NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Modérateurs : Fredo_07, Vincent
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: NOUVEAU CREEK made in France: Ca y est, le AKA navigue!
Bah samedi normalement Fred Bernard doit l'essayer sinon ça peut être possible . Je te redis quand j'en sais plus . De toute façon normalement a partir de la semaine prochaine il devrait être déposé chez queyraft a château queras
Je t'envoie mon num de portable par MP
Je t'envoie mon num de portable par MP
-
kayakcreek
Le kayak test sera normalement disponible chez Queraft à partir de dimanche ou lundi.
Adé black est en charge du bateau, donc il faut voir avec lui.
Le kayak qui est disponible est encore un proto.
Sur les prochains kayak, le gel-coat n'est pas le même par exemple, le système de calage des genoux et du siège seront différents, ainsi que celui des pieds.
Pour les grands, le cale pieds plate forme que nous avons adapté n'ai pas bon, merci de prévoir de la mousse et prenez vos calages de hanche.
Ce serait très sympa de nous faire remonté vos impressions par mail ou par téléphone.
Bon test et à bientôt sur l'eau.
Laurent
Adé black est en charge du bateau, donc il faut voir avec lui.
Le kayak qui est disponible est encore un proto.
Sur les prochains kayak, le gel-coat n'est pas le même par exemple, le système de calage des genoux et du siège seront différents, ainsi que celui des pieds.
Pour les grands, le cale pieds plate forme que nous avons adapté n'ai pas bon, merci de prévoir de la mousse et prenez vos calages de hanche.
Ce serait très sympa de nous faire remonté vos impressions par mail ou par téléphone.
Bon test et à bientôt sur l'eau.
Laurent
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
salut
je serais dans le secteur debut aout! est ce qu il y sera encore???
merci
merci
- dan
- Navigue avec (bateau) : Helixir, Recon 83 de wavesport et kapsl 2 de vajda
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
Cool, je contact Adé...
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
A priori oui.pascalou a écrit :salut
merci
- crazy loud
- Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)
salut a tous
le aka test restera a queyraft tout l'été, il faudra juste donner votre carte d' identité pour le prendre.
voila bon test et a+ sur l'eau
ludo
le aka test restera a queyraft tout l'été, il faudra juste donner votre carte d' identité pour le prendre.
voila bon test et a+ sur l'eau
ludo
- Vincent
- Site Admin
Testeurs ce week-end Dan et Fred Bernard
- dan
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières des hautes alpes, d'ardèche, de la vienne et ces alentours...etc
c'est partie pour la basse guisanne suivit de la gorge de la durance 
- dan
60 cm sur la gorge de la durance...pour la saison c'est vraiment pas mal.
le bateau tient toutes ses promesse...
excellente accéleration, idéal pour les giclées et pour sauter dans les contres courant.
le changement de trajectoire est radical...le bateau tourne très vite et reprend facilement de la vitesse.
il ressort vite des trous, grace à sa pointe avant qui est relevée....
je me suis pris quelques cailloux....du coup, il a bien encaissé les chocs
en gros le bateau et super agréable à naviguer sauf qu'a mon goût, il lui manque au moins 20 cm pour être plus directeur.
Dan
le bateau tient toutes ses promesse...
excellente accéleration, idéal pour les giclées et pour sauter dans les contres courant.
le changement de trajectoire est radical...le bateau tourne très vite et reprend facilement de la vitesse.
il ressort vite des trous, grace à sa pointe avant qui est relevée....
je me suis pris quelques cailloux....du coup, il a bien encaissé les chocs
en gros le bateau et super agréable à naviguer sauf qu'a mon goût, il lui manque au moins 20 cm pour être plus directeur.
Dan
-
kayakcreek
Merci Dan pour le retour sur test.
Une version plus longue est en cours.
Laurent
Une version plus longue est en cours.
Laurent
- dan
yahou....c'est la révolution 
- crazy loud
- Navigue avec (bateau) : allstars(jackson),aka(aka composite),esox(midi bip),raft,hydrospeed,hotdog,moi meme,et tous les tron d'arbres qui passe par la
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : angillon(jura),saine(jura),seille(jura),isère(savoie),doron de bozel(savoie),chaleaux(morvan),lignon(haute loire),ramel(haute loire),arzon(haute loire),ubaye(alpe du sud),la menoge(haute savoie),la dranse d abondance, dranse de morzine et les dranses(haute savoie), le brevon(haute savoie),le foront de taninge(haute savoie)
merci dan pour tes compliments
pour tester le bateau voici le num de tel de Adrien lenoir sur le guil,
0698227040
bon test et a+ sur l'eau
ludo
pour tester le bateau voici le num de tel de Adrien lenoir sur le guil,
0698227040
bon test et a+ sur l'eau
ludo
ok cool , je l'appel et j'essaye de l'avoir en essai cette semaine .
