cure
Modérateur : Fredo_07
-
didjer72
- Navigue avec (bateau) : SUPER HERO
- département : 72
- club : CANOE KAYAK CLUB DU MANS
cure
bonjour,je cherche des infos fiables de façon à organiser la sortie de la cure,mais je lis tout et son contraire,donc si vous pouvez m'aider,sur ce coup là,merci d'avance(suis perdu entre les dates du 21-22 ou 28-29 à 7m3)
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Re: cure
Petit up ! ca m'intéresse aussi. As-tu des raisons de mettre en doute le calendrier des lachers ??
-
bc_25
- Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ... - Contact :
Pas de Rallye de la Cure mais le lâcher à 7m3/s serait maintenu le 21-22 septembre:
http://www.eauxvives.org/forum/topic-t28031.html
http://www.eauxvives.org/forum/topic-t28031.html
- TFKluc
- Navigue avec (bateau) : Stomper 80,I3, All star
- département : 63
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, les Couzes, et d'autres...
Savez-vous si il lâche encore de l'eau sur la cure... Au moins ce week-end !!!
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
oui mais un poil moins d'eau je crois. 5 cubes lachés au lieu de 7...
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
*** ATTENTION ***
A PRIORI DES ARBRES BLOQUENT LE PASSAGE SUR LA HAUTE CURE PARTIE RIVIERE ENCHANTEE, juste avant le premier pont.
J'irais peut être jeter un œil ce week end.
A PRIORI DES ARBRES BLOQUENT LE PASSAGE SUR LA HAUTE CURE PARTIE RIVIERE ENCHANTEE, juste avant le premier pont.
2 et des gros... Plus personne ne nettoyant les rivières ou très peu ( voir post sur le nettoyage du Limony ) on va vers la forêt vierge sur certains cours d'eau
Le planiol entre le pont du Gouloux et le rapide de la truite est lui aussi pas mal encombré par la végétation
Si il y a des volontaires cette hiver lorsque les lâchers seront fini pour faire un samedi et/ou dimanche de nettoyage , je suis partant
Je peux fournir le gîte et le couvert si besoin
Le planiol entre le pont du Gouloux et le rapide de la truite est lui aussi pas mal encombré par la végétation
Si il y a des volontaires cette hiver lorsque les lâchers seront fini pour faire un samedi et/ou dimanche de nettoyage , je suis partant
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Salut les bourguignons,
Je suis ok pour un déboisage hivernal mais je suis dispo que les dimanches pour cause de boulot le samedi
Sur le reste du parcours, c'est ok? Je monte dimanche avec des débutants en gonflable.
Damien, si t'es dans le coin et que tu veux nous rejoindre, 10h30 au montal.
A plus,
Florent.
Je suis ok pour un déboisage hivernal mais je suis dispo que les dimanches pour cause de boulot le samedi
Sur le reste du parcours, c'est ok? Je monte dimanche avec des débutants en gonflable.
Damien, si t'es dans le coin et que tu veux nous rejoindre, 10h30 au montal.
A plus,
Florent.
- Damikachu
- Navigue avec (bateau) : L'Edge, CU Fly, Prospector 18, Rodéos des 90's...
- département : 58
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure & Chalaux,
Loire & Allier canotables.
Ha non j'y vais samedi, je peux pas changer... trop dommage.florent.cramette a écrit :Je monte dimanche avec des débutants en gonflable.
Damien, si t'es dans le coin et que tu veux nous rejoindre, 10h30 au montal.Florent.
Suis ok pour un dimanche de déboisage selon la date, Marc on attend des nouvelles...
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Damikachu a écrit :*** ATTENTION ***
Oui le premier date de ce printemps et se trouve juste après le gros bloc sur lequel vient se jeter la flotte. On peut passer à l'extrême gauche, ou faire un stop à droite et porter.
Le deuxième est un bouchon situé 30m après le 'S' marquant la fin des rapides: attention il semble au premier abord que l'on puisse passer à droite le long de la berge, mais en fait un barbelé bloque le passage.
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
ça me rappelle des souvenirs ! On arrive le samedi matin pour déboiser, et il y avait un lâcher non prévu... alors on a tronçonné dans l'eau.
C'est toujours quand on ne veut pas de lâcher qu'il y en a un.
Nous n'étions que quatre, mais on a quand même eu droit à des remarques car nous n'avions pas déboisé assez large pour les rafts.
C'était la séquence "souvenirs, souvenirs".
