Du nouveau chez Paddler Equipment

Modérateurs : Fredo_07, Vincent

florient55
Navigue avec (bateau) : Dark-S
département : 57
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Moselle

Re: Du nouveau chez Paddler Equipment

Message par florient55 »

Bonjour,
N'ayant ni les tenants ni les aboutissants pouvons nous vraiment le juger ?
Vous le voyez comme vous l'avez connu au bord des bassins et vous avez peut-être raison.
Je pense qu'il est plus intelligent qu'il ne le laisse entendre...

Vous savez plus une personne se fait détester et plus on s'intéresse à elle.

J'espère que les deux employés sauront saisir l'opportunité, s'ils ont la chance de racheter les parts de Fabien qu'ils le fassent. Les bateaux ne sont pas obligés de se vendre mille euros plus cher dans un premier temps, et s'ils rachètent, pas sûr que Fabien puisse réutiliser le même concept de fabrication aux USA.

Ce n'est que mon avis il est objectif. Attention à ne pas le dénigrer ni diffamer, même s'il ne vient que rarement sur le site , il y vient quand même...

Sportivement
ricou
Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259
département : 25
club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir !

Message par ricou »

Il a tout de même injecté 72500 € de Capital social dans PADDLER EQUIPMENT et 15000 dans PADDLER.

Ce qui donne à réfléchir c'est :
/liogev le 23/7/11 sur EVO : "50 000 euros de subvention par le conseil général, en tout cas c'est une grosse subvention publique", donnée (30k de subvention et 20k d'avance) confirmée par les pages 6 et 7 de :
http://www.poitou-charentes.fr/files/as ... 33_I27.pdf
Cette avance risque bien d'être perdue s'il y a liquidation ! Donc 50000 € d'argent publique, et Monsieur s'en va en Amérique... Les Français qui paient leurs impôts peuvent également attendre des comptes !
Bel exemple pour les jeunes ! La compétition telle que je la conçois, c'est avant tout du fair-play, du respect et de l’honnêteté, également envers le pays qui a soutenu le compétiteur.
Quant à M. Ricard, moins de 18 mois après ce soutien du Conseil Général, il a clôturé sa société RCéquipements.
Pour un double Lauréat (Prix CEI,Innovation et Prix International) en 2012 du concours "créa-vienne" du "Packs Entrepreneurs" d'une dotation globale s'élevant à 80 000 €, je trouve gonflé de jeter l'éponge après 18 mois, alors que l'amortissement des investissements devait être d'une plus longue durée.

Je commence à réellement douter de l'étude de marché qui a été menée, et de la rentabilité estimée pour cette entreprise. Même à 3000 €, le prix de vente était à priori sous-estimé !
Le moindre voilier long de 8 à 11m coûte entre 100 et 200 k€ -cf le dernier Voiles&voiliers n°513- (10 M€ pour les bêtes de course, trimarans de l'Americas Cup), il ne serait pas choquant qu'un kayak high-tech doive se vendre 10 k€ ou 15 k€, s'il permet à son producteur de pérenniser sa société, et évite à la Nation d'effacer des ardoises...
Tout cela n'était-il pas "programmé", en combien de temps peut-on obtenir la nationalité américaine ? C'est la crise, et avec amertume, ceux qui y contribuent ne quitteraient-ils pas le navire...?

Je ne voulais pas intervenir, n'étant absolument pas dans l'intimité du dossier, et puis la lecture des documents que je cite m'a amené à compiler tout ça. Mais comme citoyen (en général fier de ses champions), je serais ravi d'obtenir, de la part de Fabien qui fréquente evo, des précisions voire quelques comptes.
lulutiz
département : 72
club : U.S.F. CK LA FLECHE

Message par lulutiz »

C'est quand même assez clair que Paddler Equipment a été abandonné et ne sera pas renouvelé en Amérique en faveur de Paddler Academy. Exit la construction de bateaux de slalom c'est maintenant la construction de SUP et des "SUP academy". Il suffit de voir la modification du site internet ces deux dernières semaines: les noms de domaine paddler-equipment et paddler-academy ont coexisté, paddler-equipment s'est vidé de son contenu (vente de matériel) et maintenant la page Paddler Equipment n'existe plus du tout, le lien paddler-equipment renvoie directement à paddler-academy.
Manivelle
Navigue avec (bateau) : 3.6.9.
département : 38
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.

Message par Manivelle »

Il faut pas se leurrer.... je vais peut être dire tout haut ce que les gens pensent tout bas mais M. Lefèvre fout en vrac tout ce qu'il entreprend..
Sa dernière collaboration en date (dans une boite informatique paloise) s'est finie au tribunal aussi !

Donc quand on cumule, il y a un moment où il faut arrêter de chercher.... le problème c'est peut être lui non?

