Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Modérateurs : Fredo_07, Vincent
-
brelousenior
- Navigue avec (bateau) :
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Après 3 saisons bien remplies mon SOLO L commence à éprouver des signes de fatigues(plusieurs réparations).
J'hesite depuis quelques mois sur son remplacant. Devant l'urgence je voulais reprendre le même. Il ne se fait plus et son remplaçant est le bazooka.
Le team FLUID a essayé les protos, y-a-t il d'autres personnes qui auraient navigué avec.
Je navigue régulièrement III, IV et du petit V lorsque ça ne pousse pas.
J'aimais bien le solo pour la sécurité que je lui trouvais en sortie de chute ou dans les endroits merdiques. J'ai de grosses difficultés à esquimauter mais j'ai des sauveteurs qui s'occupent de moi si nécessaire(Brelou).
Ses qualités de navig n'étaient peut être pas ce qu'il y a de mieux mais moi aussi je ne suis plus au top physiquement(63 ans).
Merci de vos avis sur ce bateau ou sur un autre (stomper, pure M, nomad,...)qui correspond à mon besoin.
J'ai essayé le karnali que je trouve très agréable à naviguer mais il manque un peu de volume en arriere. Le Pure m de prijon : un de mes copains à pris une louche sur la bonne ou me semble-t-il je serai passé avec le solo.
Mon choix se porterait sur le bazooka M qui correspond sauf erreur de ma part au dimensions du solo L.
d'après les photos il serait un peu moins volumineux sur l'avant et surtout sur l'arriere ???
le volume du bazooka M est donné à 330l pour 2m48 alors que le L est cité 280 pour 2m45
J'ai vu sur un forum qu'il était stable et sensible. Que signifie le sensible.
Merci de votre aide et peut être à bientôt sur l'eau.
Alain
J'hesite depuis quelques mois sur son remplacant. Devant l'urgence je voulais reprendre le même. Il ne se fait plus et son remplaçant est le bazooka.
Le team FLUID a essayé les protos, y-a-t il d'autres personnes qui auraient navigué avec.
Je navigue régulièrement III, IV et du petit V lorsque ça ne pousse pas.
J'aimais bien le solo pour la sécurité que je lui trouvais en sortie de chute ou dans les endroits merdiques. J'ai de grosses difficultés à esquimauter mais j'ai des sauveteurs qui s'occupent de moi si nécessaire(Brelou).
Ses qualités de navig n'étaient peut être pas ce qu'il y a de mieux mais moi aussi je ne suis plus au top physiquement(63 ans).
Merci de vos avis sur ce bateau ou sur un autre (stomper, pure M, nomad,...)qui correspond à mon besoin.
J'ai essayé le karnali que je trouve très agréable à naviguer mais il manque un peu de volume en arriere. Le Pure m de prijon : un de mes copains à pris une louche sur la bonne ou me semble-t-il je serai passé avec le solo.
Mon choix se porterait sur le bazooka M qui correspond sauf erreur de ma part au dimensions du solo L.
d'après les photos il serait un peu moins volumineux sur l'avant et surtout sur l'arriere ???
le volume du bazooka M est donné à 330l pour 2m48 alors que le L est cité 280 pour 2m45
J'ai vu sur un forum qu'il était stable et sensible. Que signifie le sensible.
Merci de votre aide et peut être à bientôt sur l'eau.
Alain
- zmarzwoing
- Navigue avec (bateau) : Waka Steeze
- département : 12
- club : M.J.C. RODEZ CLUB CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron et Lozère, Cévennes en général et Pyrénées
Re: Demande d'infos sur le BAZOOKA de chez FLUID
Salut,
Un petit report sur le Bazooka que j'avais posté sur mon blog après avoir essayé le Bazooka M une semaine dans les Hautes Alpes en Aout dernier.
" Nous avons aussi testé le nouveau creekboat de FLUID, le Bazooka!!
Ce bateau s'est avéré être une pure tuerie, sa coque ronde devant lui permet d'être très maniable et de pouvoir naviguer très propre sans forcer pour placer le nez.
A l'inverse sa coque plate à l'arrière lui donne vitesse et nervosité, il accroche dans les stops, tien très bien la ligne à basse et haute vitesse.
