Emilie Fer retrouve la compet à Londres
-
JCD
- département : 64
Emilie Fer retrouve la compet à Londres
Emilie Fer et Nouria Newman ont retrouvé la compétition à Londres, lors du British Open. Emilie gagne les qualifs, Nouria est 7e.
Petit article ici : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162750.php
Live ici pour demain : http://canoeliveresults.com/event/londo ... n-2013.php
Petit article ici : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162750.php
Live ici pour demain : http://canoeliveresults.com/event/londo ... n-2013.php
-
modolo
- Navigue avec (bateau) : disco et optima
- département :
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : massif centarl
Re: Emilie Fer retrouve la compet à Londres
ça devient une habitude de zapper les finales N1?
Qui peut croire que l'absence d'un champion olympique, d'un champion du monde est bon pour une discipline?
Et pas la peine de parler de choix stratégiques début novembre.
Qui peut croire que l'absence d'un champion olympique, d'un champion du monde est bon pour une discipline?
-
femmeenceinte51
- Navigue avec (bateau) : Nouveau K-Lyss en slalom
Allier en Descente - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vesle!? mdr
+1modolo a écrit :ça devient une habitude de zapper les finales N1?
-
JCD
- département : 64
C'est le vieux débat du "qu'est-ce qu'on fait de ce championnat N1" et quelle importance il a auprès des slalomeurs comme du grand public. ?
On peut aussi remarquer que les résultats de la finale de Nancy sont en ligne (merci aux "petites mains" pour la rapidité) et qu'il n'y a toujours aucun post "course" (il y en a un sur les inscriptions) pour cette finale N1...
Les news du jour : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 163086.php
On peut aussi remarquer que les résultats de la finale de Nancy sont en ligne (merci aux "petites mains" pour la rapidité) et qu'il n'y a toujours aucun post "course" (il y en a un sur les inscriptions) pour cette finale N1...
Les news du jour : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 163086.php
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
Les athlètes olympiques devaient avoir prévus de se préparer sur des courses moins importantes, qu'une N1, pour le classement Français. Expl : E.D sur la régionale tronquée d'Oyonnax !femmeenceinte51 a écrit :+1modolo a écrit :ça devient une habitude de zapper les finales N1?
Et il y a eu des précédents avec un champion olympique qui n'avait pas fait de courses en France pendant 2ans voir 3 ans......!!!!!
- hugues
- Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
- département : 74
- club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier
L'année prochaine le championnat de France élite est sur les piges, non ?
Ca permettra pour une fois d'avoir tout le monde et d'être plus lisible ! Un peu comme pour la natation...
Ca permettra pour une fois d'avoir tout le monde et d'être plus lisible ! Un peu comme pour la natation...
- yannbzh2
- Navigue avec (bateau) : C2 short sense
C1 ninja pro
K1 desc obsession II
C2 desc feeling - département : 22
- club : LANNION CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
En 2015 il y a des mondiaux à Londres et ils donneront des bonus pour les piges olympiques et peut être le quotas pour la France. Ce n'est pas le cas des courses N1.modolo a écrit : Et pas la peine de parler de choix stratégiques début novembre.
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
C'était, il me semble, déjà pas toujours facile de trouver des organisateurs de N1 quand il y avait deux champions olympique en titre qui couraient (entre 2004 et 2008) et d'avoir des spectateurs en dehors des compétiteurs et leur famille, ça doit l'être encore plus si les 5 meilleurs de chaque catégorie font l'impasse.
-
pierrot
Lors d'une réunion avec la CNA à Nancy (une) athlète a insisté lourdement sur des courses N1 avec des primes pour les premiers !!eiger1004 a écrit :C'était, il me semble, déjà pas toujours facile de trouver des organisateurs de N1 quand il y avait deux champions olympique en titre qui couraient (entre 2004 et 2008) et d'avoir des spectateurs en dehors des compétiteurs et leur famille, ça doit l'être encore plus si les 5 meilleurs de chaque catégorie font l'impasse.
Peut être une solution, si ce n'est que les organisateurs de N1 ont du mal à boucler le budget (idem pour toutes les courses nat) Comment en donnant des primes ils pourront organiser ?
-
tomtom54
- Navigue avec (bateau) : Aska 2
En 2015 mondiaux à Londres : on ne peut plus vrai.
Obtention d'éventuels bonus et j'en passe : rien à dire.