C'est toujours quand on ne veut pas de lâcher qu'il y en a un.
Nous n'étions que quatre, mais on a quand même eu droit à des remarques car nous n'avions pas déboisé assez large pour les rafts.
C'était la séquence "souvenirs, souvenirs".
Un grand merci à toi pierre , je ferai ou remonterai le post du nettoyage de la cure mi novembre , avant ça sert à rien
La haute est ok , le rapide de la truite aussi , le reste pas fait...
Il y aura un gros boulot sur le planiol , c'est pas des gros arbres , mais plein d'arbustes de rives qui recommence a vraiment boucher le passage par endroit
Il y a même eu des bains de débutant sur cette portion quand on l'a fait samedi dernier...
La haute est ok , le rapide de la truite aussi , le reste pas fait...
Il y aura un gros boulot sur le planiol , c'est pas des gros arbres , mais plein d'arbustes de rives qui recommence a vraiment boucher le passage par endroit
Il y a même eu des bains de débutant sur cette portion quand on l'a fait samedi dernier...
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
..je pense qu'ils se sont endormi..
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
du monde demain matin pour faire la navette??? 
-
geo.58
- Navigue avec (bateau) : rodeo de esquimo
Solo
RAVEN en OC1 - département : 58
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cure, Chalaux, La Glane, La Drone, Le Guil, Le Gyr, La Haute loire....
MARC.58. a écrit :2 et des gros... Plus personne ne nettoyant les rivières ou très peu ( voir post sur le nettoyage du Limony ) on va vers la forêt vierge sur certains cours d'eau
Le planiol entre le pont du Gouloux et le rapide de la truite est lui aussi pas mal encombré par la végétation![]()
Ok pour moi et mes tronços!!!
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- département : 03
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
bonjour,et félicitation pour votre courage, juste une question, si l'envie de donner un coup de propre sur ma rivière locale me prenait , a qui avez vous demandé l'autorisation pour tronçonner les arbres ? le milieu rural peut etre ,favorable,neutre ou hostile à ce genre d'interventions,avez vous des connaissance particulières , la fédé a fait des démarches auprès des communes ? merci du retour .
- mange kaïou
- Navigue avec (bateau) : blunt orange
Ben moi aussi, je veux bien oeuvrer au déboisage !
Faudra juste faire signe !
Faudra juste faire signe !
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
en reponse à ranglet sur les "autorisations", je te sugere de lire ci dessous, l'article L215-14 du code de l'environnement (trouvé sur legifrance.gouv.fr).
tu as tes réponses : si un riverain vient pigner que tu déboises sans autorisation, tu lui rappelles que c'est à lui de le faire, et que , comme tu es gentil, tu ne porteras pas plainte contre lui parce qu il ne l'a pas fait
.
mais attention, si tu débarque chez lui, c'est toi qui sur le coup peut être en tord en violation de propriété privée, sauf à lui rappeler qu'il doit assurer la libre circulation des engins non motorisés sur les cours d'eau (Loi sur l'eau et les milieux aquatiques : LEMA), et qu'en cas d'impossibilité, il doit assurer un passage de contournement des obstacles à la navigation, donc dans sa propriété ! .
donc en gros, tu peux déboiser sans soucis, mais avec un peu de bon sens par rapport à ce que tu enlèves : il faut éviter de mettre ça en vrac dans son herbage ; certains peuvent raler car, si ils n'ont pas le droit de faire de feu, ils doivent emmener ça en décheterie à leur frais... si tu as du gros bois à tronçonner, essaie de couper à taille reguliere et de ranger ca en tas pour qu il s'en serve en bois de chauffage...
Article L215-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 8 JORF 31 décembre 2006
Sans préjudice des articles 556 et 557 du code civil et des chapitres Ier, II, IV, VI et VII du présent titre, le propriétaire riverain est tenu à un entretien régulier du cours d'eau. L'entretien régulier a pour objet de maintenir le cours d'eau dans son profil d'équilibre, de permettre l'écoulement naturel des eaux et de contribuer à son bon état écologique ou, le cas échéant, à son bon potentiel écologique, notamment par enlèvement des embâcles, débris et atterrissements, flottants ou non, par élagage ou recépage de la végétation des rives. Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du présent article
tu as tes réponses : si un riverain vient pigner que tu déboises sans autorisation, tu lui rappelles que c'est à lui de le faire, et que , comme tu es gentil, tu ne porteras pas plainte contre lui parce qu il ne l'a pas fait
mais attention, si tu débarque chez lui, c'est toi qui sur le coup peut être en tord en violation de propriété privée, sauf à lui rappeler qu'il doit assurer la libre circulation des engins non motorisés sur les cours d'eau (Loi sur l'eau et les milieux aquatiques : LEMA), et qu'en cas d'impossibilité, il doit assurer un passage de contournement des obstacles à la navigation, donc dans sa propriété ! .