Ce bateau vous permet de naviguer tout en douceur et en finesse, ou tout au contraire de pousser la bête dans ses limites en naviguant de manière très nerveuse et radicale. Bref ce bateau séduira à coup sur nombre d'entre vous qui veulent un creekboat sain, facile, très performant et dans lequel on se sent de suite vraiment très bien!!!! " Après 6mois de navig avec le proto, mon avis n'a toujours pas changé.
Les copains qui ont essayé le Bazooka se sont régalé avec. Fafa Poueyto n'a pas aimé l'avant qu'il a trouvé pas assez directeur, NB Fafa a une navig puissante et sur l'avant.
Je n'ai plus remis le cul dans un Solo L et j'attends avec impatience mon Bazooka L.
Je me sens personnellement bien en sécurité dans tous les Fluid. Leur hiloire assez rond y est pour beaucoup.
Le Solo L était vraiment bien dans du petit volume (creek) mais vraiment lent dans du un peu plus gros. Le Bazooka comble complétement se manque de vitesse et reste très accessible!!
Encore une fois, rien de mieux que de mettre son cul dedans pour se faire sa propre opinion!!
Les boats devraient arriver en France très bientôt.
Il me semble que KWA en distribuera.
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
Un petit report sur le Bazooka que j'avais posté sur mon blog après avoir essayé le Bazooka M une semaine dans les Hautes Alpes en Aout dernier.
" Nous avons aussi testé le nouveau creekboat de FLUID, le Bazooka!!
Ce bateau s'est avéré être une pure tuerie, sa coque ronde devant lui permet d'être très maniable et de pouvoir naviguer très propre sans forcer pour placer le nez.
A l'inverse sa coque plate à l'arrière lui donne vitesse et nervosité, il accroche dans les stops, tien très bien la ligne à basse et haute vitesse.
Ce bateau vous permet de naviguer tout en douceur et en finesse, ou tout au contraire de pousser la bête dans ses limites en naviguant de manière très nerveuse et radicale. Bref ce bateau séduira à coup sur nombre d'entre vous qui veulent un creekboat sain, facile, très performant et dans lequel on se sent de suite vraiment très bien!!!! " Après 6mois de navig avec le proto, mon avis n'a toujours pas changé.
Les copains qui ont essayé le Bazooka se sont régalé avec. Fafa Poueyto n'a pas aimé l'avant qu'il a trouvé pas assez directeur, NB Fafa a une navig puissante et sur l'avant.
Je n'ai plus remis le cul dans un Solo L et j'attends avec impatience mon Bazooka L.
Je me sens personnellement bien en sécurité dans tous les Fluid. Leur hiloire assez rond y est pour beaucoup.
Le Solo L était vraiment bien dans du petit volume (creek) mais vraiment lent dans du un peu plus gros. Le Bazooka comble complétement se manque de vitesse et reste très accessible!!
Encore une fois, rien de mieux que de mettre son cul dedans pour se faire sa propre opinion!!
Les boats devraient arriver en France très bientôt.
Il me semble que KWA en distribuera.
Val
http://valgrollemund.blogspot.com
- Manu_Nav
- Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
- département : 75
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)
Salut!
Quelqu'un a-t-il essayé un Bazooka S et un Détox M ?
Il y a t-il beaucoup de différences?
A+
Quelqu'un a-t-il essayé un Bazooka S et un Détox M ?
Il y a t-il beaucoup de différences?
A+
- Short Town
- département : 26
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ben... Un paquet finalement...
Salut,
Perso, j'ai essayé Bazooka L (proto) et j'ai navigué avec le Detox M.
Ces deux bateaux n'ont rien à voir, le jour et la nuit.
Le Detox roule (comme le Solo d'ailleurs... qui roule plus)), le Bazooka est bien plus stable et posé, bien plus rapide.
J'ai beaucoup pratiqué le Riot Magnum que j'ai longtemps considéré comme le meilleur Creek du marché.
Je trouve que le Bazooka lui ressemble beaucoup : rapide, confortable, précis, ne fait pas "l'essuie glace" quand il est lancé (comme le Solo).
