Panier à vidéo eau vive
Modérateur : Fredo_07
-
jukiplouf
- Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
- département : 33
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...
-
Natou
- Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic - département : 67
Re: Panier à vidéo eau vive
La vidéo de notre trip en Norvège fin juin
Sur youtube également : http://www.youtube.com/watch?v=5hclTqTtOzU
Et pour ceux qui aurait loupé la vidéo pour le Kayak Session Short Film of the Year : http://epictv.com/media/podcast/no-trav ... -15/238451
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Merci pour ces belles images qui font rêver 
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Eric Deguilson le viking me fait bizarement penser à quelqu'un de connu ici en France... Sorti de la langue qui n'est pas de Molière 
- vsebastien3
- département : 09
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat
Voici la vidéo du trés haut salat ce printemps :
https://vimeo.com/72161545
et aussi notre celle de notre voyage au zambèze cet automne :
https://vimeo.com/72161544
https://vimeo.com/72161545
et aussi notre celle de notre voyage au zambèze cet automne :
https://vimeo.com/72161544
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
magnificoSERGEÏ a écrit :On reste en Ariège avec l'artigues (video sur zapiks) :
http://www.zapiks.fr/artigues.html
- fab19
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Superbe
on a encore de jolie coins en France
-
leomanuel
- département : 38
Incroyable vidéo !
C'est beau.
Il faut une sacré dose de confiance pour réussir ça.
C'est beau.
Il faut une sacré dose de confiance pour réussir ça.
- pavlos
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Machno M - Lettmann Machete 65
Top classe !!
Merci pour ces images..
Merci pour ces images..
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
Enorme cette vidéo. J'ai également regardé ta vidéo de ski...peux tu me dire le nom du groupe et de la chanson sur cette vidéo de ski (la deuxième chanson un peu électro)SERGEÏ a écrit :On reste en Ariège avec l'artigues (video sur zapiks) :
Merci beaucoup
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
je l ai matté 3 ou4 FOISSERGEÏ a écrit :On reste en Ariège avec l'artigues (video sur zapiks) :
c est le genre de riviere qui me fait triper ca!!! un petit topo pour aller si jeter un de ces quatre???
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
MAGNIFIQUE !!
Finalement c'est peut etre une bonne idee de demenager à Toulouse ...
- Ploof
Je ne fais pas l'Artigues...Frederic BERNARD a écrit :MAGNIFIQUE !!
Mais je peux pas nier cette affirmation
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Et bah on est au moins deuxpascalou a écrit :je l ai matté 3 ou4 FOISSERGEÏ a écrit :On reste en Ariège avec l'artigues (video sur zapiks) :
![]()
![]()
![]()
c est le genre de riviere qui me fait triper ca!!! un petit topo pour aller si jeter un de ces quatre???
Punaise Ploof, tu devrais le faire! Profite pour nous! (moi :'( )
- Ploof
Aaaah Aaaah Aaaaah !!! C'est pas beau d'se moquerNever78 a écrit :
Punaise Ploof, tu devrais le faire! Profite pour nous! (moi :'( )
Petite vidéo du torrent Rabbies dans le Trentin en Italie: https://vimeo.com/72630318
Dépêchez-vous d'y aller si vous voulez y tremper la pagaie car sur les 13 km navigables, il y a 2 micro centrales électriques en construction qui seront mises en service au printemps 2014....
Dépêchez-vous d'y aller si vous voulez y tremper la pagaie car sur les 13 km navigables, il y a 2 micro centrales électriques en construction qui seront mises en service au printemps 2014....
- pascalou
ca me fait penser un peu a l archianne cette riviere! bien triste fin en tout cas! et une de plus une!post a écrit :Petite vidéo du torrent Rabbies dans le Trentin en Italie: https://vimeo.com/72630318
- raph joss
- Navigue avec (bateau) : Tutea, Veloc
- club : CANOE KAYAK LUNEVILLE
Pour en revenir à l'Artigues, je serais curieux de connaitre la pente moyenne, la reco au feeling ou avec un peu de matos de canyon?
