelque soit le type d'embarcation encadré, les règles sont les mêmes pour tous.....
Fonction principale du leash= tracter et s'assurer pour sécu encordée avec la possibilité de "larguer" grâce aux harnais.
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

obligatoire en encadrement.
plus que recommandé en rivière car même si tu n'encadres pas tu es susceptibles d'assurer une sécu à tes copains !
Répondre