Concentration Haute Vézère (TREIGNAC) du 17 au 20 mai 2013

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

p0ulp3
Navigue avec (bateau) : Prijon Chopper
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Pallaresa

Re: Concentration Haute Vézère (TREIGNAC) du 17 au 20 mai 20

Message par p0ulp3 »

Petite question, il y aura des magasins, comme à Seix le we dernier ? avec des bateaux en démos ?
Si oui, est-ce que quelqu'un a les noms des magasins ? J'aimerais savoir quels bateaux sont testables.
cdck 19
département : 19
club : 0

Message par cdck 19 »

La Haute Vézère est un parcours naturel d'eau vive, le niveau pagaie rouge est recommandé pour naviguer sur ce parcours de classe 3/IV (entre le barrage des Bariousses et le pont de la Peyre). La première et la troisième partie peuvent se descendre avec le niveau pagaie bleue. Pas de sécu nautique sur le parcours.
gilles.bordas
Navigue avec (bateau) : snipper ,creeker, G.force6.9
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : corréze(george,corréze de pradine), soudeillette, montane, diége, vianon,doustre, clan, vézére, auvézére, saint bonnette,douyge

Message par gilles.bordas »

ce qui me ferai :lol: c'est que treignac sur-verse naturellement avec toute la flotte qu'il annonce ce week, n'esitez pas a mettre vos coups de pagaie sur les rivieres avoisinantes , (soudeillette, correze de pradine, gorge de la correze, douyge, montane, diege, vezere sup)
bon week
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

gilles.bordas a écrit :ce qui me ferai :lol: c'est que treignac sur-verse naturellement avec toute la flotte qu'il annonce ce week, n'esitez pas a mettre vos coups de pagaie sur les rivieres avoisinantes , (soudeillette, correze de pradine, gorge de la correze, douyge, montane, diege, vezere sup)
bon week
Pakon !! On va bien surveiller les effets de la journée sur-pluvieuse de Credi... C'est pitête pas mon Project que je vais prendre :D :D :D
jukiplouf
Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
département : 33
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...

Message par jukiplouf »

Du monde au départ de Castres, Toulouse ou dans les environs ? :)
Rémisansbateau
Navigue avec (bateau) : Fluid Solo
département : 87
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Message par Rémisansbateau »

gilles.bordas a écrit :ce qui me ferai :lol: c'est que treignac sur-verse naturellement avec toute la flotte qu'il annonce ce week, n'esitez pas a mettre vos coups de pagaie sur les rivieres avoisinantes , (soudeillette, correze de pradine, gorge de la correze, douyge, montane, diege, vezere sup)
bon week
Gilles, petit provocateur... c'est sur que si y'a de la flotte faut en profiter pour ceux qui connaissent pas la corrèze y a énormément de potentiel... même qu'il y en a encore à découvrir...
romain41
Navigue avec (bateau) : Lettman Granate
Zigzag Kezy
club : VAL DES CHATEAUX CANOE KAYAK

Message par romain41 »

jukiplouf a écrit :Du monde au départ de Castres, Toulouse ou dans les environs ? :)
Je pars de Toulouse samedi matin contacte moi par MP si ça t'intéresse
;)
berlingo
Navigue avec (bateau) : all star 09
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : vienne, vige, thaurion, ruisseau du palais, beaulieu, vezere et autres

Message par berlingo »

Les tullistes, gilles et rémi si vous êtes dans le coin, on sera dans le quartier avec polo et surement entrain de surveiller les niveaux, pas de soucis pour grouper les navigues si vous cherchez !

A la fin de la semaine, avec un gros grain ça serait au poil.
Tom.
Rémisansbateau
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du Limousin et du pays de l'homme...

Va falloir que ça pissoie un peu plus par contre parce que les niveaux veulent pas décoller...
Ploof

Message par Ploof »

bon week
Du coup.... Ca part avec optimisme pour une tite rivière du secteur ou bien vaut-il mieux se recentrer sur la Vez' ?? .. .C juste histoire de savoir quel bateau je charge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En tt cas SOudeillette, Douyge, Montane... G des motivés :D
Rémisansbateau

Pessimisme... la météo reste grise sans précipitation...

