Bonjour tout le monde,
j'ai une demande plutôt particulière à formuler... Voilà je suis Kayakiste dans un club de Seine et Marne, mais avant d'être kayakiste, je suis également enseignant de métier dans le premier degrés ! Le problème est que je ne suis pas du tout attaché à ma région d'Ile de France et qu'il m'est très difficile de la quitter car les mutations pour les enseignants d'Ile de France sont impossibles ( région trop peu attractive ) . Les seuls qui arrivent à partir sont les enseignants pacsés ou mariés avec quelqu'un d'une autre région.
Je recherche donc une bonne âme ( homme ou femme ) travaillant en CDI dans le département du Rhône ou ses alentours ( Ain, Isère, Drôme, Haute Loire, Ardèche... ) qui accepterait de se pacser avec moi pour m'aider à me rapprocher du département du Rhône où je souhaite m'installer avec ma copine ( elle aussi est bloquée en ile de France ). En contrepartie, je serai même prêt à offrir un magnifique kayak flambant neuf, de votre choix, à mon ( ma ) future pacsée !
J'ai bien conscience que cette démarche n'est pas la plus morale qui soit, mais le système fait que je ne trouve pas d'autres solutions. Je me suis permis de poster sur ce forum car la communauté eau vive est plutôt tolérante et ouverte, et j'espère vraiment ne pas polluer le forum en faisant une telle demande! Je pratique le kayak que depuis 1 an et demi et je me suis découvert une nouvelle passion, mais mon envie de quitter l'Ile de France n'est pas si récente car cela fait plus de 5 ans que je m'y attelle!
PS: je ne cherche pas à aller sur Lyon que pour profiter d'Hawaï sur Rhône !! :p
Vous pouvez me contacter en MP ou bien directement sur le forum si jamais il y a des questions!
Merci d'avance ,
Blaise
Aider un Kayakiste d'Ile de France à changer de région !
-
blaisoukayak
- Navigue avec (bateau) : Jackson 4 fun
- eiger1004
- Navigue avec (bateau) : Canon sur les courses
Pirouette de Perception
Absolu de Galasport
Jive de Necky
Allstar de Jackson - département : 01
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : le Charlemagne à Vallon-Pont-D'Arc
Chancy près de Genève - Contact :
Re: Aider un Kayakiste d'Ile de France à changer de région !
Tu ne profiteras pas beaucoup de ta mutation si tu t'attaques à Hawaï sur Rhône après 18 mois de kayak...blaisoukayak a écrit : PS: je ne cherche pas à aller sur Lyon que pour profiter d'Hawaï sur Rhône !! :p
Enfin, il me semble.
Sinon, bonne chance pour le reste.
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
..y'a des endroits pour ça....
http://contractuels-vacataires.xooit.fr ... tation.htm
y'a ça aussi....
http://www.snes.edu/s4pub/forum/viewtop ... f=9&t=1823
http://contractuels-vacataires.xooit.fr ... tation.htm
y'a ça aussi....
http://www.snes.edu/s4pub/forum/viewtop ... f=9&t=1823
-
blaisoukayak
Encore un peu tôt pour Hawaï en effet
Mais un jour .... peut être !
Sinon merci pour les liens, mais je ne pense pas à ma connaissance qu'il y ait spécialement des "endroits" pour ça. Le premier forum concerne les enseignants non titulaires( donc sans CDI) , le second est un site syndical qui préconise logiquement la mutation par points grâce au vrai rapprochement de conjoint et non un arrangement.
Merci tout de même de m'avoir lu et proposer une piste
Si certains ont une idée ou solution pour m'aider, n'hésitez pas à me MP. Ma demande est loin d'être une mauvaise blague et je cherche une solution autre que la démission ... Jusqu'à présent il était certes difficile d'être muté, mais il était possible de prendre une disponibilité pour pouvoir partir et mener d'autres projets ( c'est à dire rester disponible pour l'état , sans exercer ni être rémunéré); désormais même les demandes de disponibilités pour convenance personnelle ont été refusées dans mon département.
Je serai tellement soulagé et heureux de pouvoir bouger de région, que mon offre de Kayak tient toujours ! N'hésitez pas à en parler autour de vous , sait on jamais !!
Sinon merci pour les liens, mais je ne pense pas à ma connaissance qu'il y ait spécialement des "endroits" pour ça. Le premier forum concerne les enseignants non titulaires( donc sans CDI) , le second est un site syndical qui préconise logiquement la mutation par points grâce au vrai rapprochement de conjoint et non un arrangement.
Merci tout de même de m'avoir lu et proposer une piste
Si certains ont une idée ou solution pour m'aider, n'hésitez pas à me MP. Ma demande est loin d'être une mauvaise blague et je cherche une solution autre que la démission ... Jusqu'à présent il était certes difficile d'être muté, mais il était possible de prendre une disponibilité pour pouvoir partir et mener d'autres projets ( c'est à dire rester disponible pour l'état , sans exercer ni être rémunéré); désormais même les demandes de disponibilités pour convenance personnelle ont été refusées dans mon département.