sinon les niveaux d'eaux son tip-top pour un mois de juillet , des niveaux de fin mai début juin des autres années
sinon les niveaux d'eaux son tip-top pour un mois de juillet , des niveaux de fin mai début juin des autres années
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai pu essayer le AKA dimanche sur la Basse Guisane par Moyennes Eaux :
En navigation le bateau est très réactif, accélère très vite, tourne très facilement mais garde bien sa ligne. L'avant spatulé est vraiment une réussite : un petit coup de pagaie suffit à passer au dessus des trous et rouleaux. Pour moi l'assiette est bonne. L'esquimautage (testé au préalable en lac) sort très facilement.
A mon goût, je préfèrerais un siège plus bas, un fond plus rond et des cotés plus inclinés, ceci dit j'ai beaucoup aimé la navigation avec ce bateau et vais refaire une nav avec si possible !!
Ce bateau devrait être une belle réussite et Merci à l'équipe de le proposer en test comme cela ! Super idée !!
En navigation le bateau est très réactif, accélère très vite, tourne très facilement mais garde bien sa ligne. L'avant spatulé est vraiment une réussite : un petit coup de pagaie suffit à passer au dessus des trous et rouleaux. Pour moi l'assiette est bonne. L'esquimautage (testé au préalable en lac) sort très facilement.
A mon goût, je préfèrerais un siège plus bas, un fond plus rond et des cotés plus inclinés, ceci dit j'ai beaucoup aimé la navigation avec ce bateau et vais refaire une nav avec si possible !!
Ce bateau devrait être une belle réussite et Merci à l'équipe de le proposer en test comme cela ! Super idée !!
comme éric et éric , je n'ai que des superlatif à la bouche...Eric.G a écrit :Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un AKA, depuis l'an dernier. Et j'en suis TRES content. Ceux qui étaient aux 1000 Pagaies l'ont très certainement vu (un AKA vert). C'est sa 2ème saison. J'ai navigué avec sur tout type de rivière : torrents rocailleux, volume, chutes. Ce bateau passe partout. Laurent & Ludo me l'ont construit "béton", sur ma demande (par endroit, il doit y avoir jusqu'à 10 couches de kevlar => rectifiez les gars si je me trompe). Au début, la rigidité déstabilise un peu. Mais le bateau a finit par s'assouplir un peu et surtout, j'ai appris à anticiper les impacts. Côté navigation, je viens du topolino. Le AKA se navigue pareil, avec l'accélération en plus et surtout, une très bonne sortie des trous, malgré son litrage que certains trouvent un peu léger (environ 280 litres). Pour l'instant, je n'ai encore pas fait de réparations, le bateau encaisse bien.
Et puis c'est un kayak totalement made in France, fait par des gars sympas et soucieux de produire un bateau fiable.
SUPER... MAGIQUE... CONFIANCE... pour les trois que me sont de suite venu... lors de mon test d'aujourd'hui sur le Guil
j'avais aucun point de vu , aucun à priori avant cet essai , comme éric , je viens aussi du TOPOLINO , je lui ai trouvé des similitudes , mais ça s'arrête là
j'ai récupéré le AKA ce matin à QUEYRAFT auprès d'adrien , pour de suite sans essai préalable faire le tronçon des combes jusqu'au pont après la triple
tout de suite , j'ai senti le AKA "" sùr "" le stop facile sous le pont avant d'attaquer la combe de château m'a paru très très facile , le pif-paf dans la combe fut passé nickel , le seuil à barre de rappel de suite après , un coup de pagaie et le AKA c'est mis à "" voler... "" j'étais en CONFIANCE pour le reste du parcours et la suite allait me prouver mes impressions...
en sortant de la Combe de Château Queyras , j'ai un peu tiré sur la pagaie pour voir ses accélération , elles sont bonnes , le AKA est Stable , rassurant...