Pour le moment nous on reste sur treignac, après les bonnes classiques du coin ne sont pas forcément très loin pour une nave matinale...
Pierre Rodez
Navigue avec (bateau) : Canoë Prijon et kayak Mino en fibre LOL et depuis peu un Hercules de Prijon
département : 12

Message par Pierre Rodez »

Bof bof sans du gris sans pluie peut être pas assez pour faire monter les niveaux mais quand même

http://www.meteociel.fr/previsions/5945/treignac.htm

;)
Ploof

Message par Ploof »

Nous c géré on prend les FS et ce sera la "Classique" ;)

A demain tt le monde et les autres !
Ploof

Message par Ploof »

!
Dernière modification par Ploof le mer. mai 22, 2013 19:56, modifié 1 fois.
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Pierre Rodez a écrit :Bof bof sans du gris sans pluie peut être pas assez pour faire monter les niveaux mais quand même

http://www.meteociel.fr/previsions/5945/treignac.htm

;)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! !!!! !!!!!
sans pluies!!!
bon c'etait bien quand même, et merci à l'organisation!! enfin faites un effort pour la pluie l'an prochain!!
Ploof

Message par Ploof »

zeulhwortz a écrit : ( ... ) enfin faites un effort pour la pluie l'an prochain!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pelo
Navigue avec (bateau) : Paquebot (entre autres)
département : Vendée
club : C.K. MORTAGNE SUR SEVRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Nantaise

Message par pelo »

non seulement faite un effort pour la pluie l'année prochaine , mai aussi pour la chaleur
sinon c'etait super et tant mieux pour ceux qui ne sont pas venue car ca nous a fait plus de place sur l'eau
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

algess a écrit :Au risque de faire le lourd (remarque, par rapport à Ploof... :twisted: :D ), je n'ai toujours pas de réponse à mes interrogations:

1) l'obtention du lâcher, grâce au partenariat FFCK/EDF, implique-t-il l'organisation d'un rassemblement ?
2) si oui, quels en sont les points non négociables ? (sécu?? déboisage?? ...)
3) si non, pourquoi les organisateurs actuels prennent-ils la peine d'organiser quelque chose ?
J'aimerais aussi voir dans ce topic les réponses à ces questions, mais malgré tes multiples relances le cdck19 garde l'oreille sélective...
...à croire qu'il préfère ne répondre qu'aux plus vils trolls de peur qu'un débat raisonné ne voit le jour et ne mette en lumière les lacunes de leur nouveau modèle économique? Il n'y a qu'un pas...

Je serais aussi intéressé pour avoir le bilan de la manifestation (comme mentionné plus avant dans ce topic), à savoir combien d'accès payants achetés? sur combien de kayakistes estimés? Quelles conclusions en tire le CD?
cdck 19 a écrit :Pour ce qui est du péage ou de la cagnotte, nous avons fait un choix et je l'assume. [...] L'évaluation et le bilan seront réalisés à l'issue de la manifestation.
Quant à cela:
cdck 19 a écrit :La Haute Vézère est un parcours naturel d'eau vive, le niveau pagaie rouge est recommandé pour naviguer sur ce parcours de classe 3/IV (entre le barrage des Bariousses et le pont de la Peyre). La première et la troisième partie peuvent se descendre avec le niveau pagaie bleue. Pas de sécu nautique sur le parcours.
ça me fait sourire, et illustre bien le problème de (sur/sous)-responsabilisation des acteurs aussi mentionné par algess, qui ne donne pas envie de voir les lâchers "encadrés" par des organisations officielles, et qui n'incitent pas à se licencier pour pratiquer, problème que le cdck 19 a lui-même mentionné dans ce topic.
algess a écrit :Je pense que pour que le monde du kayak puisse rester "libre", il faut éviter comme la peste toute prise de responsabilité, faute de quoi on met le doigt dans l'engrenage infernal de la recherche de responsable pour tout et n'importe quoi, qui entraîne la déresponsabilisation des acteurs de l'autre côté de la chaîne.
La règle du "chacun prend ses responsabilités lorsqu'il embarque" devrait être le premier article de la constitution du kayak, et tout rassemblement, si rassemblement il doit y avoir, devrait se faire dans ce cadre strict.
cdck 19 a écrit :Tu te trompes, tous ne sont pas licencié car il ne trouve pas d'intérêt à l'être, ce choix ne se discute pas. Ils peuvent aussi profiter du lâcher d'eau et naviguer mais la différence de coût est légitime.
Ploof