Le proto était donc une bombe, c'est le cas de le dire. Maintenant j'attends avec impatience de voir les bateaux de série équipés avec le tout dernier système siège-calages qui devrait faire baisser le poids de 2 kg.
Perso, j'ai essayé Bazooka L (proto) et j'ai navigué avec le Detox M.
Ces deux bateaux n'ont rien à voir, le jour et la nuit.
Le Detox roule (comme le Solo d'ailleurs... qui roule plus)), le Bazooka est bien plus stable et posé, bien plus rapide.
J'ai beaucoup pratiqué le Riot Magnum que j'ai longtemps considéré comme le meilleur Creek du marché.
Je trouve que le Bazooka lui ressemble beaucoup : rapide, confortable, précis, ne fait pas "l'essuie glace" quand il est lancé (comme le Solo).
Le proto était donc une bombe, c'est le cas de le dire. Maintenant j'attends avec impatience de voir les bateaux de série équipés avec le tout dernier système siège-calages qui devrait faire baisser le poids de 2 kg.
-
gaetan
- Navigue avec (bateau) : Jackson Kayak Fun Runner 60
- département : 63
- club : COURNON CANOE KAYAK CLUB
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Dordogne,
Le S a des dimensions sympathiques pour les petites rivieres...
- -ben-
- Navigue avec (bateau) : molan S , diesel 70 ,
anciennement Project 52, dominatrix 44, chronic, h2zone, banjo (C1 sla) et ranger (K1 sla caiman) - département : 14
- club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : .
normandie:
dives Orne, Rouvre, vire, sarthe et les spots cachés de freestyle normands!
Pyrénées fr/esp:
pallaressa, aude, Rio Ara, Rio Forcos, Gave de St Engrace (haut et bas), rio Veral
alpes:
durance, guisane, , Gyr ,ubaye, isère
massif central:
vézère (haute et basse), auvézere, Ruisseau du Loubanère, Rhue, Santoire, Véronne, Marilhou
cevennes:
Haut Tarn, Dourbie, Bès, Lot, gluyère, haute dunière, le Gourdouze, le Luech
et ailleurs:
cure, bassin de cergy-pontoise, cesson cevigné stade d'eaux vives de Huninge (68),
Lachines (montréal), bus eater-ottawa, gattineau river - Contact :
pour avoir tester la majorité des bateaux, je suis pas fan des solo/jefe, parce qu’on perd beaucoup de sensations, je dis toujours que ces bateaux retirent une classe a la rivière
même si beaucoup les idoles pour les mêmes raisons.
Je navigue depuis décembre avec la nouvelle barque de bliss-stick : le tuna (design de Kenny Mutton, et chales Sage le patron de BS, avec la participation de Sam Sutton). Ce bateau est juste magique! tout d'abord bliss-stick utilise un nouveau plastique qui est un poil souple mais qui ne se déforme pas, ce qui évite les casses (cf ton solo et ses multiples répas) Sain et sécurisant, il est volumineux mais on conserve le plaisir de naviguer, on ressent tout les mouvements d'eau, sans pour autant être déstabilisé Il est rapide mais vraiment facile a manœuvrer, pas besoin d'être une mule pour faire 90° en un coup de pagaie, mais il tient parfaitement la ligne quand on le souhaite on prend vraiment du plaisir partout même sur les petits parcours car il est précis et joueur. En sortie de seuil, même avec une giclée ratée il accélère, et si la giclée est réussi, on s'envole littéralement! Bref ça fait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir dans un bateau!
Bref avec ce bateau on fait ce que l'on veut ou l'on veut, on prend vraiment confiance sans perdre en plaisir de navigation contrairement aux bateaux cités plus haut. Cerise sur le gâteau, l'esquimautage est plus facile que avec la majorité des autres creeks.
Il n'a que peu voir pas de retours en France, pas de têtes d'affiche qui navigue dedans mais sincèrement l'essayer c'est l'adopter! je crois que canadian canoë shop devrait en avoir sous peu, ou tu devrais le trouver chez les importateurs allemands ou hollandais.
