Avis bateau ?

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

alternative
Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...

Re: Avis bateau ?

Message par alternative »

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai aucunement comparer les plastiques des différentes marques. Quand je dis que le hero 2011 est un bon bateau, je ne parle que du design du bateau et de ces aptitudes de navigations.
Pour le plastique pyranha, c'est du rotomoulé, ni meilleur ni pire que les autres plastiques rotomoulés, d'ailleur pyranha n'a rien trouvé de mieux pour rendre ces bateaux plus solide que de les faire peser 24 kg pour le shiva M. Vue sur la balance de l'aeroport. Alors evidement si tu utilises un bateau rotomoulé beaucoup dans le gratte caillou comme je le disais, tu vas le ruiner assez rapidement et cela quelque soit ça marque de fabrication.
Ensuite pyranha n'est pas connu pour avoir le meilleur service après vente et pour obtenir une garantie sur un bateau c'est pas facile. Sur ce coté je n'ai pas à me plaindre de Jackson, bien au contraire ils viennent de remplacer mon Villain S cassé prématurément par un Karma M.
Jackson a récement changé son mode de fabrication, ils ont abandonné leur cross link et passé au rotomoulé. Mon Karma ne pèse que 19,5kg sur ma balance ce qui est trés bon pour un creek actuel. Jackson a surement aussi un des acastillages les plus léger du marché.
Je ne suis en aucun cas de près ou de loin affilié à Jackson kayak. J'ai beaucoup navigué en Pyranha il y a quelques années.
fab19
Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
département : Lot et Garonne
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde

Message par fab19 »

Bonjour
Pour avoir naviguer avec un Héro 2011 pendant 2 ans,
je peux vous dire que c'est un bon petit bateau.
Qui ma sauver la mise pas mal de fois c'est sur que sa ne ce navigue
pas comme un bateau long, il faut bien le tenir sur sa trajectoire car il tourne
bien sur lui même mais sa c'est un choix. Pour les franchissements de seuils
il ressort de l'eau très vite en s'éloignant du pied du seuil ce qui n'est pas une mauvaise
chose surtout quant on n’est pas un pro de la giclée (comme moi :D ).
Niveau solidité je n'ai pas eu à m'en plaindre. On était en Corse cette année dans mon groupe
il y a eu 2 bateaux cassé (1 Magnum et 1 Exo de moins 1 an) et pourtant on a fait les même
parcours et on a tapé les mêmes caillasses.
Moi je pense que tous dépend du poids que l'on mais dans le bateau, pour ma part je prends des bateaux qui font environ 290L est je pèse 65 kg à poile une fois en tenue je passe a 75 kg.
Je crois que c'est un critère très important à prendre en compte.
Pour les soudures du renfort de siège sur la coque elle n'on pas bougées, peut être que j'ai eu de la chance.
Voila les amis @+ Fab
bc_25
Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
département : 25
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ...

Message par bc_25 »

Pour Fredéric Bernard:
Ci joint une photo (j'en avais mis sur le forum de Clint sur sujet solidité des Creeks).
Depuis je l'ai bricolé (pas avantageusement), ça a mis en évidence que mon problème d'étanchéité depuis l'achat de ce bateau venait d'une fissure en préparation mais elle ne se voyait pas tant que je n'avais pas désolidarisé le rail de la coque, maintenant que l'ai fait (voir photo) la fissure apparaît et s'agrandie après chaque navig...
Soudure coque.png
Répondre