Message par Ploof »

( o )( o )
REC1
Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
département : 61
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne

Message par REC1 »

J'aimerais aussi voir dans ce topic les réponses à ces questions, mais malgré tes multiples relances le cdck19 garde l'oreille sélective...
Ils étaient certainement occuper à organiser une belle manif le temps d'un week end
Quelques heures de fêtes de l'eau vives c'est pas seulement l'ouverture d'un simple robinet, c'est beaucoup de taf en amont et je comprend bien que le CDCK 19 n'ai pas de temps à perdre avec des accusations ou contestations mensongères, douteuses, inutiles et qui nuisent à l'image d'un comité d’organisation qui depuis plusieurs années n'a plus à prouver leur savoir faire et leur réussite dans l'organisation de manifestation CK (toutes disciplines confondues).
Tchao
Rémisansbateau

BOUM!!!
algess
Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
département : 62
club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

REC1 a écrit : je comprend bien que le CDCK 19 n'ai pas de temps à perdre avec des accusations ou contestations mensongères, douteuses, inutiles et qui nuisent à l'image d'un comité d’organisation qui depuis plusieurs années n'a plus à prouver leur savoir faire et leur réussite dans l'organisation de manifestation CK (toutes disciplines confondues).
Que se passe-t-il ici ? CDCK19 est dieu, et REC1 est son prophète ??

J'ai posé des questions simples et non agressives dont les réponses me paraissent (nous paraissent... maintenant que j'ai un allié ;) ) intéressantes pour faire évoluer le débat sur ces lâchés organisés.
Si tu as une partie des réponses, n'hésite pas à nous les donner, sinon permet moi de te dire que tu manques de curiosité.
Talou
Navigue avec (bateau) : Salto EVO

Message par Talou »

Vidéo de la concentration ;) https://vimeo.com/66964390
marsup
Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
département : 09
club : VENERQUE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...

Message par marsup »

algess a écrit :
Que se passe-t-il ici ? CDCK19 est dieu, et REC1 est son prophète ??

.

coucou

algess, je te donne juste mon point de vue, impossible de parler du contenu de ta question, sur la forme tu t'y prends de manière trop agressive, c'est dommage...
et du coup tu ne comprend pas du tout que rec1 t'explique que quand on organise un rassemblement (comme le fait avec passion cdck19) on passe pas son temps sur internet pendant l'événement, et après on cherche plutôt à soufflé plutôt qu'a subir des questions agressives.

a plus
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Talou a écrit :Vidéo de la concentration ;) https://vimeo.com/66964390
sympa cette petite vidéo
skayaker
Navigue avec (bateau) : K1 descente CLIPPER cl. 6 (zastera) et pagaie Z3 carb.
K1 playboat FUSE 56 (wavesport) et pagaie Select W1 carb.
K1 playboat SKA (dag)
K1 polo GECKO (eskimo) ou FLIGHT avec pagaie Kinetic Streamlite carb.
département : 92
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Seine (sur Belbeuf (CKB) et Rouen (CCN) en Normandie, sur Sevres (BAC CK, ACBB) en Ile de France)

Message par skayaker »

Oui Régis, je me doute bien que les organisateurs ne répondent pas pendant le WE, qu'ils sont pris à autre chose. Je n'ai pas remis non plus en question leur talent dans l'organisation. En tant que descendeur, j'ai notamment pu l'apprécier l'année passée (et peut-être l'année prochaine, croisons les doigts!).

J'observais juste qu'ils avaient lancé un débat sur l'accès payant de la manifestation, débat qui s'est étendu plus largement dans ce topic à "quelle organisation est nécessaire/voulue par/pour les pratiquants?", et que ce débat s'est clos dans l’œuf. Je souhaitais donc l'avis des organisateurs sur certains points à mon avis justement soulevés (cela n'engage que moi), et un petit "débriefing", à froid, après la manifestation, pour savoir quelles conclusions ils ont tirées de leur nouveau modèle économique pour la concentration Hte-Vézère.

Mais si ce n'est plus le moment comme tu as l'air de le penser, rdv sur le topic de l'année prochaine, qui risque de voir les mêmes questions/avis/trolls ressortir (comme ça on pourra tous faire des copier/coller du présent topic).

