sondage
Modérateur : Fredo_07
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
quel est l'interet de ce genre de question?
un bon kayakiste esquimaute avec n'importe quelle peniche.
mais pour repondre quand meme je dirais que tout les pockets que j'ai essayé sortaient facilement sans pagaie. (sub6, skip, air, kingpin, gforce, delirium, release)
et je sors mon bateau (gforce) d'une main grace au calage particulierement travaillés (manieres bucheron: t'es serré alors c'est bon!)
un bon kayakiste esquimaute avec n'importe quelle peniche.
mais pour repondre quand meme je dirais que tout les pockets que j'ai essayé sortaient facilement sans pagaie. (sub6, skip, air, kingpin, gforce, delirium, release)
et je sors mon bateau (gforce) d'une main grace au calage particulierement travaillés (manieres bucheron: t'es serré alors c'est bon!)
- tomasi
- Navigue avec (bateau) : microbat 230, Krampouez'h = shape perso de rodéo
et tokeymi = shape C1 haute rivière - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la vilaine, si jamais qq1 était intéressé, on ne sait jamais...
- molf
- Navigue avec (bateau) : Dominatrix 41 tout le temps
et parfoit sub6, air45, dom44 et 47, disco,silk 216. - département : 29
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'élorn
et bien moi cet ete je me suis payer la honte sur le bassin d'eau calme de l'argentiere en essayan le g-force d'un anglais
j'ai voulu faire bien en eskimotant avec les mains mais comme les calages n'était pa bon (j'était assi sur l'arette du siege a l'arriere) j'ai tou simplement NAGE
ZIVA LA TEHON DE LA TECI DANSLE 2 9 OIK
j'ai voulu faire bien en eskimotant avec les mains mais comme les calages n'était pa bon (j'était assi sur l'arette du siege a l'arriere) j'ai tou simplement NAGE
ZIVA LA TEHON DE LA TECI DANSLE 2 9 OIK
-
yakvador
- Navigue avec (bateau) : luiquid logic vision
- département : 95
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stade d'eau vive de cergy neuville, barrage de pontoise.
au bout de la ligne tu as un truc pour supprimer ton message:
[img6a]http://www.eauxvives.org/forum/icon_delete_reply.gif[/img6a]
[img6a]http://www.eauxvives.org/forum/icon_delete_reply.gif[/img6a]
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
le classement facilité d'esquimautage (pour ceux que je connaisse) :
dominatrix (quasi sans les mains) > S6 (avec un bras) > disco (avec les deux bras) >> twintip (et nrg... avec les gants palmés !)
En effet, les robsons sont plus larges et surtout plus haut que les bateaux "standards", et par conséquent, ils sont plus difficile à esquimauter : le couple à exercer est plus grand car le centre de poussée d'archimède s'éloigne beaucoup plus du centre géométrique de la coque. C'est un peu, par exemple, comme si on comparait un monocoque bien rond avec un catamaran bien large... il sera plus stable... même à l'envers ! C'est aussi le principe utilisé sur les canoë de tourisme dit auto-videur, ils sont aussi réputé très stables car ils ont ce fond plat et ces deux gros "boudins" sur les cotés (je ne parle pas de ceux qui s'assieront dedans
:D).
Je fais aussi parti des freestylers qui apprécie un boat facile à esquimauter avec les mains pour aussi s'amuser sans la pagaie !
Voir le topic suivant où on s'est déjà beaucoup exprimé avec une TRENTAINE de réponses :
[url35]http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TO ... ans,pagaie[/url35]
RICOU
dominatrix (quasi sans les mains) > S6 (avec un bras) > disco (avec les deux bras) >> twintip (et nrg... avec les gants palmés !)
En effet, les robsons sont plus larges et surtout plus haut que les bateaux "standards", et par conséquent, ils sont plus difficile à esquimauter : le couple à exercer est plus grand car le centre de poussée d'archimède s'éloigne beaucoup plus du centre géométrique de la coque. C'est un peu, par exemple, comme si on comparait un monocoque bien rond avec un catamaran bien large... il sera plus stable... même à l'envers ! C'est aussi le principe utilisé sur les canoë de tourisme dit auto-videur, ils sont aussi réputé très stables car ils ont ce fond plat et ces deux gros "boudins" sur les cotés (je ne parle pas de ceux qui s'assieront dedans
Je fais aussi parti des freestylers qui apprécie un boat facile à esquimauter avec les mains pour aussi s'amuser sans la pagaie !
Voir le topic suivant où on s'est déjà beaucoup exprimé avec une TRENTAINE de réponses :
[url35]http://eauxvives.org/forum/topic.asp?TO ... ans,pagaie[/url35]
RICOU
- winjouille
- Navigue avec (bateau) : fusion,squall, wavoper et maintenant:obsession
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le dropt, la dourdenne, la braguèze, le jonquet et surtout ma baignoir parce que le reste c'est trop gros.
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...