Alors si vous aimer la navigation fine, sans être un équilibriste dans du petit comme du très gros c'est le bateau qui vous faut, ce bateau quand quelqu’un commenceront a tourner en France, je met ma main a couper que tout le monde va se l'arracher!
vidéo ici: http://benlecointe.blogspot.fr/
je précise que je ne suis pas sponsorisé, je n'est donc pas d'intérêts a faire vendre des bateaux plutôt que d'autres, j'ai juste travailler une semaine dans l'usine pour avoir un bateau a moitié prix (en gros 400€). je penser le revendre avant de quitté la nouvelle-zélande mais après l'avoir essayé, j'ai étais tellement bufflé, que j'ai directement revendu mon creek en France pour revenir avec le tuna, malgré des frais de transport élevés! Et mon camarade de trip a fait de même
en espérant vous avoir aider
Je navigue depuis décembre avec la nouvelle barque de bliss-stick : le tuna (design de Kenny Mutton, et chales Sage le patron de BS, avec la participation de Sam Sutton). Ce bateau est juste magique! tout d'abord bliss-stick utilise un nouveau plastique qui est un poil souple mais qui ne se déforme pas, ce qui évite les casses (cf ton solo et ses multiples répas) Sain et sécurisant, il est volumineux mais on conserve le plaisir de naviguer, on ressent tout les mouvements d'eau, sans pour autant être déstabilisé Il est rapide mais vraiment facile a manœuvrer, pas besoin d'être une mule pour faire 90° en un coup de pagaie, mais il tient parfaitement la ligne quand on le souhaite on prend vraiment du plaisir partout même sur les petits parcours car il est précis et joueur. En sortie de seuil, même avec une giclée ratée il accélère, et si la giclée est réussi, on s'envole littéralement! Bref ça fait longtemps que j'ai pas pris autant de plaisir dans un bateau!
Bref avec ce bateau on fait ce que l'on veut ou l'on veut, on prend vraiment confiance sans perdre en plaisir de navigation contrairement aux bateaux cités plus haut. Cerise sur le gâteau, l'esquimautage est plus facile que avec la majorité des autres creeks.
Il n'a que peu voir pas de retours en France, pas de têtes d'affiche qui navigue dedans mais sincèrement l'essayer c'est l'adopter! je crois que canadian canoë shop devrait en avoir sous peu, ou tu devrais le trouver chez les importateurs allemands ou hollandais.
Alors si vous aimer la navigation fine, sans être un équilibriste dans du petit comme du très gros c'est le bateau qui vous faut, ce bateau quand quelqu’un commenceront a tourner en France, je met ma main a couper que tout le monde va se l'arracher!
vidéo ici: http://benlecointe.blogspot.fr/
je précise que je ne suis pas sponsorisé, je n'est donc pas d'intérêts a faire vendre des bateaux plutôt que d'autres, j'ai juste travailler une semaine dans l'usine pour avoir un bateau a moitié prix (en gros 400€). je penser le revendre avant de quitté la nouvelle-zélande mais après l'avoir essayé, j'ai étais tellement bufflé, que j'ai directement revendu mon creek en France pour revenir avec le tuna, malgré des frais de transport élevés! Et mon camarade de trip a fait de même
en espérant vous avoir aider
-
Clement4
- département :
Bonjour,
Quelqu'un a testé ce bateau récemment (Démo days KWA par exemple) ? Vous en avez pensé quoi ?
Clément.
Quelqu'un a testé ce bateau récemment (Démo days KWA par exemple) ? Vous en avez pensé quoi ?
Clément.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai essayé le Bazooka M samedi dernier aux demoDays KWA à St Pierre.
Je n'ai pas été emballé : les cales genoux font un peu quincaille et je les ai trouvé souples. La coque était déja légèrement marquée et à l'épaule le bateau m'a paru léger (comparé à mon Stomper80).
En navigation je l'ai trouvé peu précis et difficile à accélérer : j'ai lamentablement raté une reprise longue au dessus d'un bloc que j'ai réussi sans problème avec tous les autres bateaux essayé (Stomper (2 réglages differents), Mamba 8.1 et Forte).
Je l'ai trouvé similaire au Stomper mais plus lent et roulant moins ...
La mousse de garnissage du siège parait interessante : elle ne retient pas l'eau.