A+ sur l'eau
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.

Message par algess »

marsup a écrit : impossible de parler du contenu de ta question, sur la forme tu t'y prends de manière trop agressive, c'est dommage...
Salut, écoute je m'en fous que cdck19 ne me réponde pas, je commence à avoir l'habitude, en fait.
Je ne suis pas le seul à remarquer que ce n'est pas la première fois qu'il fait des réponses sélectives, en sélectionnant les messages les plus grossiers: c'était exactement le même tour l'année dernière sur le topic de la vézère.

Mais prends la peine de relire le présent topic et dis moi s'il te plait où je suis agressif, ou même est-ce qu'à un seul moment je critique l'organisation.
J'essaie simplement de comprendre ce qui se cache derrière une telle organisation, et surtout en quoi elle est nécessaire.
J'essaie d'arrêter de discuter sans fin sur des suppositions alors que cdck19 pourrait nous donner des faits.

Maintenant, j'ai bien l'impression quand je lis des messages comme REC1 et d'autres, que dans notre petit monde du CK à partir du moment où on organise quelque chose, on acquiert le statut d'intouchable et que poser la moindre question devient sacrilège.
cdck 19
département : 19

Message par cdck 19 »

Salut, pour ceux qui avaient un doute, me voila, effectivement je récupère un peu et je règle les factures

A la lecture de certains mails affligeants écrits à propos de la CHV, je ne suis pas persuadé qu'il soit utile de répondre.
Comme je l'avais expliqué plus haut, le comité de Corrèze n'a pas à se justifier sur tout. En tout cas, une chose est sûre, lorsque l'on est organisateur, il faut prendre ses responsabilités et assumer jusqu'au bout.
Ceux qui ne veulent pas naviguer à Treignac dans une organisation bien définie peuvent surveiller les sites de débit et naviguer lorsque le barrage surverse.

Nous avons toujours prôné une organisation à minima, pas d'usine à gaz pour les services de sécurité, pas de montage bidon pour justifier telle ou telle action, pas de contrôle à l'embarquement, pas de vérification du matériel ou du niveau de pratique, pas de restriction sur le camping sauvage....etc... Nous misons sur le respect et la confiance et cela fonctionne pas si mal, pourvu que ça dure.

Aujourd'hui mêmes si certains pensent que les choses sont inutiles ou très simples, ils se fourvoient largement et ce sont eux qui pourraient mettre en danger à terme certaines de nos pratiques. Les animations sauvages peuvent parfois entraîner des conséquences néfastes et rompre la confiance engagée avec les acteurs locaux.

Le bilan pour cette édition 2013 : beaucoup de pluies, peu de soleil, température entre 2 et 14 °. Pas un WE top pour mais les passionnés étaient tout de même présents. Près de 330 inscrits, une très bonne sangria (2 soirs) qui a permis d'évoquer cette formule avec un PAF, d'expliquer certaines choses en OFF, de rencontrer les élus présents et aussi recevoir beaucoup de remerciements pour l'organisation proposée. Manquait juste un peu de soleil pour prolonger les soirées.

Toujours preneurs des remarques constructives pour les futures éditions et grand reconnaissance pour tous ceux qui sont venus en 2013 et ont contribué à la réussite de la manifestation. A très bientôt.

NB : Je ne vois pas ce dont veut parler mon interlocuteur sur le sujet de la Vézère 2012....?????
Nous avons toujours essayé de privilégier une place pour la pratique loisir, même à l'occasion des compétitions.

R1 Stéphane PRADEAU
algess
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO

Message par algess »

cdck 19 a écrit : NB : Je ne vois pas ce dont veut parler mon interlocuteur sur le sujet de la Vézère 2012....?????
Stéphane,

Je veux parler EXACTEMENT de ce que tu viens de faire: une grande réponse floue dans laquelle tu rouspètes contre "*certains* mails affligeants", "*certains* qui pensent que *des choses* sont inutiles", etc, et dans laquelle tu ne réponds (toujours pas) à des questions précises (et j'insiste, ni agressives ni polémiques) que je t'ai posées, et qui n'ont pas pu t'échapper.

Maintenant, si tu ne veux pas répondre, dis le franchement et qu'on arrête ce petit jeu.
pio87
Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy

avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette,
club : ALCK LIMOGES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure,

Message par pio87 »