Bonjour,
Petite présentation rapide pour bien situer les connaissances et les besoins.
J'ai été inscrit dans un club de kayak il y a une dizaine d'années pour une pratique loisir et trouver une certaine aisance en bateau pour des raids multisports .
J'y ai découvert l'activité a travers des bateaux d'initiation riviere, et descente avec le marathon de l'ardeche en wavehopper .
Par manque de temps j'ai cessé l'activité club tout en restant intéressé .
Aujourd'hui le manque se faisant sentir j'ai saisi une occas sur leboncoin sur un vieux kayak de descente . Il a eu une vie bien chargée et connu de multiples réparations . Cependant vu le prix et l'utilisation que je compte en faire il me conviendra bien
Je compte d'ailleurs lui refaire une petite jeunesse mais pas pour maintenant.
Ce pour quoi je sollicite vos lumières concerne la position.
Il a un siège (c'est bien ) mais c'est tout .
Donc quand je l'ai essayé pour la première fois ça a été chaud . non seulement pour rentrer et sortir depuis un ponton , et bien sur ensuite en navigation .
Mais bien que l'experience wavehopper soit lointaine, je n'ai pas déssalé !!!!!.
Il faut donc que je me cale dans cette vielle carcasse , mais je ne sais pas comment procéder . cales cuisses? cales genoux ? reposes pieds ? tout ?
Pouvez vous donc m'éclairer sur vos positions et avec quels artefacts vous faites corps avec votre bateau (et comment il sont posés) ?
Et puis si vous avez une technique pour rentrer et sortir facilement du bateau ?
Merci d'avance
calages K1 descente
Modérateur : Kevlar