reparer gonfle poreuse ?

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

Répondre
huskybandit
Navigue avec (bateau) : canoe Old Teown camper 16 "
kayak Rotomod Solo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marais de st omer (clairmarais), canche

reparer gonfle poreuse ?

Message par huskybandit »

bonjour à tous

Je rencontre un problème avec une gonfle de mon canoë, elle se dégonfle tout doucement et ça me fait ....

j'ai cherché la crevaison, mais après avoir étudié toute la superficie avec de l'eau savonneuse, j'ai rien trouvé :?:

sauf des micros bulles ( tellement petite qu'on se demande si c'est pas le savon qui travaille ? ) j'en conclue qu'elle est légèrement poreuse ? Est ce que vous connaissez un produit que je pourrai badigeonner pour refermer les pores du tissus ;)

je pensais aller voir du coté des piscines ? mais j'ai rien trouvé pour l'instant ... :roll:

merci de votre aide
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Re: reparer gonfle poreuse ?

Message par Fabien56 »

mets la dans l'eau aprés l'avoir gonflé au maximum. Tu verras mieux les bulles qui sortent.
Je mets un point de colle néo sur les petits trous. Mais le résultat n'est pas garanti.
huskybandit
kayak Rotomod Solo
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marais de st omer (clairmarais), canche

je vais essayer de l'immerger, dans la baignoire :lol:
flip
département : 69

Message par flip »

Bonjour,

Je sais qu'il existe chez les shipchandlers des produits pour les zodiacs poreux ! Pour une gonfle cela sera peut-être pas donné !

A+ Philippe.
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Bonjour Greg,
L'étanchéité d'une gonfle est réalisée par une couche d'uréthane à l'intérieur de la gonfle ; l'extérieur étant, en général, soit du PVC soit du nylon. Quand cette couche est abîmée (en général par une trop longue exposition au soleil, ou un coup de chaud, ce qui revient au même), on va voir son revendeur préféré pour en acheter une neuve... :lol:
Maintenant il y a une autre solution, moins chère et entièrement durable dans le temps, c'est... :twisted: .
Allez je te dis ça dans quelques jours, histoire de te faire patienter. :D
Grobin
département : 72
club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarthe,Orne,Rouvre... Je peux donner quelques infos sur des rivières des Cévennes, de Corse ou des Alpes du Sud mais ne me demandez pas d'être trop précis... Je n'habite pas sur place...

Message par Grobin »

Nidrey a raison! Elle doit être morte ta gonfle. Une trop longue exosition au soleil, quelques surpressions dues à la chaleur ou à l'altitude et les paroies des réserves souffrent. Les soudures également. J'ai eu le même problème. Je regonflais régulièrement et puis un jour sur un gros seuil "bang!!". La réserve a éclaté! La soudure qui était poreuse depuis un moment s'est ouverte sur 30 cm avec pour concéquence une sortie anticipée de la Sésia. Ce fut la fin d'un bon trip dans le Valsésia qui ne serait pas arrivé si j'avais anticipé le problème et acheté une réserve neuve. En OC si tu as une réserve en moins tu ne navigues plus! Même si c'est pour faire de l'eau calme tu peux également investir dans des protections. Tu préserveras tes réserves et en plus tu auras quelques poches supplémentaires. Vois avec Nidrey je pense qu'il a plusieurs modèles pas mal.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

nidrey a écrit :Bonjour Greg,
L'étanchéité d'une gonfle est réalisée par une couche d'uréthane à l'intérieur de la gonfle ; l'extérieur étant, en général, soit du PVC soit du nylon. Quand cette couche est abîmée (en général par une trop longue exposition au soleil, ou un coup de chaud, ce qui revient au même), on va voir son revendeur préféré pour en acheter une neuve... :lol:
Maintenant il y a une autre solution, moins chère et entièrement durable dans le temps, c'est... :twisted: .
Allez je te dis ça dans quelques jours, histoire de te faire patienter. :D

Chambre à air de moto/voiture? C'est top: on place dégonflé dans le bateau, on gonfle, ça s'adapte à l'espace et ensuite cela ne bouge plus pendant des années....