Ce n'est pas le cas pour les courses N1 : avec ce genre de réflexions et d'état d'esprit il ne faut pas s'étonner, comme chaque année, de l'état d'avancement du calendrier national.
Novembre 2013 et un calendrier national 2014 toujours pas bouclé!
Même la "fête" nationale du slalom en souffre...
Pour en revenir à la proposition d'une athlète d'attribution de primes en N1, je serai pour (en tant qu'organisateur) lorsque tous les athlètes seront dans l'obligation d'être sur la totalité du circuit national.
Quitte à faire évoluer le CK comme le foot et l'argent qu'il brasse, qui dit mêmes privilèges financiers dit mêmes obligations de participations. (je n'ai jamais vu l'OM, l'OL, PSG ne pas faire un match car ils avaient l'UEFA la semaine prochaine...)
Sportivement,
ps : et encore merci à toutes et tous qui sont venu à Nancy!!!
Obtention d'éventuels bonus et j'en passe : rien à dire.
Ce n'est pas le cas pour les courses N1 : avec ce genre de réflexions et d'état d'esprit il ne faut pas s'étonner, comme chaque année, de l'état d'avancement du calendrier national.
Novembre 2013 et un calendrier national 2014 toujours pas bouclé!
Même la "fête" nationale du slalom en souffre...
Pour en revenir à la proposition d'une athlète d'attribution de primes en N1, je serai pour (en tant qu'organisateur) lorsque tous les athlètes seront dans l'obligation d'être sur la totalité du circuit national.
Quitte à faire évoluer le CK comme le foot et l'argent qu'il brasse, qui dit mêmes privilèges financiers dit mêmes obligations de participations. (je n'ai jamais vu l'OM, l'OL, PSG ne pas faire un match car ils avaient l'UEFA la semaine prochaine...)
Sportivement,
ps : et encore merci à toutes et tous qui sont venu à Nancy!!!
yannbzh2 a écrit :En 2015 il y a des mondiaux à Londres et ils donneront des bonus pour les piges olympiques et peut être le quotas pour la France. Ce n'est pas le cas des courses N1.modolo a écrit : Et pas la peine de parler de choix stratégiques début novembre.
-
splitwee
- Navigue avec (bateau) : Ce que je trouve!
- département : 00
- club : LA PLAGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hawaï sur Rhone, Bienne, Semine, Valserine,...
Tu confonds sport amateur et sport professionnel (dans le foot, les athlètes sont salariés par leur club...).
Dans la course à pieds, cette pratique de prize money est très répandue, et il y a un lien direct entre la somme à gagner et la qualité du plateau présent... (vous croyez que les Kenyians ils viennent courir le marathon de Paris pour le plaisir de voir la Tour Eiffel?
)
Je comprends tout à fait le problème du budget pour les organisateurs. C'est pour cela que, selon moi, ces sommes pouraient être versées par la fédé, sur le budget du Haut Niveau par exemple... Au final, la somme reviendrait aux mêmes athlètes normalement... Si ils sont là!
Dans la course à pieds, cette pratique de prize money est très répandue, et il y a un lien direct entre la somme à gagner et la qualité du plateau présent... (vous croyez que les Kenyians ils viennent courir le marathon de Paris pour le plaisir de voir la Tour Eiffel?
Je comprends tout à fait le problème du budget pour les organisateurs. C'est pour cela que, selon moi, ces sommes pouraient être versées par la fédé, sur le budget du Haut Niveau par exemple... Au final, la somme reviendrait aux mêmes athlètes normalement... Si ils sont là!
-
pierrot
Sur le principe pourquoi pas ? Mais comme tu dois te douter les différents budgets fédé sont à la baisse en général 30% comme tout les budgets des associations, et que des athlètes de HN ont du payer leurs déplacements pour un Championnat du monde juniors -23, çà n'ouvre pas des portes à ce type de financement !!!!splitwee a écrit :Tu confonds sport amateur et sport professionnel (dans le foot, les athlètes sont salariés par leur club...).
Dans la course à pieds, cette pratique de prize money est très répandue, et il y a un lien direct entre la somme à gagner et la qualité du plateau présent... (vous croyez que les Kenyians ils viennent courir le marathon de Paris pour le plaisir de voir la Tour Eiffel?)
Ou alors sponsors, financeurs , divers et variés avec les bons et mauvais cotés de l'argent dans le port