siege magnum
Modérateur : Kevlar
- zeulhwortz
- Navigue avec (bateau) : oui
- département : 15
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
siege magnum
bonjour
quelqu'un sait comment proceder pour démonter un siege de magnum; dépose chandelle, avant- arriere, dans quel ordre? j'ai déja démonté du prijon, esquimo...mais là ça me semble compliqué et merdique ( genre écrou qui tombe à l'intérieur des cale-genoux...)
enfin, il est bien enfoncé sous le siege (ferraille sans doute) sur dix centimetres de long par deux de large sans etre percé; est ce que ça vaut le coup que je tente de ressortir le creux (eau chaude, décapeur...) ou ça risque d'etre pire?? faut-il, dois-je???perplexité!
quelqu'un sait comment proceder pour démonter un siege de magnum; dépose chandelle, avant- arriere, dans quel ordre? j'ai déja démonté du prijon, esquimo...mais là ça me semble compliqué et merdique ( genre écrou qui tombe à l'intérieur des cale-genoux...)
enfin, il est bien enfoncé sous le siege (ferraille sans doute) sur dix centimetres de long par deux de large sans etre percé; est ce que ça vaut le coup que je tente de ressortir le creux (eau chaude, décapeur...) ou ça risque d'etre pire?? faut-il, dois-je???perplexité!
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Re: siege magnum
Poste une photo qu'on puisse se faire une idée.
- pascal
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Diesel 70 et Dragorossi Stinger.
- département : 38
- club : CANOE KAYAK DU BREDA
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère à Goncelin, Bréda.
1) Dévisser les 2 longues vis qui maintiennent les chandelles en place devant et derrière l'hiloire et sortir les chandelles AV et AR.
2) Libérer le cale-pieds.
3) Libérer le dosseret s'il est relié au bateau (me rappelle plus j'ai changé le mien).
4) Prendre un tasseau solide d'environ 50 cm, le passer entre un montant du siège et l'hiloire, et sortir le siège aux forceps. C'est la partie pas facile. Des gants épais et de l'aide ne sont pas inutiles.
NB: les guides en alu du siège sont rivetés, on ne peut à priori pas les démonter tant que le siège est dans le bateau.
NB2: valable pour les fabrications canadiennes, les chinoises sont peut-être différentes.
2) Libérer le cale-pieds.
3) Libérer le dosseret s'il est relié au bateau (me rappelle plus j'ai changé le mien).
4) Prendre un tasseau solide d'environ 50 cm, le passer entre un montant du siège et l'hiloire, et sortir le siège aux forceps. C'est la partie pas facile. Des gants épais et de l'aide ne sont pas inutiles.
NB: les guides en alu du siège sont rivetés, on ne peut à priori pas les démonter tant que le siège est dans le bateau.
NB2: valable pour les fabrications canadiennes, les chinoises sont peut-être différentes.
- zeulhwortz
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...
Ah merci pascal, je me disais bien que ce n'etait pas aussi simple, je poste des photos demain..merci encore..
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Je ne sais pas comment est fait le siège de ton bateau, mais sur mon Twintip j'avais passé une sangle autour pour le resserrer et le sortir, ça marche assez bien. Ça me parait moins violent que la technique du tasseau de pascal.
- Peypey
- Navigue avec (bateau) : Project 52 en C1
Burn M en kayak - département : 64
- club : U.S. SAUVETERRE C.K.
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Larrau
Les gaves
Les Nives
et autres pissou du 64 - Localisation : Sauveterre de Béarn (64)
Pour ma part j'y vais au pied de biche!
Et oui, cela est violent mais je ne vois pas comment faire: le siège est plus large et long que l'hiloire.
Donc voila comment je fait:
1\ dévisser le siège et le sortir des chandelles
2\placer le pied de biche entre l'hiloire et le bas du siège sur le coté du rail. Cela déforme légèrement le siège et lui permet de passer l'hiloire. Attention les tiges métalique vont bloquer il faudra les déformer pour qu'elles passent l'hiloire.
3\ soufler et récuperer...
4\ ben il faut remonter... c'est un peu plus simple a faire rentrer
Et oui, cela est violent mais je ne vois pas comment faire: le siège est plus large et long que l'hiloire.
Donc voila comment je fait:
1\ dévisser le siège et le sortir des chandelles
2\placer le pied de biche entre l'hiloire et le bas du siège sur le coté du rail. Cela déforme légèrement le siège et lui permet de passer l'hiloire. Attention les tiges métalique vont bloquer il faudra les déformer pour qu'elles passent l'hiloire.
3\ soufler et récuperer...
4\ ben il faut remonter... c'est un peu plus simple a faire rentrer
- zeulhwortz
merci, voici le lien, pas compris comment mettre les photos directement, en fait, ça fait plutôt 20cm de long sur 5 de large et je craint qu'en le ressortant ça fasses une surface en relief sujette à l'abrasion, en tout cas c'est la 1er fois que je défonce un bateau comme ça!
https://picasaweb.google.com/lh/photo/4 ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/X ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/4 ... directlink
https://picasaweb.google.com/lh/photo/X ... directlink
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
Tu as meilleur temps de vivre avec.
Je ne pense pas que ça revienne avec de l'eau chaude. Le polyéthylène a de la mémoire mais là le plastique a été étiré comme distandu. L'eau chaude ça marche bien sur les pointes enfoncés.
Si tu le chauffes au pistolet thermique tu risques de passer d'un fond concave à quelque chose de convexe qui ne sera pas mieux.
Ca pourrait être bien une tige en metal qui t'a déformé le fond du bateau.
Je ne pense pas que ça revienne avec de l'eau chaude. Le polyéthylène a de la mémoire mais là le plastique a été étiré comme distandu. L'eau chaude ça marche bien sur les pointes enfoncés.
Si tu le chauffes au pistolet thermique tu risques de passer d'un fond concave à quelque chose de convexe qui ne sera pas mieux.
Ca pourrait être bien une tige en metal qui t'a déformé le fond du bateau.
- Never78
- Navigue avec (bateau) : .
bateaux: Xeno (Eskimo) Nemesis (Fluid) Bazooka (Fluid)
pagaie: Spirit ergo (Kober)
casques: Full Cut (Shred Ready) Moment Red (WRSI)
gilet: Descent (Stohlquist)
textile: Renegade II Drysuit (Lomo)
Chaussures: Cherry Bomb 2 (Teva)
. - Contact :
Tu peux toujours essayer la cocotte d'eau bouillante, c'est pas ça qui va abimer le plastic du boat.
- zeulhwortz
merci de vos conseils, je vais attendre un peu pour voir si ça reviens mais je ne me fait pas d'illusions, ça ne change rien à la navigue, remarque! ...je le monterai à polyrepa à l'occase...