Des kayakistes sur Poitiers ?
Modérateur : Vincent
-
albi
- club : CLUB CANOE KAYAK DE LA BOULOGNE-ROCHESERVIERE
Des kayakistes sur Poitiers ?
Bonjour,
Fraichement arrivé sur Poitiers je suis à la recherche d'un club dans la région orienté rivière. Je sais que la région n'a pas le potentiel des Cévennes mais il doit y avoir des choses à faire à 2/3 heures de Poitiers en classe 3/4.
J'ai vu les clubs sur le site du CD86, mais ils n'ont pas l'air de faire beaucoup de sorties. Donc si un poitevin a des infos, je suis preneur.
Et s'il y a un groupe de poitevin qui fait quelques sorties, n'hésitez pas à me faire signe !
Alban
Fraichement arrivé sur Poitiers je suis à la recherche d'un club dans la région orienté rivière. Je sais que la région n'a pas le potentiel des Cévennes mais il doit y avoir des choses à faire à 2/3 heures de Poitiers en classe 3/4.
J'ai vu les clubs sur le site du CD86, mais ils n'ont pas l'air de faire beaucoup de sorties. Donc si un poitevin a des infos, je suis preneur.
Et s'il y a un groupe de poitevin qui fait quelques sorties, n'hésitez pas à me faire signe !
Alban
- zoom
- Navigue avec (bateau) : Necky Vibe & Orbit Fish
Pyranha Karnali L
Rotomod Zoom - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pays limousin
Re: Des kayakistes sur Poitiers ?
si t'es pret a faire 2/3h tu dois pouvoir tenter les rivières corrézienne 
-
Anaïs
- Navigue avec (bateau) : Jackson Allstar
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ellé, Scorff
T'as la Gartempe pas loin, mais il faut attendre les pluies
- caspal
- Navigue avec (bateau) : e-boat
- département : 86
- club : CANOE KAYAK CLUB POITEVIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vienne, Clain, Gartempe
Le club de kayak de Poitiers est en fait à St. Benoît.
Petit bassin cl 2/3 devant le club, sinon quelques sorties d'organisées dès qu'il y a de l'eau.
Petit bassin cl 2/3 devant le club, sinon quelques sorties d'organisées dès qu'il y a de l'eau.
-
albi
Salut,
Merci des réponses.
Effectivement je pensais aux rivières corréziennes, il semble y en avoir pour tous les gouts.
Je suis passé au club de St Benoit, mais on m'a parlé de deux sorties par an (Gartempe et Vézère). En gros il n'y avait pas grand monde pour faire des sorties.
Caspal tu confirmes ? C'est quoi les sorties que vous faites ?
Alban
Merci des réponses.
Effectivement je pensais aux rivières corréziennes, il semble y en avoir pour tous les gouts.
Je suis passé au club de St Benoit, mais on m'a parlé de deux sorties par an (Gartempe et Vézère). En gros il n'y avait pas grand monde pour faire des sorties.
Caspal tu confirmes ? C'est quoi les sorties que vous faites ?
Alban
-
abbe
- Navigue avec (bateau) : RIOT TURBO
necky crux
prijon belouga - département : 86
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la gartempe
tournon saint martin
spot freestyle de chitré
gironde,guil,ubaye,durance,allier(ministrol prades),hawai sur rhone ,guisane. - Contact :
salut Albi
Faut pas exagérer il y a quand même des choses à faire dans la région pas besoins de faire trois heures de routes ces sur la corréze ces super il y a lathus sur la gartempe qui à beaucoup marché cette anneé avec le forts niveau d'eau ,le bassin de tournom saint martin 70 kms de Poitiers qui est super un spot eau vive ou on va souvent avec le club le moulin de chitré 10 kms de chatellerault et 25 kms de poitiers, la grande blourde petite riviére avec 2 passage 3 qui se navigue lorsque la vienne est en crue ,de plus à chatellerault il sont entrain de nous construire un bassin d'eaux vive de 250 métre de long donc ces pas les hautes alpes en eaux vive ces sur mais ces pas catastrophique nom plus.
j'espére avoir répondu à tes interrogations albi
Faut pas exagérer il y a quand même des choses à faire dans la région pas besoins de faire trois heures de routes ces sur la corréze ces super il y a lathus sur la gartempe qui à beaucoup marché cette anneé avec le forts niveau d'eau ,le bassin de tournom saint martin 70 kms de Poitiers qui est super un spot eau vive ou on va souvent avec le club le moulin de chitré 10 kms de chatellerault et 25 kms de poitiers, la grande blourde petite riviére avec 2 passage 3 qui se navigue lorsque la vienne est en crue ,de plus à chatellerault il sont entrain de nous construire un bassin d'eaux vive de 250 métre de long donc ces pas les hautes alpes en eaux vive ces sur mais ces pas catastrophique nom plus.
j'espére avoir répondu à tes interrogations albi
-
Ostralopitek
- Navigue avec (bateau) : Piranaha Z.one
- département : 86
Salut, vient plutôt nous voir/revoir à St benoît, une bonne ambiance dans le groupe adulte qui c'est étoffé cette année. Nous sommes nombreux à être très motivés pour des sorties, un club vit avec ses membres et c'est à eux d'être force de proposition et d'organisation, mais chacun à les contraintes de sa vie professionnelle et familiale, et libérer des week-end entiers ce n'est pas facile pour tous. Evidement nous ne sommes pas habitués aux grosses rivières des montagnes du sud, la plupart se conteront de sortie classe III passages IV (seulement) et encore beaucoup de débutants cette année, mais dans une bonne ambiance. Par contre des que le niveau d'eau remonte, fin automne, la grande vanne qui alimente le parcours de slalom permet quand même de bien s’entraîner (surf et stop,bac,reprise dans un niveau classe III) et les "petites vannes" permettent chandelles et quelques figures pour ceux qui on des bateaux de freestyle.
-
albi
Salut Ostralopitek,
J'ai bien entendu le message et je suis partant !
Je vais passer prochainement au club. On va bien réussir à se faire quelques sorties.
Il n'y pas d'autres partants sur Poitiers ? Avis aux amateurs.
A+, Alban
J'ai bien entendu le message et je suis partant !
Je vais passer prochainement au club. On va bien réussir à se faire quelques sorties.
Il n'y pas d'autres partants sur Poitiers ? Avis aux amateurs.
A+, Alban
-
JC44
- Navigue avec (bateau) :
- département : 44
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
et La Brame ????? 
-
yohankct
- Navigue avec (bateau) : Sub 7 / Shiva
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Corrèze et du Cantal
Salut Albi,
En effet il y a la Brame et autres rivières de Haute-Vienne au plus proche de Poitiers. Un peu plus loin, il y a de quoi faire en Corrèze, dès qu'il y a de l'eau ça navigue ! Je te tiendrai au courant quand les niveaux seront au rendez-vous si tu veux.
En effet il y a la Brame et autres rivières de Haute-Vienne au plus proche de Poitiers. Un peu plus loin, il y a de quoi faire en Corrèze, dès qu'il y a de l'eau ça navigue ! Je te tiendrai au courant quand les niveaux seront au rendez-vous si tu veux.