Après c'est très personnel, un autre essayeur de gabarit similaire (174cm / 75kg) l'a bcp apprécié ...
J'aurais peut etre eu de meilleures sensations dans le S : je cognais souvent l'hiloire avec ma pagaie et me suis aperçu en débarquant que j'avais navigué bouchon dévissé, sans remplir le bateau !!
Je n'ai pas été emballé : les cales genoux font un peu quincaille et je les ai trouvé souples. La coque était déja légèrement marquée et à l'épaule le bateau m'a paru léger (comparé à mon Stomper80).
En navigation je l'ai trouvé peu précis et difficile à accélérer : j'ai lamentablement raté une reprise longue au dessus d'un bloc que j'ai réussi sans problème avec tous les autres bateaux essayé (Stomper (2 réglages differents), Mamba 8.1 et Forte).
Je l'ai trouvé similaire au Stomper mais plus lent et roulant moins ...
La mousse de garnissage du siège parait interessante : elle ne retient pas l'eau.
Après c'est très personnel, un autre essayeur de gabarit similaire (174cm / 75kg) l'a bcp apprécié ...
J'aurais peut etre eu de meilleures sensations dans le S : je cognais souvent l'hiloire avec ma pagaie et me suis aperçu en débarquant que j'avais navigué bouchon dévissé, sans remplir le bateau !!
-
Le foué
- Navigue avec (bateau) : Fusion
Zulu - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier parfois
Chéran parfois
J'ai essayé le bazooka à Sault-Brenaz cet été (il y est en loc.); il m'a paru sain, les sensations sont plutôt bonnes, en revanche le cale pieds m'a semblé merdique (deux barettes qui coulissent l'une dans l'autre: pour un petit gabarit, donc cale pieds très avancé vers le siège, ça tient pas).
-
Clement4
- département :
Ok. Je vais à Sault Brénaz samedi, je verrai si je peux le tester là-bas. Merci pour l'info.
- Frederic BERNARD
- Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
- département : 83
- club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN
J'ai aussi entendu des avis negatifs sur le cale-pieds ...
- sylvain/c
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau
Je remonte le sujet, je voulais connaitre la qualité de l'accastillage de ce bateaux
Pour un gabarit de 1.79m, 70kg, quelle est la meilleur taille, le S ou le M?
Pour un gabarit de 1.79m, 70kg, quelle est la meilleur taille, le S ou le M?
moi je fait 1m73 et pèse 68 et j' ai un M c 'est gros mais sur l' eau on ne sent pas ce gros volume , ce n 'est pas génant
les cale pieds oui c 'est vrai ce ne sont pas les meilleures du monde! mais bon
- sylvain/c
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
- département : 47
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Lède, Vézère, Agout, Aude, Pallaresa, Viaur, Garonne, Gave de Pau, Auvézère, Larreau, stade d'eaux-vives Pau et Millau
Ok merci, le problème avec le M, c'est qu'il faut que j'achète une autre jupe, vu qu'apparement c'est un hiloire big deck
- jorispab
- club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY
demandez à Never78 ... il a un bon avis je pense !
moi je n' ai pas changé de jupe , j' avais du grand hiloire et je n' ai pas eu de soucis particulier
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Effectivement c'est un hiloire BD, j'utilise une Langer - Aramid Big Deck et c'est parfait.sylvain/c a écrit :Ok merci, le problème avec le M, c'est qu'il faut que j'achète une autre jupe, vu qu'apparement c'est un hiloire big deck
Après, on sait qu'il y a certaines jupes qui sont plus ou moins élastiques donc je suppose qu'il est possible de mettre des jupes keyholes aussi.
- Never78
. - Contact :
Pour les cales pieds, utilise un fil solide que tu fais passer dans tous les trous des tiges une fois qu'elles sont emboîtées et réglées à la longueur souhaitée, tu termines par un bon noeud et ça ne bouge plus!jfievez a écrit :moi je fait 1m73 et pèse 68 et j' ai un M c 'est gros mais sur l' eau on ne sent pas ce gros volume , ce n 'est pas génant
-
tikeur
- Navigue avec (bateau) : Fluid Bazooka L et LL Ronin 59
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tout le 05
ola,
vu mon babarit (1.90/100kg), j'ai pris un taille L.
