jupe peak qui colle sur le bateau

Construction, réparation, matériaux etc...

Modérateur : Kevlar

kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

jupe peak qui colle sur le bateau

Message par kairisac »

depuis l année derniere ma jupe peak a son enduit etancheisant qui devient collant , on dirait du goudron !! l hiloire de mon bateau en est recouvert , ca colle au bateau ( y en sur presque 1mm d epaisseur par endroit), ca colle a la peau et au fringue , c est degueulasse et ca fait chier pour la mise en place de la jupe
Image

Image
je me doute bien que l enduit est mort mais je voudrais pouvoir le virer , sur le bateau et la peau je sais faire , white spirit , tres efficace ! mais comment debarasser ma jupe de cet enduit qui colle ? j ai commencer a retirer le plus gros au couteau , ca fait une pate noir hyper collante , puis j ai fait un essai avec un sopalin imbiber de white spirit ca a l air efficace mais je craint d esquinter le neoprenne avec le white spirit
j ai déjà eu ce probleme avec mes anciennes jupes identique mais jamais a ce point la , c était juste un peu salissant par endroit mais la c est problematique , !!
bref j aimerai des conseil pour savoir comment proceder , je supose que de nombreux pagayeur on eu ce probleme je suis preneur de toute astuce , merki
Dernière modification par kairisac le mar. juil. 16, 2013 19:33, modifié 2 fois.
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Re: jupe peak qui colle sur le bateau

Message par kairisac »

plus de photos ,

Image

Image
Kevlar
Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme...
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil.

Re: jupe peak qui colle sur le bateau

Message par Kevlar »

Salut,

Jamais vu ce genre de problème sur une jupe...

Pour moi, tu peux essayer au white spirit sur une zone réduite, de toute façon c'est un solvant, ça ne va pas faire fondre ta jupe. Enfin je ne pense pas. Au pire, si tu doutes, tu dois bien avoir une vieille jupe ou un reste de vieux chaussons pour faire l'essai, non ?

@+
Julien.

PS : essaie de limiter la taille de tes images, ça fait perdre en lisibilité. Tu peux aussi les ajouter en pièces jointes.
Répondre