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
21%
Pas de matos particulier, le chemin suit tout le long
Pas de matos particulier, le chemin suit tout le long
- bucheron
- Navigue avec (bateau) : - blunt
-(switch) - département : HAUTE GARONNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - rivières des pyrénées française et espagnoles
- Valsesia en Italie
- Verzasca en Suisse
-... - Contact :
La musique de la vidéo de ski est Radiohead.
Pour l'Artigues, la rivière est composée de 2 parties:
- Une partie aval: Environ 1 km de classe IV avec de belles marches de 2 à 4m comme on peut le voir sur la fin de la vidéo. L'embarquement se rejoint à pied en rive droite, le sentier correspond au retour pédestre du canyon amont. On peut embarquer au pied du dernier rapide du canyon à l'endroit ou le chemin retrouve le bord de la rivière. Ceux qui le souhaitent, peuvent faire la fin du canyon en embarquant au sommet de la chute de 8m un peu plus loin. Attention le dernier rapide du canyon siphonne rive gauche.
La rivière n'est jamais très loin mais ce tronçon reste encaissé. Il s'agit d'une navigation soutenue mais pas très difficile, les débarquements sont faciles. Sur le sentier rive droite qui mène à l'embarquement après un pont, il y a une échelle: 80 est un niveau agréable, on peut naviguer avec moins ou bcp plus d'eau car cette partie accepte de l'eau.
- Une partie amont constituée d'un canyon d'environ 800 à 900m. Ce canyon est trés fréquenté par les structures commerciales de canyoning local, il est donc équipé. Avec une corde de sécu de 20 à 25m, un gilet enfilé à l'envers en mode couche, des mousquetons et des 8, ça passe, mais si vous avez un baudrier en plus c'est mieux. Ce tronçon est trés encaissé mais quelques sorties subsistes. il est opportun de les repérer surtout si comme moi vous vous blessé (côtes). Le repérage est difficile car l'accés à l'embarquement se fait rive gauche mais le sentier est trés éloigné du canyon. On peut remonter le canyon en rive droite en prolongeant le chemin de la partie aval. Ainsi on repère la fin du canyon, mais poursuivre rive droite jusqu'à l'embarquement devient pénible car la végétation se densifie. Il est préférable de faire chemin arrière et de repérer le reste du canyon depuis le point d'embarquement. L’accès à l'embarquement se fait par le sentier du port d'Artigues rive gauche, l' ascension est physique car elle est raide et soutenue. Le port d'Artigues correspond à la rencontre du chemin et de la rivière, il y avait jusqu'à l'année dernière un pont. On peut embarquer environ 150m au dessus.
Pour cette descente nous avons eu un niveau de 85 à l'échelle ce qui semble idéal pour franchir un maximun de rapide.
Pour ceux qui souhaitent réaliser cette descente, je vous conseille de vous renseigner auprès de Serge, Clement ou moi même, pour avoir plus de détail sur les rapides et les niveaux d'eau (trés aléatoire et difficile à anticiper). Nous pourrons peut être vous accompagner pour vous faire gagner bcp de temps.
Attention un niveau d'eau trop bas dans le canyon n'est pas idéal car certains passages nécessitent de l'eau.
Cette descente me trotte dans la tête depuis plusieurs années et il nous a fallu du temps et plusieurs repérages pour nous élancer du haut du canyon.
Cordialement
Philippe
Pour l'Artigues, la rivière est composée de 2 parties:
- Une partie aval: Environ 1 km de classe IV avec de belles marches de 2 à 4m comme on peut le voir sur la fin de la vidéo. L'embarquement se rejoint à pied en rive droite, le sentier correspond au retour pédestre du canyon amont. On peut embarquer au pied du dernier rapide du canyon à l'endroit ou le chemin retrouve le bord de la rivière. Ceux qui le souhaitent, peuvent faire la fin du canyon en embarquant au sommet de la chute de 8m un peu plus loin. Attention le dernier rapide du canyon siphonne rive gauche.
La rivière n'est jamais très loin mais ce tronçon reste encaissé. Il s'agit d'une navigation soutenue mais pas très difficile, les débarquements sont faciles. Sur le sentier rive droite qui mène à l'embarquement après un pont, il y a une échelle: 80 est un niveau agréable, on peut naviguer avec moins ou bcp plus d'eau car cette partie accepte de l'eau.