à tel point que le passage du Zébulon que je n'avais plus fait depuis qu'il est devenu vicieux suite à la cru de 2008 et bien le AKA m'ayant mis en confiance , je l'ai tenté et plutôt pas trop mal passé , vu les applaudissement des clients des 3 raft à Vincent Lotte , Val et Jean
idem pour le coupe gorge ou laminoir vers la fin de la Combe de l'ange gardien , j'ai fait l'entré jusqu'au stop à gauche , j'aurai pas oser le tenter en TOPO... mais là , avec le AKA , no problèmo
bref , super impression pour ses 2 combes
ensuite , j'ai pour vous testé le bain suite à une mauvaise négociation du rapide du Millénium , bin ça va pas trop mal , à part ma jupe qui à eu du mal à sauter ( une Hiko Sport toute neuve ) , mais Laurent Chatelain m'a dit que le AKA que j'avais en teste , n'était pas modifié au niveau de l'hiloire , alors que les modèles le sont depuis , bord de retour moins large et bord arrondis , moins tranchant que ceux du AKA en test...
à si juste un truc , faut trouver le bon compromis pour le vider , pas facile au début... j'ai aussi fait 2 esquimautage avec en jouant dans le trou à la sortie du coupe gorge ou laminoir , avec un niveau de 55CM au pont , la pointe avant légèrement dans le trou et HOP en soleil... et par 2 fois , en plus il a des aptitudes pour le playboting...
la triple chute fut négocié sans reco , juste jean qui m'a dit ou passer , bin le AKA , il est SUPER pour ça , tu l'emmène ou tu veux , et il te fait passer comme il faut...
il tient super bien sur la tranche , bouff super bien , réagi au car de tour et il est super agréable et facile de prise en main...
prend de la vitesse sur un coup de pagaie... il ne m'a jamais mis en défaut une seul fois sur la journée
c'est un Kayak : le AKA , qui vous fait gagné une classe de pratique
et je n'ai aucune action chez Laurent et Ludo
pour finir et c'est pour moi le seul Bémol , comme je l'ai dit au tel à Laurent et j'espère sincèrement me tromper , le AKA à un seul défaut !!!
le seul fait qu'il soit Français et fabriqué en FRANCE , le seul pays qui critique tout et surtout ce qui est Français , j'espère juste que ses "" Pères "" seront le vendre à l'étranger... et en France...
c'est un point de vu perso , mais j'ai des expériences dans d'autres secteur qui à cause du made in france n'ont pas marché , j'espère me tromper
au faites , c'est ou qu'il est le BON de Commande pour en avoir un pour les Navigation de cette Automne
Merci à toutes l'équipe du AKA pour le boulot fait , ce AKA est MAGIQUE , longue vit à lui et à vous , j'en veux un...
autre truc que je voulais dire ici : à tout ceux qui n'ont jamais naviguer en Kayak Composite , vous ne pouvez pas savoir ce que c'est que la glisse d'un composite par rapport à du Vulgaire Plastoc.........
le Topolino fibre était et est un Topolino totalement différent de son frère en HTTP... le AKA est lui tout simplement EPOUSTOUFLANT
Bon test au autres testeurs...
PS: j'ai le AKA jusqu'à vendredi ou samedi avec l'accord de laurent , personne ne l'ayant demandé en test, je suis à Briançon et le ramène à Queyraft vendredi ou samedi , mon tel si besoin de le tester avant que je le ramène : 0six 5huit 5deux dix 31
vendredi matin , on fait la gorge de prelles , demain j'en sais rien encore...
Marc
+1 avec éric pour tout et pour les questions de solidité , pour avoir construit et naviguer en Topolino fibre ( Dioléne/époxy ) à une époque , 3 séjours en Corse entre autre... , j'ai aucun soucis avec ce type de matériaux et en plus si besoin , c'est bien plus facile à réparer que du Plastoc... et il donne vraiment la sensation d'être bien construit et bien solide...manimal a écrit :Salut à tous,
Un moment que le kayak tourne en rond et ne propose que peu d'évolutions réelles pour l'eau vive.
Je vous avoue que naviguer en AKA m'a fait revenir aux performances réactivité/vivacité que je connais du slalom.
Et pour avoir sauter comme un débile à cloche pied sur l'engin avant d'y remonter avec 4 copains, le AKA j'y crois !
Ca a de l'avenir.
Ceux qui auront l'opportunité de naviguer l'engin, surtout ne ratez pas ça. Vous aurez du mal a revenir au plastique...
Pour ce qui est de la longévité; je fais le parie: En naviguant tout les jours, un kayak avec une telle construction devrait faire au moins deux ans contre une seule pour un plastique. Le tout avec 4 voir 6 kg de moins à trimballer.
Ate de voir la suite des évènements ...
Bravo à Ludo et Lorent.
j'en remettrai une couche ( positive
@ Pascalou : faut que tu l'essaye , c'est génial...
