Crues sur le Salat, la Garonne et le Saison
Modérateur : Vincent
- punglas
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : ZET CROSS pour le pentu.<br>
Scandal pour le facile.
Topolino pour preter aux potos.
TWINTIP pour le playboat.
TopoDuo pour emmener femmes et copines. - département : 31
- club : LA VAGUE PORTESIENNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
Articles de presse à lire :
Saison : http://www.sudouest.com/100903/reg_bear ... a18916.xml
Garonne et Salat : copie de l'article ...
Article paru le 10/09/2003
HAUTE-GARONNE - DERNIERE MINUTE
La Garonne en crue à Saint-Béat!
-Deux campings évacués à Saint-Béat et Fos, les rues de Saint-Béat envahies par les eaux déchainées de la Garonne… Incroyable mais vrai ! Après trois mois de sécheresse, la Garonne a subitement quitté son lit, hier soir, à 20 heures. La faute à des précipitations particulièrement abondantes sur les versants espagnols et français des Pyrénées. Le Luchonnais, notamment, a été copieusement arrosé et la Garonne, que l'on traversait encore à pied sec dans Toulouse il y a seulement quelques jours, a débordé. Le débit du fleuve a été mésuré à 172 m3 par seconde hier, à 22 heures, à la barrière de Chaum, avant que la situation ne se stabilise. Rappelons qu'il Il était inférieur à 40 m3 seconde bien plus en aval, à Toulouse, la semaine dernière.
La décrue est déjà en cours, confirmaient déjà les pompiers, depuis lle poste de commandement avancé iinstallé à Saint-Béat. En effet, à 23 heures, le débit était déja revenu à 142 m3 seconde à Saint-Béat.
Par mesure de précaution, les autorités ont quand même fait évacuer, en début de soirée, les campings de Saint-Béat et Fos. Les touristes ont trouvé refuge dans un centre de vacances à Saint-Béat et dans l'école communale transformée en dortoir à Fos.
Le salat aussi
La cellule de crise activée à la préfecture, à Toulouse, ne signalait aucun incident grave, excepté quelques caves inondées. D'autre part, la rivière Salat s'est également sentie à l'étroit. Elle a été mesurée à 1,55 m soit 5 cm au-dessus de la cote d'alerte.
Hier soir, les prévisions météo pour les 24 heures à venir laissaient espérer un rapide retour à la normale.
Jean COHADON.
Pierre
Saison : http://www.sudouest.com/100903/reg_bear ... a18916.xml
Garonne et Salat : copie de l'article ...
Article paru le 10/09/2003
HAUTE-GARONNE - DERNIERE MINUTE
La Garonne en crue à Saint-Béat!
-Deux campings évacués à Saint-Béat et Fos, les rues de Saint-Béat envahies par les eaux déchainées de la Garonne… Incroyable mais vrai ! Après trois mois de sécheresse, la Garonne a subitement quitté son lit, hier soir, à 20 heures. La faute à des précipitations particulièrement abondantes sur les versants espagnols et français des Pyrénées. Le Luchonnais, notamment, a été copieusement arrosé et la Garonne, que l'on traversait encore à pied sec dans Toulouse il y a seulement quelques jours, a débordé. Le débit du fleuve a été mésuré à 172 m3 par seconde hier, à 22 heures, à la barrière de Chaum, avant que la situation ne se stabilise. Rappelons qu'il Il était inférieur à 40 m3 seconde bien plus en aval, à Toulouse, la semaine dernière.
La décrue est déjà en cours, confirmaient déjà les pompiers, depuis lle poste de commandement avancé iinstallé à Saint-Béat. En effet, à 23 heures, le débit était déja revenu à 142 m3 seconde à Saint-Béat.
Par mesure de précaution, les autorités ont quand même fait évacuer, en début de soirée, les campings de Saint-Béat et Fos. Les touristes ont trouvé refuge dans un centre de vacances à Saint-Béat et dans l'école communale transformée en dortoir à Fos.
Le salat aussi
La cellule de crise activée à la préfecture, à Toulouse, ne signalait aucun incident grave, excepté quelques caves inondées. D'autre part, la rivière Salat s'est également sentie à l'étroit. Elle a été mesurée à 1,55 m soit 5 cm au-dessus de la cote d'alerte.
Hier soir, les prévisions météo pour les 24 heures à venir laissaient espérer un rapide retour à la normale.
Jean COHADON.
Pierre
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par punglas
RAAHHH! une fois de plus j'ai les boules...
Un niveau d'enfer
et toujours pas d'entrainement le mercredi.
(je sais ça doit revenir la sem. proch. mais y aura plus d'ô!
