je cherche d'info sur le Tabuc qui est décrit dans le guide des casques à boulon de Fine et Roux , reste il suffisament de neige et d'eau pour le faire d'ici au 13 juillet
idem pour la haute guisanne du plus haut possible jusqu'au Casset , je l'ai fait une fois en 95 ou 96 , j'en ai un bon souvenir , même si ça a certainement du changer
je sais aussi que cette section de la guisanne est dans le "" Parc "" ( la rive droite ) donc pas franchement autorisé
Pour la haute Guisane ça m'interesse. Je n'ai pas trouvé d'infos sur ce parcours (à part ds le guide des Caskaboulons). Il y a qques années j'avais vu des barbelés en travers de la rivière juste à l'entrée du Casset ...
Fait il y a très très longtemps (une intégrale le Lauzet - l'argentière) j'en ai gardé un souvenir sympa mais pas inoubliable .. La tres haute clarée est plus sympa
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Salut Marc, je serai dans les Alpes en juillet pour participer à l'encadrement d'un stage jeunes/camp adultes organisé par le Comité du Gard. On sera basé à Réotier, au camping municipal. On navigue les matinées et les aprems. Si tu veux passer, tu es le bienvenu.
Concernant la Haute Guisane, on avait voulu la tenter il y a deux ans. C'était blindé d'arbres en travers du lit. Du coup on avait abandonné l'idée. Toutefois, il restait possible d'embarquer juste à l'amont du village du Casset pour franchir le joli rapide qui traverse le village. Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux avant de pouvoir s'y lancer faire un repérage en divers points accessibles pour vérifier de la présence d'arbres ou pas.
Pour le Tabuc, il faut qu'il y est gras d'eau à priori sur le secteur. Je sais pas si ce sera suffisant en Juillet ? Je suis preneur et partant si l'aventure est possible en Juillet en tout cas. Tiens moi au courant...
pour le Tabuc , je verrai sur place en fin de journée ( fonte ) , pour la Guisanne sup' je me doute qu'il doit y avoir de l'arbre , de mémoire on était parti en remontant la vallée au niveau du premier tunnel désaffecté
du 2 / 3 rapide au début , et une p'tite gorge ou resserrement plus bas avec un beau dénivelé , le reste plus trop de souvenir , j'ai des photos d'une autre époque de cette descente qui doive être dans un album de l'époque lui aussi
je vois pour remettre la main dessus et je l’amène
j'ai mon info ou tu dors à réotier , merci on ce voit sur place
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.