bubu37 a écrit :Bonjour à tous,
Le Championnat de France est normalement un évènement de grand ampleur puisque certains clubs viennent y chercher un titre et quelques subventions qui ne sont pas négligeable sur une saison. Je sais que ce n'est pas évident de monter une équipe de bénévoles pour organiser un tel événement. Heureusement que les France à l'Argentière ne se sont pas déroulés de la même façon.
Mais pourquoi vouloir absolument organiser une course si on ne peut pas assurer son bon déroulement ?! Le J.A décide d'accorder une dérogation pour qu'un club puisse faire courir une athlète en K1D et en C1D alors que le règlement l'interdit! Le départ des finales doit se faire par rapport aux résultats des qualifications mais sur certaines catégories finalement on part dans l'ordre des dossards! Pas évident de prévoir son échauffement dans de tels conditions. On met les mêmes catégories à la suite. Donc il faut venir avec des grosses remorque et investir pour avoir 6 C2 à faire courir... et on peut surement continuer la liste !
Les clubs dépensent beaucoup d'argent pour déplacer son équipe et quand je vois le déroulement d'un tel weekend je me demande pourquoi l'organiser ?!
Sportivement, Benjamin BUYS.
Bonjour Benjamin et à tous,
Je suppose que tes propos sur l'équité lors de la course, m'autorise à te répondre, étant cité dans ton message.
Le Championnat de France est normalement un évènement de grand ampleur puisque certains clubs viennent y chercher un titre et quelques subventions qui ne sont pas négligeable sur une saison.
Il est évident que quelques structures viennent transformer des résultats sportifs en argent. ''quelques subventions'' qui sont, pour moi et une majorité de club, des sommes très importantes au dire de ton Président en 2012.
Et comme ailleurs le ''fric'' devenant une priorité il pourri tout !
Engagements.
Le J.A doit selon le règlement valider les engagements, donc implicitement il peut accorder ou non une dérogation si elle est demandée en temps et en heure. Tout comme un de tes clubs la fait le samedi soir pour ''un motif médical''.
N'ayant pas à diffuser sur un sujet médical, je ne diffuserai pas sur le pourquoi un K1D a été autoriser à participer en équipe C1D et K1D. Décision du J.A après consultation des Membres du Jury d'Appel. Et comme tu as été consulter le représentant CNA, je pense que sa réponse a été dans la même ligne que le J.A.
Il est évident que si cette équipe C1D avait gagné cela te poserais plus de problème. Mais comme elle n'est pas arrivée !!!!
Je sais que ce n'est pas évident de monter une équipe de bénévoles pour organiser un tel événement.
Je pense qu'il n'est pas évident de critiquer une organisation de bénévoles, ayant en face d'eux quelques structures (3/4) quasi professionnelles, très exigeantes en termes de résultats, en relation avec l'argent gagné par ces résultats.
Mais pourquoi vouloir absolument organiser une course
Parce que lors de la mise en place du calendrier, personne n'était vraiment motivé pour le faire, et que politiquement certaines compensations devaient être accordées à la Ville.
On met les mêmes catégories à la suite.
A la demande et en accord avec les chefs d'équipes, dont tu faisais partie, il a été mis un écart minimum de 10 minutes et maximum de 10 + 4 dossards, entre toutes les catégories.
mais sur certaines catégories finalement on part dans l'ordre des dossards
Seulement pour les C2mixtes ou pour répondre à la pression morale des équipes, un bénévole a pris cette initiative (malheureuse ou pas ?) afin selon lui, d'augmenter l'écart entre les bateaux.
Donc il faut venir avec des grosses remorque et investir pour avoir 6 C2 à faire courir..
Oui en effet cela fait beaucoup, mais je pense là encore que si une de tes équipes n'avait pas été refusée au départ pour retard, tu n'aurais pas la même position. Retard car avec + de 12' d'écart le club n'a pas réussi à remonter au départ des sangles pour un C2.
Je serais entièrement d'accord avec toi sur le coût du déplacement de 6 C2, mais je ne cautionnerais pas le coût de déplacement de sangles.
Les clubs dépensent beaucoup d'argent pour déplacer son équipe et quand je vois le déroulement d'un tel weekend je me demande pourquoi l'organiser ?!
C'est même pour cela qu'il y a une petite dizaine d'années ce championnat a été supprimé Pose toi la question, pourquoi 6 clubs sur 15 sont absents ? C'est en grande partie à cause du coût d'un tel déplacement, et d'un résultat sportif qui n'est jouable que pour 4/5 clubs, les autres n'étant là que pour s'amuser. Cela peut faire cher l'amusement.
Cordialement
Pierre MENISSIER
J.A sur la course