En tout cas, M Lefèvre naviguait tranquillement à Bourg St Maurice il y a 2 semaines et il n'avait pas l'air perturbé par tout ça !

...
:?
A suivre...
Phalus

Message par Phalus »

[message effacé par le modérateur, merci d'éviter les posts qui pourraient paraître calomnieux, par ailleurs postés anonymement]
maximouss

Message par maximouss »

NO FEAR
Navigue avec (bateau) :
département : 07
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières cévennes, équateur, costa rica.

Message par NO FEAR »

Le gars il a 90 % de la boite et il croit que c'est le rôle de ses employés de faire tourner le truc.
Et on dirait qu'il découvre le marché des bateaux de compétition.
C'est vraiment un bon le gars!
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Mauvais choix dès le départ?
Il y a peu de champions qui aient réussi sa reconversion dans l'équipement de son sport.
Le plus connu est sans doute Lacoste, dans une moindre mesure Killy, Lacroix et Vuarnet. Le tennis et le ski avec un potentiel de vente largement supérieur à celui du kayak.
Ces gars ont proposé de l'équipement pour le public, pas pour des champions.
Si Fabien avait voulu tenter l'aventure, c'était, à mon avis, dans le kayak de "loisir" et le freestyle qu'il y avait peut-être un débouché.
En résumé, ne devient pas chef d'entreprise qui veut, même si on est un champion.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

C'est certain ! Et démarrer une activité de conception / production employant 2 personnes avec 100k€, c'est suicidaire !!!
Ceci dit, ça n'empêche pas de traiter les gens correctement et de déclencher un licenciement economique en temps voulu ...
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

eiger1004 a écrit :Il y a peu de champions qui aient réussi sa reconversion dans l'équipement de son sport.
il me semble bien qu'il avait déjà "pas très bien" réussi sa reconversion dans les parfums il y a déjà quelques années..non ? ;)
eiger1004
Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson
département : 01
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève

Message par eiger1004 »

Vincent a écrit : il me semble bien qu'il avait déjà "pas très bien" réussi sa reconversion dans les parfums il y a déjà quelques années..non ? ;)
En effet. A mon avis, il est plutôt mal conseillé.
Combien sur le forum sont intéressés par une crème pour les mains.
Manimal est assez aimé sur le forum, je crois. Combien achèterait sa crème hydratante, s'il lui venait l'idée d'en vendre. Peu, à mon avis, c'est pas vraiment un milieu pour ça.
Ensuite le nom en dehors du kayak, c'est rien du tout. Il a fallu 2 titres olympique et être porte-drapeau pour qu'un autre "kayakiste" commence à être connu du grand public.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

eiger1004 a écrit : Il a fallu 2 titres olympique et être porte-drapeau pour qu'un autre "kayakiste" commence à être connu du grand public.
moi, depuis je ne mets plus que du Menen...
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

eiger1004 a écrit : Manimal est assez aimé sur le forum, je crois. Combien achèterait sa crème hydratante, s'il lui venait l'idée d'en vendre.
Après avoir vu le Deguilcoptère :shock: , vaudrait mieux qu'il se lance dans les boites de capotes:
Manixmal !!! :D
alicanoebois
Navigue avec (bateau) : bateaux CEL K1 K2 C1,DES K1 C2,EV K1,MER K1trad K2
département : 37
club : CANOE KAYAK CLUB DE TOURS

Message par alicanoebois »

Bonjour,partir à la cloche de bois de la région poitou- charente ou aquitaine c'est une chose
par contre chez les ricains gaffe aux plumes et au goudron le menen sera un peu juste.
Il me reste un poster de l'époque ou il faisait la pub pour l'électricien,si ça peut dépanner
bonnes navs à tous
ali
pat
Navigue avec (bateau) : C2 NORTHERN LINE 17
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK
club : SPORT NAUTIQUE BISONTIN

Message par pat »

Marrant le titre du poster.
Manivelle
Navigue avec (bateau) : 3.6.9.
département : 38
club : ORTHEZ NAUTIQUE C.K.

Message par Manivelle »

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 163814.php

Sérieux...? C'est à Dallas qu'il faut qu'il aille s'installer aux States ! ! :shock:
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

WAARF !! J'aimerais bien voir un gérant porter plainte "parce qu'il découvre une situation catastrophique" ... dans la société qu'il gère !!!
maximouss

Message par maximouss »

pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Il va chercher a faire passer son salarié/associé comme gérant de fait….Belle attitude.
manimal
Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck.
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents

Message par manimal »

Je ne sais pas si vous avez fait attention mais les dates ne correspondent jamais pour le dépôt de bilan ...
Comment se fait il que Paddler est une augmentation de capital (dut sans nul doute à un arrangement suite au procès avec Forme et Outillage) puis qu'un mois plus tard Paddler équipement plante le bec (ou qu'on lui plante le bec) ?