Maintenant, l'intérêt de se casser le c... pour réparer une gonfle, au prix où cela coûte, même si je suis anti consommation je ne vois pas trop l'intérêt :geek:
Gilles08
Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court...
département : 21
club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue

Message par Gilles08 »

nidrey a écrit :Maintenant il y a une autre solution, moins chère et entièrement durable dans le temps, c'est...
le BIB !!!
:)
florent.cramette
Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...

Message par florent.cramette »

kwata a écrit : Maintenant, l'intérêt de se casser le c... pour réparer une gonfle, au prix où cela coûte, même si je suis anti consommation je ne vois pas trop l'intérêt :geek:
Ben c'est quand même 80€ :?
huskybandit
kayak Rotomod Solo

bin oui j'allais justement le dire :lol:
Je sais qu'il existe chez les shipchandlers des produits pour les zodiacs poreux ! Pour une gonfle cela sera peut-être pas donné !

oui, J'avais justement repéré ça, mais bon aucune idée du résultat, et c'est pas donné non plus :roll:

http://www.uship.fr/bateaux,liquide-eta ... 23.fr.html

la gonfle n'a jamais vraiment était exposé en plein soleil ( j'habite le nord faut pas deconner :lol: :lol: ) et je veille au grain à la pression, même sur les canoës qui ne sont pas mien :D ( je sais Nidrey, du coup ca t’empêche de vendre de nouvelle gonfles 8-) )
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Message par Kevlar »

On est moins embêtés sur les kayaks de freestyle : une paire de poches de cubis de vin de 10l, et roulez jeunesse ! :lol:
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

florent.cramette a écrit :
kwata a écrit : Maintenant, l'intérêt de se casser le c... pour réparer une gonfle, au prix où cela coûte, même si je suis anti consommation je ne vois pas trop l'intérêt :geek:

Vos gonfles elles sont plaquées or? :shock: http://www.lecanoekayak.com/catalog/R%E ... 237rp62q82
florent.cramette
Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...

Message par florent.cramette »

On parle de gonfle de canoë, donc un peu plus grosse ;)
Pour le kayak, on a effectivement des trucs pas cher, mais en open, il te faut un truc costaud sinon tu peux vite être en mauvaise posture, hein Robin??... :shock:
nidrey

Message par nidrey »

Les gonfles de canoës et d'OC sont en 3D et beaucoup plus grandes, donc plus difficiles à fabriquer, et doivent résister aux UV, contrairement à celles de kayak, ce qui explique leur prix.
J'ai moi-même été surpris au démarrage par leur prix, mais les concurrents sont au même tarif, donc il ne doit pas y avoir de lézard là-dessous.
kwata

Message par kwata »

Désolé, je n'avais pas compris que l'on était sur de l'open canoe... :oops:
nidrey

Message par nidrey »

Voici donc la nouveauté que nous allons proposer pour remplacer les gonfles de pointes dans les canoës :
Il s'agit d'un sac en vinyle extrêmement solide, fermé par un velcro qui se place dans la cage à gonfle à la place de la gonfle. Dans ce sac, vous placez une forme en polystyrène expansé qui a exactement la forme de la pointe de votre canoë et que vous aurez fabriqué à partir d'une plaque de polystyrène expansé standard (ça se colle très bien avec un mastic acrylique en cartouche).
Les avantages :
1/aucune sensibilité à la chaleur et aux UV.
2/ aucun risque de crevaison.
3/ une flottabilité quasiment identique à une gonfle (47 litres, donc 45 kg de poussée verticale par sac).
4/ Aucune usure pendant le transport. Le sac protège le polystyrène.
5/ Un coût de revient (34 € TTC) inférieur à une gonfle, et un fois pour toute.
6/ Un filet pour ranger quelques affaires (gourde, crème solaire, carte, etc).
Voici deux photos :
Image

Image
huskybandit
kayak Rotomod Solo

c'est bien ça Pierre en plus je trouve ça plus esthétique ;)
Répondre