Dernière modification par MARC le jeu. juil. 18, 2013 00:16, modifié 1 fois.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
mouai!!!!! est ce qu il esquimote bien???
on va voir ca d ici une quinzaine de jour!!!! je suis curieux de l essayer vu les bonnes impressions qui ressortent!!

on va voir ca d ici une quinzaine de jour!!!! je suis curieux de l essayer vu les bonnes impressions qui ressortent!!
il esquimote super bien
et tu sais comment j'esquimote , alors t'en fait pas... 
- julo
- Navigue avec (bateau) : Riot orbit 47 (C1),
Perception Java (K1 et C1),
Jackson Rockstar - club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la loire, la cure, le chalaux et le cousin
Salut
Tous ces avis donnent vraiment envie, et perso je ne pense pas que le Made In France pose un problème, pour moi c'est même un avantage.
Sinon toujours pas d'infos sur la date de sortie et le prix?
Julo
Tous ces avis donnent vraiment envie, et perso je ne pense pas que le Made In France pose un problème, pour moi c'est même un avantage.
Sinon toujours pas d'infos sur la date de sortie et le prix?
Julo
- Fredo_07
- Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
- département : 07
- club : CK DES TROIS VALLEES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
Marc, je t'appelerai peut-être vendredi soir ou samedi matin, j'ai bien envie de l'essayer aussi si j'ai le temps ce week-end.
comment sont les calages ?
comment sont les calages ?
- Vincent
- Site Admin
bon et bien après ces avis très précis je vais devoir être plus court car au final étant celui qui a géré le transfert sur les alpes (merci au passage à JPW pour le transport) je suis aussi au final celui qui a le moins navigué dedans , je me suis en effet contenté d'un morceau de guisane.
bon déjà la première bonne surprise est lorsqu'on met le bateau sur son épaule, en effet, les kilos en moins se ressentent.. immédiatement! et c'est vraiment agréable, j'imagine que pour les longs portages acrobatiques la différence devrait être de taille
ensuite ce qui m'a le plus surpris avec ce bateau, c'est comme cela a déjà été mentionné , en particulier par Eric, sa réactivité. On redécouvre le plaisir des descentes slalomées et on se surprend à faire des chicanes ou stop/reprises derrière tous les cailloux, et c'est fun. C'est vraiment l'élément le plus notable que j'ai à dire sur ce bateau. En milieu de descente j'ai changé de bateau et remonté dans mon detox (L) et j'ai cru me retrouver d'un coup aux commandes d'un 38 tonnes ... c'était vraiment net.
Coté dimensions la longueur me convient, côté volume je ne suis pas généralement pas très amateur des ponts très hauts car j'ai du mal à trouver un bon calage pour mes genoux, mais là ça va, et ce d'autant que les cale-cuisses ne sont pas les modèles définitifs et devraient être améliorés (de même que le cale pieds)
enfin bref des sensations très positives qui me font regretter de ne pas avoir plus en profiter
pour répondre à Fredo les cale-pieds sont réglables (barres métalliques à trous), je mesure 1,76m et je me suis calé sur le 3ème trou donc il y a de la marge pour les plus grands
bon déjà la première bonne surprise est lorsqu'on met le bateau sur son épaule, en effet, les kilos en moins se ressentent.. immédiatement! et c'est vraiment agréable, j'imagine que pour les longs portages acrobatiques la différence devrait être de taille
ensuite ce qui m'a le plus surpris avec ce bateau, c'est comme cela a déjà été mentionné , en particulier par Eric, sa réactivité. On redécouvre le plaisir des descentes slalomées et on se surprend à faire des chicanes ou stop/reprises derrière tous les cailloux, et c'est fun. C'est vraiment l'élément le plus notable que j'ai à dire sur ce bateau. En milieu de descente j'ai changé de bateau et remonté dans mon detox (L) et j'ai cru me retrouver d'un coup aux commandes d'un 38 tonnes ... c'était vraiment net.
Coté dimensions la longueur me convient, côté volume je ne suis pas généralement pas très amateur des ponts très hauts car j'ai du mal à trouver un bon calage pour mes genoux, mais là ça va, et ce d'autant que les cale-cuisses ne sont pas les modèles définitifs et devraient être améliorés (de même que le cale pieds)
enfin bref des sensations très positives qui me font regretter de ne pas avoir plus en profiter
pour répondre à Fredo les cale-pieds sont réglables (barres métalliques à trous), je mesure 1,76m et je me suis calé sur le 3ème trou donc il y a de la marge pour les plus grands
- manimal
- Navigue avec (bateau) : Liquildlogic Stinger,REMIX79, FLYing Squirrel,Exo Rexy et T-Rex, Zet Cross,STEEZE PUFFY...