Très bon orateur, j'aurais pensé que Fabien aurait exposé les choses plus clairement à ces collaborateurs. Mais il ne l'a jamais fait. Denis, ZigZag, Vajda je vous tire mon chapeau. Travailler avec un telle spécimen demande du mérite.

Histoire de bien comprendre ce qui se passe, j'ai été voir Joel Ricard à Bayonne; discuté avec Pierre-Antoine, rencontré Vincent Thepaut de KS, et différents anciens associés.

Le simili américain n'en est visiblement pas à son premier "coup".

Vous allez pouvoir le voire au Marathon de l'Ardèche pour récupérer ces bateaux MS composite ( et pas Paddler puisque les moules sont bloqués chez Composite Adour ! ). Passez lui le bonjour du sud ouest ! Il n'y a que des amis.
pita69
Navigue avec (bateau) : martikan a vendre....
club : C.C.K. LA MOTTE MARCOULE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les torrents du monde qui se descendent avec les cordes

Message par pita69 »

Manivelle a écrit : Sa dernière collaboration en date (dans une boite informatique paloise) s'est finie au tribunal aussi !
Manimal a écrit : .... (dut sans nul doute à un arrangement suite au procès avec Forme et Outillage) ?
Sa prochaine entreprise : un cabinet d'avocats...
pat
K1 NELO SKI 560
DAG BIWOK

Message par pat »

Dans la logique le prochain sera MS Composite !
Pour info il a essayer avec d'autre qui mieux informé on vite décline l "invitation"
modolo
Navigue avec (bateau) : disco et optima
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl

Message par modolo »

Un collector, au même titre que les kayaks Paddler???

http://hpics.li/f3f343a

Image
modolo
département :

Message par modolo »

Est ce que quelqu'un a une photo de kayak Paddler?
Ou une boite de pizza?
Je n'ai pas eu le temps de voir l'un ou l'autre en vrai, soit je deviens vieux, soit c'est Fabien Buzz l'éclair, plus rapide que son ombre.........quel gâchis. :(
orange
Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca
département : 57
club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees

Message par orange »

C'est juste aberrant...

Certes on ne pourra pas revenir sur ses qualités et résultats en tant qu'athlète de très haut niveau.

Peut-être aurait-il mieux fait d'en rester là, car on sait tous qu'il a toujours eu des propos et des comportements souvent exécrables et plus qu'à la limite dans certains cas, pour exemple, les dernières déclarations suite aux piges olympique après la sélection de Tony au profit de Denis et Etienne au sien.

ça n'était une surprise pour personnes que Vajda et Gala produisent de très bons bateaux à des prix compétitifs. Pourquoi se lancer dans ce marché dans un but de gagner des 100 et des 1000 alors que l'on sait qu'à moins de produire en masse, c'est compliqué... Des moyens de gagner de l'argent en montant son entreprise, il y en a plein d'autres et sur des marché porteur que même un étudiant peut démarrer sans risque !!

J'espère pour Joël que les méandres de la justice sera en sa faveur et qu'il pourra pourquoi remonter une entreprise telle que l'était la sienne, une honorable entreprise de services aux kayakistes pour la compétition que tout le monde appréciait.

Bon courage aux salariés.
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

orange a écrit :ça n'était une surprise pour personnes que Vajda et Gala produisent de très bons bateaux à des prix compétitifs.
Il faut le dire vite pour Vajda. C'est du jetable. :mrgreen:
modolo
département :

Message par modolo »

SERGEÏ a écrit :
orange a écrit :ça n'était une surprise pour personnes que Vajda et Gala produisent de très bons bateaux à des prix compétitifs.
Il faut le dire vite pour Vajda. C'est du jetable. :mrgreen:

Oui mais même si c'est un argument parfaitement discutable(la qualité Vajda semble loin de ce qu'elle fut il y a 10 ans), on s'éloigne du sujet, non?
SERGEÏ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège

Message par SERGEÏ »

Oui en effet a l'époque des "sting", j'en ai vu des biens construits. Non on ne s'éloigne pas du sujet : les bateaux Paddler auraient pu intéresser les déçus de la qualité vajda (délaminage important et perte rapide de la rigidité + gelcoat qui éclate ou qui prend l'humidité). Fabien a loupé le créneaux, voilà tout. Par exemple, ZigZag reste dans la course grâce au bon choix des matériaux qui a été fait par le passé. Gala, je trouve que ça reste honnête en comparaison au nombre de bateaux produits, avec une qualité constante, mais je crois qu'il y a des soucis avec la nouvelle norme de poids et certains kayakistes ne sont pas fan du faux gelcoat. Nelo à l'air de bien travailler, avec une finition irréprochable.
Répondre