Où le ck est-il le plus pratiqué en France ?
Modérateur : Vincent
- meck44
- Navigue avec (bateau) : k2 presto, k1 alto
- département : 44
- club : NANTES ATLANTIQUE CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
Où le ck est-il le plus pratiqué en France ?
A partir de données du ministère des sports la carte suivante a été publiée :
http://www.slate.fr/story/79066/carte-f ... es-commune
Petit jeu : trouver une commune où le ck arrive en tête ?
http://www.slate.fr/story/79066/carte-f ... es-commune
Petit jeu : trouver une commune où le ck arrive en tête ?
Re: Où le ck est-il le plus pratiqué en France ?
Troguery (22) en bretagne nord...
Avec 13 kayakistes du club de la roche derrien, ils sont en tête... ^^
Avec 13 kayakistes du club de la roche derrien, ils sont en tête... ^^
- vsebastien3
- département : 09
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat
Soulan (09) !!!
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- département : 38
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
labastide de virac avec 8 licencié
- meck44
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loire, Sèvre Nantaise, Ellé, Scorff, Moine, Sarre, Dordogne, Cens, Gevre, Erdre
En me promenant au hasard sur la carte : Marsac sur l'Isle = 223 licencié(e)s ! Record à battre ! 
- Max01
- Navigue avec (bateau) : Urban (Winner Pro)
- département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sault Brénaz, la Seine, l'Ain
Saint-Alban (01), Sport le plus pratiqué: Canoë-Kayak - nombre de licenciés: 3
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Pont d'Ouilly, Menil Hubert sur Orne, Saint Philbert sur Orne, Cahan, Rapilly, Culey le patry, Thury harcourt...tout ça dans un rayon de 20 km! Le Calvados, capitale du CK en France! 
- François53
- Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige - département : 35
- club : THORIGNE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées - Contact :
Je pense que c'est sur le territoire de Rennes Métropole qu'il y a le plus de licenciés CK voire sur la seule ville de Rennes étant donné le nombre de club implantés sur le secteur. L'ille et Vilaine étant aussi le département N° 1 en France pour le nombre de licenciés, plus de 1200 plus tous les kayakistes de mer indépendants
- meck44
Ce n'est pas ce que permet de savoir cette base de statistique : elle classe les pratiques sportives les une / aux autres. sport n°1 à Rennes = foot, n°1 à Saint Grégoire et Cesson-Sévigné = tennisFrançois53 a écrit :Je pense que c'est sur le territoire de Rennes Métropole qu'il y a le plus de licenciés CK voire sur la seule ville de Rennes étant donné le nombre de club implantés sur le secteur. L'ille et Vilaine étant aussi le département N° 1 en France pour le nombre de licenciés, plus de 1200 plus tous les kayakistes de mer indépendants
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
je dirai dans les hautes alpes, durant la saison estival....
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
et à Seurre (21) !!!
-
jeremie
- Navigue avec (bateau) : chronic
- club : ISAC CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
mieux que les hautes alpes
l’Ardèche du 14 juillet au 15 aout
- meck44
Vrai et faux : ck en tête à Labastide de Virac (7) mais à Vallon Pont-d'Arc n°1 foot =75 adhérents. Marsac sur l'Isle toujours confortablement en tête !jeremie a écrit :mieux que les hautes alpes
CK en tête à clenay (21)
mais cela me fait sourire car les 38 licenciés de cette commune sont en réalité les 38 écoliers en primaire, inscrits dans mon club dans la commune voisine.
En plus des licences "pass jeune" à 7€...
Finalement elle ne veut rien dire cette carte
mais cela me fait sourire car les 38 licenciés de cette commune sont en réalité les 38 écoliers en primaire, inscrits dans mon club dans la commune voisine.
En plus des licences "pass jeune" à 7€...
- meck44
D'accord avec toi : pour les sports moins pratiqués dans les petites communes les résultats sont parfois curieux. Pour le reste pas de surprise : le foot n°1 presque partout en France (dont en Bretagne ou le ck compte beaucoup d'adhérents), le rugby dans le sud-ouest et le ski en montagne...Julien_l1 a écrit :
C'est un outil statistique brut à prendre comme tel.
@meck44: on comprend surtout que la carte réparti les licenciés en fonction de leur lieu d'habitation, lieu qui n'est pas forcément celui du club concerné, ni du lieu de pratique.
Pour reprendre mon exemple de clénay, il n'existe ni club de CK ni spot exploitable... en revanche ils ont un super club de futsal avec d'excellents résultats en championnats de france, certainement le 1ier club de la commune en terme de dynamisme, de nombre d'adhérents, etc. Pour autant les licenciés futsal n'habitent pas tous clénay, ce qui fausse largement les stats.
Dans cette logique, on prend un tout petit village en auvergne avec 1 habitant licencié en plongée sous marine (quand il va en vacances à la mer quoi) et pas ou peu de club dans le village en question, du coup la plongée va etre le sport le plus pratiqué... en pleine montagne... aberrant!
ok on peut plonger dans les lacs... m'enfin bon.
Il serait peut être plus interessant d'avoir des stats avec les sports répartis par club, donc en fonction des communes des clubs, et non celles des licenciés.
Ceci dit je rejoins ton avis, on verra toujours le foot en majorité, le rugby, et aussi l'équitation: 3ème sport le plus pratiqué en france et qui n'apparait pas sur la carte, c'est logique si on considère que les licenciés sont dispersés dans les communes aux alentours d'un club donné, ils ne seront donc pas majoritaires pour une commune donnée.
Bref, à prendre comme tel en effet, mais pas tellement représentatif à mes yeux ^^
Pour reprendre mon exemple de clénay, il n'existe ni club de CK ni spot exploitable... en revanche ils ont un super club de futsal avec d'excellents résultats en championnats de france, certainement le 1ier club de la commune en terme de dynamisme, de nombre d'adhérents, etc. Pour autant les licenciés futsal n'habitent pas tous clénay, ce qui fausse largement les stats.
Dans cette logique, on prend un tout petit village en auvergne avec 1 habitant licencié en plongée sous marine (quand il va en vacances à la mer quoi) et pas ou peu de club dans le village en question, du coup la plongée va etre le sport le plus pratiqué... en pleine montagne... aberrant!
ok on peut plonger dans les lacs... m'enfin bon.
Il serait peut être plus interessant d'avoir des stats avec les sports répartis par club, donc en fonction des communes des clubs, et non celles des licenciés.
Ceci dit je rejoins ton avis, on verra toujours le foot en majorité, le rugby, et aussi l'équitation: 3ème sport le plus pratiqué en france et qui n'apparait pas sur la carte, c'est logique si on considère que les licenciés sont dispersés dans les communes aux alentours d'un club donné, ils ne seront donc pas majoritaires pour une commune donnée.
Bref, à prendre comme tel en effet, mais pas tellement représentatif à mes yeux ^^