- Une partie amont constituée d'un canyon d'environ 800 à 900m. Ce canyon est trés fréquenté par les structures commerciales de canyoning local, il est donc équipé. Avec une corde de sécu de 20 à 25m, un gilet enfilé à l'envers en mode couche, des mousquetons et des 8, ça passe, mais si vous avez un baudrier en plus c'est mieux. Ce tronçon est trés encaissé mais quelques sorties subsistes. il est opportun de les repérer surtout si comme moi vous vous blessé (côtes). Le repérage est difficile car l'accés à l'embarquement se fait rive gauche mais le sentier est trés éloigné du canyon. On peut remonter le canyon en rive droite en prolongeant le chemin de la partie aval. Ainsi on repère la fin du canyon, mais poursuivre rive droite jusqu'à l'embarquement devient pénible car la végétation se densifie. Il est préférable de faire chemin arrière et de repérer le reste du canyon depuis le point d'embarquement. L’accès à l'embarquement se fait par le sentier du port d'Artigues rive gauche, l' ascension est physique car elle est raide et soutenue. Le port d'Artigues correspond à la rencontre du chemin et de la rivière, il y avait jusqu'à l'année dernière un pont. On peut embarquer environ 150m au dessus.
Pour cette descente nous avons eu un niveau de 85 à l'échelle ce qui semble idéal pour franchir un maximun de rapide.
Pour ceux qui souhaitent réaliser cette descente, je vous conseille de vous renseigner auprès de Serge, Clement ou moi même, pour avoir plus de détail sur les rapides et les niveaux d'eau (trés aléatoire et difficile à anticiper). Nous pourrons peut être vous accompagner pour vous faire gagner bcp de temps.
Attention un niveau d'eau trop bas dans le canyon n'est pas idéal car certains passages nécessitent de l'eau.
Cette descente me trotte dans la tête depuis plusieurs années et il nous a fallu du temps et plusieurs repérages pour nous élancer du haut du canyon.
Cordialement
Philippe
- pascalou
MERCI pour toutes ces infos!! des qu on se decide je te fais signe! j imagine que ca doit fontionner que l été!
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
De la navig qui fait penser à d'autres pays...SERGEÏ a écrit :On reste en Ariège avec l'artigues (video sur zapiks) :
Je la regarde qu'une fois, parce que je suis déjà crevé !
- bucheron
- Navigue avec (bateau) : - blunt
-(switch) - département : HAUTE GARONNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : - rivières des pyrénées française et espagnoles
- Valsesia en Italie
- Verzasca en Suisse
-... - Contact :
Sur l'Artigues, l'été il n'y a plus assez d'eau sauf pour le canyoning. Cette année était exceptionnelle, nous avons pu y naviguer tout le mois de juillet. En temps normal, la plage de navigation doit être début et fin de printemps.
- pascalou
ok !!! le rendez vous est pris pour l annee prochaine!!bucheron a écrit :Sur l'Artigues, l'été il n'y a plus assez d'eau sauf pour le canyoning. Cette année était exceptionnelle, nous avons pu y naviguer tout le mois de juillet. En temps normal, la plage de navigation doit être début et fin de printemps.
- Frederic BERNARD
Et à l'automne, ça ne se fait pas sur pluies ?
Y a pas d'épisode Cevenol ds les Pyrénées ????

Y a pas d'épisode Cevenol ds les Pyrénées ????
- Frederic BERNARD
TRAHISON !!! Qui est ce qui m'a fichu cet avatar avec des Nours ds mon Canoe ???

- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
Frederic BERNARD a écrit :TRAHISON !!! Qui est ce qui m'a fichu cet avatar avec des Nours ds mon Canoe ???![]()
![]()

- fab19
Estime toi heureux toi avec deux t'es encore dans ton bateau.Frederic BERNARD a écrit :TRAHISON !!! Qui est ce qui m'a fichu cet avatar avec des Nours ds mon Canoe ???![]()
![]()
Moi quant j'ai essayer j'ai pas fais 30 seconde avant de partir a l'eau