Toute l'eau vive hors activité de compétition
Modérateur : Fredo_07
PierreCMCK
Navigue avec (bateau) : Descente : petit kinito , savage 2000, exos Slalom : vajda, Sonic galasport Course en ligne : zedtech Nelo Plastique
département : 28
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eure Vézère (Vigeois) Gartempe (Lathus) Scorff
par PierreCMCK » ven. nov. 08, 2013 20:55
bonjour,
Je voulais un renseignement pour l'achat d'un gilet j'hésite entre un gilet moniteur (SALTY DOG HARNAIS 70 N HIKO) et un gilet compétition (Xedo Hiko)
Je passe mon initiateur donc je vais faire de l'encadrement mais je fais aussi des compétitions de Descente.
Des conseils a me donner ?
cordialement
Pièces jointes
SALTY DOG HARNAIS 70 N HIKO 23-215-large.jpg (17.18 Kio) Consulté 4173 fois
Xedo Hiko 111-223-large.jpg (15.72 Kio) Consulté 4173 fois
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
par Frederic BERNARD » ven. nov. 08, 2013 22:50
Le salty Dog est un bon gilet mais essaie le avant : il convient bien aux personnes ayant un buste long. Perso il frotte sous mon menton et m'irrite rapidement le cou; je ne m'en sert qu'en mer ou on est plus statique.
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux, Loire & Allier canotables.
Pour l'encadrement il faut le gilet moniteur.
Pour la compet, tu vas le trouver bien lourd et encombrant...
Il te faudrait les 2 !
PierreCMCK
Navigue avec (bateau) : Descente : petit kinito , savage 2000, exos Slalom : vajda, Sonic galasport Course en ligne : zedtech Nelo Plastique
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'Eure Vézère (Vigeois) Gartempe (Lathus) Scorff
par PierreCMCK » sam. nov. 09, 2013 11:33
Oui avoir les deux serait l'idéal mais c'est pas possible....
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye Pyranha Machno Galasport Toro EVO J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Si tu ne veux pas acheter les deux, prends celui pour encadrer !
D'une part parce que celui qui peut le plus peut le moins, et d'autre part parce que tu n'as pas l'intention de passer ta vie à nager en compétition, alors n'importe quel gilet club fera aussi bien l'affaire, non ?
PierreCMCK
par PierreCMCK » dim. nov. 10, 2013 18:48
Je nage déjà plus en compétition mdr mais c'est vrai que le gilet moniteur me t'ente plus
Damikachu
Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
département : 58
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux, Loire & Allier canotables.
Sauf qu'un gilet moniteur, c'est bien volumineux, et donc gênant, pour la compet...
Ton club n'a pas des gilets moniteurs à disposition ? Ca peut être l'occasion d'en acheter quelques uns.
PierreCMCK
par PierreCMCK » lun. nov. 11, 2013 10:41
Mon club possède des gilets compétition de marque Aquavet mais avoir des gilets moniteur au club ne serait pas utiles vue que tous les encadrants on déjà leur propre gilet moniteur.