Je serai tellement soulagé et heureux de pouvoir bouger de région, que mon offre de Kayak tient toujours ! N'hésitez pas à en parler autour de vous , sait on jamais !!
-
riddick
- Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre - département : 93
- club : NOSYKA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne
sans polemique aucune de ma part quel gachi quand meme pour la societe en general former des prof pendant des années pour en arriver la .. je connais le cas d' une instit qui a demissionné au bout de 6 mois dans le 93
-
grossac
- Navigue avec (bateau) : C2 descente Kenu - C1 descente Texto
- département : 02
- club : A.S.C.R. RIBEMONT
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : oise
Et surtout très probablement illégale....L'engagement dans un PACS s'assimile aujourd'hui à un "quasi mariage", tant sur le plan patrimonial que sur le plan fiscal...Et pour commencer, lors de l'enregistrement du PACS auprès du tribunal compétent, les deux partenaires doivent attester sur l'honneur de leur vie et de leur résidence communes depuis xxxxxx temps....je ne crois pas que cela soit ton cas...blaisoukayak a écrit : J'ai bien conscience que cette démarche n'est pas la plus morale qui soit...
Je fais bref pour ne pas approfondir sur les tenants et aboutissants d'une telle démarche et gaver le topic avec les textes de lois, mais mon "peu d'expérience juridique" (je suis clerc de notaire) m'amène à faire le parallèle avec ce qu'on appellerait un "mariage blanc"....
En conclusion, la morale de l'affaire, personnellement je m'en tape, mais je ne suis pas sûr que cette solution soit à recommander.
Ceci dit, bon courage pour ta mut.
Grossac.
-
blaisoukayak
Ce n'est pas une nécessité de justifier le fait d'habiter dans une résidence commune. Les 2 personnes pacsées ou mariées sont éloignées et c'est justement cet éloignement qui justifie le rapprochement de conjoint.
Pour être muté, il y a 3 possibilités: 1/ Demande informatisée: il faut en moyenne 250 points pour partir à Lyon ( bien que cette année, personne du 94 n'a eu la mutation ).
En tant qu'enseignant, je gagne 5 points par an, je vous laisse faire le calcul pour obtenir le nombre d'années d'attentes .... Si l'on est pacsé, on obtient 50 points + 150 points de rapprochement de conjoint la première année.
2/ Demande par écrit. Les académies regardent en priorité les personnes pacsées ou mariées
3/ Faire une demande de disponibilité pour partir sans être payé et avoir la possibilité de réaliser des projets personnels. Cette année toutes les demandes de disponibilités ont été refusées dans le 94, sauf celles qui sont de droit évidemment ( PACS, Mariage, Handicap ).
Donc en effet, on peut parler de PACS blanc, plus immoral qu'inégal dans le sens ou cela reste avant tout un contrat. Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions. Beaucoup d'enseignants utilisent ce système, qui a un très mauvais effet boule de neige: plus il y a de PACS blanc, plus les barèmes de points seront hauts. Comme les barèmes sont désormais trop élevé, un enseignant 1er degrés est obligé de se pacser pour être muté....
Reste la démission ... que je n'envisage pas.
Pour être muté, il y a 3 possibilités: 1/ Demande informatisée: il faut en moyenne 250 points pour partir à Lyon ( bien que cette année, personne du 94 n'a eu la mutation ).
En tant qu'enseignant, je gagne 5 points par an, je vous laisse faire le calcul pour obtenir le nombre d'années d'attentes .... Si l'on est pacsé, on obtient 50 points + 150 points de rapprochement de conjoint la première année.
2/ Demande par écrit. Les académies regardent en priorité les personnes pacsées ou mariées
3/ Faire une demande de disponibilité pour partir sans être payé et avoir la possibilité de réaliser des projets personnels. Cette année toutes les demandes de disponibilités ont été refusées dans le 94, sauf celles qui sont de droit évidemment ( PACS, Mariage, Handicap ).
Donc en effet, on peut parler de PACS blanc, plus immoral qu'inégal dans le sens ou cela reste avant tout un contrat. Malheureusement, je ne vois pas d'autres solutions. Beaucoup d'enseignants utilisent ce système, qui a un très mauvais effet boule de neige: plus il y a de PACS blanc, plus les barèmes de points seront hauts. Comme les barèmes sont désormais trop élevé, un enseignant 1er degrés est obligé de se pacser pour être muté....
Reste la démission ... que je n'envisage pas.
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Merci de revenir au sujet de ce forum, le canoe-kayak (on en est déjà plutôt loin) sinon le sujet sera fermé.