Squatteur 3,Acamas de Plazyck. - département : 64
- club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave de pau et tout ces afluents
On m'a confirmé qu'une pointure 46 velu y était rentré... en entier ! Mais je ne crois pas que c'était le bateau en test . Mais il est claire que sans chandelle, la place y est facile trouver.Vincent a écrit :
- Fredo_07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme
je pensais plus au calage des hanches (j'ai un bassin plutôt étroit) et des genoux.
-
kayakcreek
Avec toutes ces heures, journées et nuits passé à la mise au point de la forme, de la structure, du procédé de fabrication, avec tous les moments ou rien ne va, nous vous remercions pour tous vos retours positifs, ça fait vraiment plaisir et nous réconforte dans notre projet qui va bientôt voir le jour.
Nous n'avons pas de retour de fille, alors si mes-demoiselles ou mes-dames vous avez un moment, venez l'essayer.
Le but de ce test est d'avoir le maximum de retour constructif, alors prenez votre pagaie et essayez-le...
Pour répondre à la question des calages de hanche, le bateau en à, mais le mieux est de prendre les tiens, ou de la mousse.
A bientôt.
Laurent et l'équipe Aka.
https://www.facebook.com/kayakcomposite
Nous n'avons pas de retour de fille, alors si mes-demoiselles ou mes-dames vous avez un moment, venez l'essayer.
Le but de ce test est d'avoir le maximum de retour constructif, alors prenez votre pagaie et essayez-le...
Pour répondre à la question des calages de hanche, le bateau en à, mais le mieux est de prendre les tiens, ou de la mousse.
A bientôt.
Laurent et l'équipe Aka.
https://www.facebook.com/kayakcomposite
- Frederic BERNARD
Fred, le calage des genoux devrait bien t'aller : il sont assez étroits, je suis d'ailleurs surpris que Marc ne soit pas trop serré, pour moi c'était un peu juste. Pour les hanches tu auras du jeu : je suis juste un peu serré ... Je pensais voir avec Marc et Adrien si je pouvais recuperer le AKA pour qu'on puisse l'essayer ce WE et je pourrais le rapporter à Queyraft Dimanche en rentrant ...
- Fredo_07
Fred tu seras avec nous ce week-end ?
j'arrive normalement demain soir vers St Crépin si j'arrive à partir assez tôt
j'arrive normalement demain soir vers St Crépin si j'arrive à partir assez tôt
- Frederic BERNARD
Yes !! Au vu de la MTO je me demande si j'arrive demain am ou samedi matin. STP vois avec Marc pour recuperer le AKA, il est OK sur le principe. Verifiez les routes avant de venir, le tour va perturber la circulation ...
- crazy loud
merci pour tous ces bon retour, ça fait du bien, comme le dit laurent on a galéré pour en arriver la.
profiter bien du test, et pour la suite on espère pouvoir commercialiser en début d hiver, il faut que l on travaille plus sur l accastillage.
patience on arrive au bout.
a+ sur l'eau.
ludo
profiter bien du test, et pour la suite on espère pouvoir commercialiser en début d hiver, il faut que l on travaille plus sur l accastillage.
patience on arrive au bout.
a+ sur l'eau.
ludo
le Rabioux s'en vitesse à cause de nageur et hop en travers dans le rouleau , appui droit tracté... sortie de suite... Nickel...
toujours positif... demain certainement Prelles , puis un p'tit tour dans le bassin , je voudrai le faire essayer à mon fils de 14ans dans le bassin ( pour avoir l'avis d'un novice ) et en fin de journée une p'tite Gyronde...
pour ceux qui montent demain , la RD1091 est fermé en Oisans de 12H à 24H , c'était écrit sur les panneaux d'information routiers aujourd'hui , pour cause de Tour de France des dopés de la Pédale...

toujours positif... demain certainement Prelles , puis un p'tit tour dans le bassin , je voudrai le faire essayer à mon fils de 14ans dans le bassin ( pour avoir l'avis d'un novice ) et en fin de journée une p'tite Gyronde...
pour ceux qui montent demain , la RD1091 est fermé en Oisans de 12H à 24H , c'était écrit sur les panneaux d'information routiers aujourd'hui , pour cause de Tour de France des dopés de la Pédale...
- Fredo_07
Fred, je viens d'avoir Marc, il doit rendre le bateau demain vers 12h00 pour récupérer sa carte d'identité.
on n'a plus qu'a aller faire le Guil demain alors !
on n'a plus qu'a aller faire le Guil demain alors !