donc en gros, tu peux déboiser sans soucis, mais avec un peu de bon sens par rapport à ce que tu enlèves : il faut éviter de mettre ça en vrac dans son herbage ; certains peuvent raler car, si ils n'ont pas le droit de faire de feu, ils doivent emmener ça en décheterie à leur frais... si tu as du gros bois à tronçonner, essaie de couper à taille reguliere et de ranger ca en tas pour qu il s'en serve en bois de chauffage...
Article L215-14 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2006-1772 du 30 décembre 2006 - art. 8 JORF 31 décembre 2006
Sans préjudice des articles 556 et 557 du code civil et des chapitres Ier, II, IV, VI et VII du présent titre, le propriétaire riverain est tenu à un entretien régulier du cours d'eau. L'entretien régulier a pour objet de maintenir le cours d'eau dans son profil d'équilibre, de permettre l'écoulement naturel des eaux et de contribuer à son bon état écologique ou, le cas échéant, à son bon potentiel écologique, notamment par enlèvement des embâcles, débris et atterrissements, flottants ou non, par élagage ou recépage de la végétation des rives. Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du présent article
- nidrey
- Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft - département : 51
- club : FJEP BAZANCOURT
Sûr ? Si c'est exact, ça veut dire qu'on peut débarquer chaque fois qu'il y a un bief, une chute, un barrage, un moulin, etc...et qu'en cas d'impossibilité, il doit assurer un passage de contournement des obstacles à la navigation, donc dans sa propriété ! .
- simck
- Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
- département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère
La FFCK avait fait un excellent document sur le sujet et diffusé dans les clubs :
DISPOSITIF D’AMÉNAGEMENT ET DE SIGNALISATION DES OUVRAGES PRÉVU PAR LA LOI SUR L’EAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES Préconisations de la Fédération Française de Canoë Kayak relatives à la mise en place d’un aménagement et d’une signalisation adaptée pour assurer la circulation sécurisée des engins nautiques non motorisés (Au titre des décrets n° 2008-699 du 15/07/2008 et n° 2010-820 du 14/07/ 2010).
Tout le chapitre 2 (5 pages) rappelle les textes en vigueur.
Il est surement caché qq part dans l'intranet FFCK
En le cherchant je viens d'en trouver un autre :
http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... es-a-leau/
bonne lecture
DISPOSITIF D’AMÉNAGEMENT ET DE SIGNALISATION DES OUVRAGES PRÉVU PAR LA LOI SUR L’EAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES Préconisations de la Fédération Française de Canoë Kayak relatives à la mise en place d’un aménagement et d’une signalisation adaptée pour assurer la circulation sécurisée des engins nautiques non motorisés (Au titre des décrets n° 2008-699 du 15/07/2008 et n° 2010-820 du 14/07/ 2010).
Tout le chapitre 2 (5 pages) rappelle les textes en vigueur.
Il est surement caché qq part dans l'intranet FFCK
En le cherchant je viens d'en trouver un autre :
http://www.ffck.org/renseigner/index2.p ... es-a-leau/
bonne lecture
Yo , est ce que les arbres qui sont dans le début du parcours de la rivière enchantée ont été dégagés ou pasDamikachu a écrit :*** ATTENTION ***
J'y vais ce weekend et emmène du monde ( débutant et confirmé ) juste pour savoir si je tente ce parcours ou vaut mieux s'abstenir
Par avance merci
- APACHE
- Navigue avec (bateau) : Diesel 75
- département : 91
- club : ASSOCIATION SPORTIVE D'EGLY
Bjr, est ce que la partie Chalet du montal vieux dun est propre, suis sur place le 26 et 27 avec des débutants
merci pour le retour d'info.
-
stephane
- Navigue avec (bateau) :
- département : 78
- club : CANOE KAYAK TRAPPES SAINT QUENTIN EN YVELINES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
fait début octobreAPACHE a écrit :Bjr, est ce que la partie Chalet du montal vieux dun est propre, suis sur place le 26 et 27 avec des débutants
pas de problème particulier