)
Je ne pourrai renaviguer que samedi [:(!], et avec le bol que j'ai
le niveau sera redevenu normal
.
Bonne navig' @ tous (CKT) quand meme demain...
Je ne dis pas que la crue dervrai continuer à inonder des caves et tout et tout masi juste que le niveau reeste haut jusqu'à la fin du WE!
En espérant que la crue est nettoyée tout le bazar (coins WC, poubelles, seringues...) des rom's qui squatte à coté du bassin de slalom!
RAAHHH! une fois de plus j'ai les boules...
Un niveau d'enfer
Je ne pourrai renaviguer que samedi [:(!], et avec le bol que j'ai
Bonne navig' @ tous (CKT) quand meme demain...
Je ne dis pas que la crue dervrai continuer à inonder des caves et tout et tout masi juste que le niveau reeste haut jusqu'à la fin du WE!
En espérant que la crue est nettoyée tout le bazar (coins WC, poubelles, seringues...) des rom's qui squatte à coté du bassin de slalom!
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Garonne - Ariège - Pyrénées et MAssif central
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- Fred65
- Navigue avec (bateau) : JED M pour le playboat,
Shiva M pour le creek, Vajda Sting S pour le slalom et Kokatat et Langer pour les fringues! - département : 65
- club : ESQUIMAU K.C. LOURDAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le gave de Pau et toutes les rivières des Hautes Pyrénées: Cauterets, Gavarnie, Luz...
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- SERGEÏ
- département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en ariège
John >> je te résume la soirée de mercredi : [:0]
[:p]:D8):):mrgreen:, et le jeudi : pure bonne séance de slalom 8)
Aujourd'hui il flotte pas mal. Il y a t'il moyen d'obtenir les niveaux de précipitation en temps réel sur un site.
quote:et la Garonne, que l'on traversait encore à pied sec dans Toulouse il y a seulement quelques joursQu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes ou plutôt ils nous prennent pour des cons
Sergeï, pro en discussion de comptoir ... hips
Aujourd'hui il flotte pas mal. Il y a t'il moyen d'obtenir les niveaux de précipitation en temps réel sur un site.
quote:et la Garonne, que l'on traversait encore à pied sec dans Toulouse il y a seulement quelques joursQu'est ce qu'ils sont cons ces journalistes ou plutôt ils nous prennent pour des cons
Sergeï, pro en discussion de comptoir ... hips
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- punglas
- Site Admin
Scandal pour le facile.
- Yelsub
- Navigue avec (bateau) : Attak, creeker 225, Microbat240
- département : 31
- club : CANOE KAYAK PLEIN AIR DE COLOMIERS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas mal de rivieres du Sud Ouest (voir les topos...)
- piep
- Navigue avec (bateau) : Hé beaucoup navigué en :
- microbat
- Fly (plastoc et proto)
- Topolino (Rip)
Actuellement :
- Jefe medium (casé)
- Canalino (en attente de répa)
- Delirious C1
- Saprk d'Esquif
- Vertige d'Esquif
- K -> Select W1 medium vario manche droit
- C -> DD prepeg manche ergo carbonne - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bassin du Salat, Aude, Hautes Alpes, Québec, Ger, Pallaressa, Agout, Corse...
- JOHN
- Navigue avec (bateau) : ->un Dark-S blanc et vert anglais avec des hexagones jaune sur l'AR.
->1 RAD175 rouge
->Mes claquettes et mon short de bain par tout temps...!! - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tous les topo créés et pas mal d'autre rivière, spots, bassins...
quote:Posté par punglas
Ayont une pensée pour JOHN qui a raté LE jour de crue du mois de septembre.quote:Posté par SERGEÏ
[:p]:D8):):mrgreen:, et le jeudi : pure bonne séance de slalom 8)
Merci les gars
, ça fait toujours plaisir...
Effectivement ce WE le niveau est redevenu moyen
:evil:,
résultats des courses, on a remonter la garonne de toulouse à portet en bateau de slalom, pour la reprise... en plus on a fait ça pendant que d'autres (un BIG merci à eux
) se décarcassaient à nétoyer les restes des Rom's qui trainaient autour du club et du bassin, je sais c'est pas cool
:evil::x...
Bon allez...
@ la prochaine (crue)
JOHN
Ayont une pensée pour JOHN qui a raté LE jour de crue du mois de septembre.quote:Posté par SERGEÏ
Merci les gars
Effectivement ce WE le niveau est redevenu moyen
résultats des courses, on a remonter la garonne de toulouse à portet en bateau de slalom, pour la reprise... en plus on a fait ça pendant que d'autres (un BIG merci à eux
Bon allez...
@ la prochaine (crue)
JOHN