Il est visible et essayable sur Grenoble et sur les Hautes Alpes ...
vu mon babarit (1.90/100kg), j'ai pris un taille L.
Il est visible et essayable sur Grenoble et sur les Hautes Alpes ...
- mountch
- Navigue avec (bateau) : Nomad 8.5, All Star
- département : 03
moi j'hésite vu mon gabarit 182cm et 87kg entre le M et le L.
Le L avec les 378 litres annoncés cela me parait beaucoup, je me trompe...
Le L avec les 378 litres annoncés cela me parait beaucoup, je me trompe...
-
tikeur
- Navigue avec (bateau) : Fluid Bazooka L et LL Ronin 59
- département : 05
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tout le 05
Le L est assez gros en effet,avec mes 100kg équipé je suis bien au dessus de l'eau, si tu passe par le 05 il est possible de le tester .
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
olivier,, j'ai mis mes fesses dedans chez KWA, lors de ma reception de mon super fun, je me suis de suite trouvé bien dedans, mais vraiment, au niveau des genoux, pas trop haut,n'y bas, ect...,je voulais donc refourguer mon megarocker, mais en fait, je bouge pas, alors ....va voir les différents essaies comparatifs qu'ils y a sur le web, il le trouve technique , pas si peinard .voila .
-
jean bat
- Navigue avec (bateau) : Z-one M & ZET raptor
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : les classiques du briançonnais, un peu la corse
perso j'ai tester le bazooka L sur l'asco, je fais 90 kilos ( merci à jipé pour les boites)
d'un point de vu confort, RAS, les callages se barrent un peu...
le plastique est souple, tu bouge l'hiloire avec le pouce, et tu voit le jour au travers par endroit, ça sent pas la grande qualité.
sur la nav, il est sur l'avant, bien directeur avec la vitesse.
j'ai trouvé qu'il enfournait trop facilement malgré les giclées, pourtant j'avais bien reculé le siège, pas pris beaucoup de plaisir avec.....
peu être pas eu le temps de dompter la bête !
d'un point de vu confort, RAS, les callages se barrent un peu...
le plastique est souple, tu bouge l'hiloire avec le pouce, et tu voit le jour au travers par endroit, ça sent pas la grande qualité.
sur la nav, il est sur l'avant, bien directeur avec la vitesse.
j'ai trouvé qu'il enfournait trop facilement malgré les giclées, pourtant j'avais bien reculé le siège, pas pris beaucoup de plaisir avec.....
peu être pas eu le temps de dompter la bête !
- mountch
Merci pour les infos, dans l'ensemble les avis sont variés, point de vu plastique et calage cela n'a pas l'air au top, pourtant des amis navigue en solo et n'ont pas trop de souci...
Je voulais changer de bateau justement pour ne pas être enterré mon cfs commence à être un peu juste ... la aussi les avis sont partagés mais quand même 378 Litre c'est l'un des plus gros.
Le mieux c'est de le voir ou de le tester, je vais passer normalement dans le 05 ce weekend mais j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de temps, à suivre peut être plus tard en aout.
Je voulais changer de bateau justement pour ne pas être enterré mon cfs commence à être un peu juste ... la aussi les avis sont partagés mais quand même 378 Litre c'est l'un des plus gros.
Le mieux c'est de le voir ou de le tester, je vais passer normalement dans le 05 ce weekend mais j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de temps, à suivre peut être plus tard en aout.
-
rainglet
- Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore
gros sac , si tu veux , je te le prêtes mon megarocker !?350 litres,c'est déjà moins, et après ,tu verras ,si tu me le rends,ou me l'achètes, ou là là !!tu vois !
- mountch
molo l'asticot.... je te passerais un coup de fil pour le test semaine prochainerainglet a écrit :gros sac , si tu veux , je te le prêtes mon megarocker !?350 litres,c'est déjà moins, et après ,tu verras ,si tu me le rends,ou me l'achètes, ou là là !!tu vois !
-
rainglet
olivier, test possible les après midi , je fini autour de 15h00, a bientôt ,gros asticot ....
-
rainglet
paul Villecourt, vallentin Grollemunt, sont de trés bon kayakistes,et les avis de ce bateau ,le bazooka ,sont t'il adapté a un gars qui pratique au max du 4 ?, ce bateau est'il technique ? je cherche des avis de personnes de meme niveau,j'hesite entre le 8.6 de dagger et le bazooka,le jefe grandé aussi ferait l'affaire .merci.
- Never78
. - Contact :
Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté mon bazooka pour pouvoir faire du plus gros car faire du IV(5) et de la chutasse avec un xeno, ça passe, c'est même fun, mais ça a une limite et ça devient plus que tendu sur du V.
Maintenant si ton programme haute rivière ne dépasse pas le III(4), je pense que ce n'est pas la peine d'acheter un creek, que ce soit un bazooka, un jefe, un mamba ou autre. Parce que tu ne vas pas forcément autant progresser qu'avec un bateau type Xeno, redline, detox, etc. Et parce que tu perds en sensation aussi.
Je pense que si tu as besoin d'un creek pour te sentir à l'aise sur ce genre de parcours, c'est que n'est pas encore prêt pour les naviguer.
Maintenant, à partir du IV, ce n'est certainement pas le bazooka qui va t'empêcher de t'amuser. En tout cas, pas plus qu'un Jefe ou Recon ou mamba 8.5.
Ce n'est certainement pas le bateau qui va te demander d'être plus technique sur la rivière, c'est la rivière qui demande de la technique et un certain niveau.
De plus, le style de navigation et les ressentis des bateaux que tu cites sont bien différents. Tu dois choisir ton bateau en fonction de si le ressenti et le style de navig' te convient. Il faut donc essayer pour être sûr de ne pas être déçu de son achat, ou bien connaître ton style de navigation et comparer grâce aux retours des personnes connaissant le bateau.
Villecourt, Grollemund, Coldobella et compagnie navigue avec ce type de bateau parce qu'il faut bien naviguer sur quelque chose et aussi parce qu'ils naviguent pour Fluid.
Eric Deguil navigue bien avec un remix de liquidlogic, ce n'est pas pour autant que ce kayak est réservé à faire de V+.
En espérant avoir répondu à ta question, bonne 'nav
Xenatus
P.S: il s'agit ici de mon avis perso, des personnes peuvent penser différemment.
Personnellement, j'ai acheté mon bazooka pour pouvoir faire du plus gros car faire du IV(5) et de la chutasse avec un xeno, ça passe, c'est même fun, mais ça a une limite et ça devient plus que tendu sur du V.
Maintenant si ton programme haute rivière ne dépasse pas le III(4), je pense que ce n'est pas la peine d'acheter un creek, que ce soit un bazooka, un jefe, un mamba ou autre. Parce que tu ne vas pas forcément autant progresser qu'avec un bateau type Xeno, redline, detox, etc. Et parce que tu perds en sensation aussi.
Je pense que si tu as besoin d'un creek pour te sentir à l'aise sur ce genre de parcours, c'est que n'est pas encore prêt pour les naviguer.
Maintenant, à partir du IV, ce n'est certainement pas le bazooka qui va t'empêcher de t'amuser. En tout cas, pas plus qu'un Jefe ou Recon ou mamba 8.5.
Ce n'est certainement pas le bateau qui va te demander d'être plus technique sur la rivière, c'est la rivière qui demande de la technique et un certain niveau.
De plus, le style de navigation et les ressentis des bateaux que tu cites sont bien différents. Tu dois choisir ton bateau en fonction de si le ressenti et le style de navig' te convient. Il faut donc essayer pour être sûr de ne pas être déçu de son achat, ou bien connaître ton style de navigation et comparer grâce aux retours des personnes connaissant le bateau.
Villecourt, Grollemund, Coldobella et compagnie navigue avec ce type de bateau parce qu'il faut bien naviguer sur quelque chose et aussi parce qu'ils naviguent pour Fluid.
Eric Deguil navigue bien avec un remix de liquidlogic, ce n'est pas pour autant que ce kayak est réservé à faire de V+.
En espérant avoir répondu à ta question, bonne 'nav
Xenatus
P.S: il s'agit ici de mon avis perso, des personnes peuvent penser différemment.