Choix pagaie
Modérateur : Fredo_07
- janbix
- Navigue avec (bateau) : wavesport diesel 70
jackson allstar
kayak mer Plasmor kialivak - département : 06
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 06 et 83
Choix pagaie
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos avis pour le choix d'une pagaie. Je navigue sur du classe 3,4 et commence à chatouiller le 5.
Ma pagaie actuelle est une pogo de chez robson qui après deux ans d'usage intensif, est rongée bien comme il faut et donc n'accroche plus vraiment. Comme c'est ma première pagaie je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais vu ce que je lui ai mis, je trouve que robson est pas mal niveau solidité. Par contre l'usure des pales est assez rapide.
Je cherche une pagaie polyvalente haute rivière freestyle, et mon choix se porte sur : la werner powerhouse, la sélect w1 ou pulse et la robson fluid. Je suis plus sur la fibre, manche droit et avec un budget de 300 euros. Si quelqu'un naviguant avec une de ces pagaie pouvait me donner ses impressions.
Merci
Ma pagaie actuelle est une pogo de chez robson qui après deux ans d'usage intensif, est rongée bien comme il faut et donc n'accroche plus vraiment. Comme c'est ma première pagaie je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Mais vu ce que je lui ai mis, je trouve que robson est pas mal niveau solidité. Par contre l'usure des pales est assez rapide.
Je cherche une pagaie polyvalente haute rivière freestyle, et mon choix se porte sur : la werner powerhouse, la sélect w1 ou pulse et la robson fluid. Je suis plus sur la fibre, manche droit et avec un budget de 300 euros. Si quelqu'un naviguant avec une de ces pagaie pouvait me donner ses impressions.
Merci
- Ploof
- Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
- département : 31
- club : C.K. VAUREAL
Re: Choix pagaie
Werner, très rigide et grosse accroche
Robson, tu va la brouter comme la précédente
Select, si tu veux qu'elle reste dans l' eau...
Elles ont un mauvais karma depuis qq mois si on suit les sujets EVO 
plus sérieusement, la pulse accroche bien
Robson, tu va la brouter comme la précédente
Select, si tu veux qu'elle reste dans l' eau...
plus sérieusement, la pulse accroche bien
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Pour la select w1, prend au moins la version kevlar carbone et pour un max d'accroche les palles L (pour avoir comparé les deux, les palles M sont pour moi insuffisantes). L'ergo select est vraiment agréable, pour l'avoir eu sur ma w1 puis sur ma godzilla (Prijon).
- marsup
- Navigue avec (bateau) : cross, baraca, tilika, xeno, padle
- département : 09
- club : VENERQUE EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vicdessos, Aston, Ductouyre, hte Ariège, Aude, hers , secteurs couserans...
coucou
tu veus dire que c'est select qui fourni les manches pour prijon?
deux questions: la godzilla ça donne quoi? solidité, souplesse, fluidité, apui???pier'toul' a écrit :Pour la select w1, prend au moins la version kevlar carbone et pour un max d'accroche les palles L (pour avoir comparé les deux, les palles M sont pour moi insuffisantes). L'ergo select est vraiment agréable, pour l'avoir eu sur ma w1 puis sur ma godzilla (Prijon).
- janbix
- Navigue avec (bateau) : wavesport diesel 70
jackson allstar
kayak mer Plasmor kialivak - département : 06
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du 06 et 83
Malheureusement pour la malédiction des selects je confirme. On a navigué sur l'argens jeudi, et mon pote ayant cassé une pâle sur un passage, nous nous sommes partagé la mienne pour la chute. Après avoir sauté, au moment de l'échange, je ne sais pas à quoi elle pensait mais elle s'est suicidée en sautant dans l'eau. J'ai sauter pour la sauver mais 100m après il y a une glissière et une autre chute, donc je l'ai lâchement laissée partir. On a fini le parcours avec une pagaie comme deux couillons, avec les mains et en remorquage sur les plats. Le pire étant que j'avais pris une pagaie de secours (de merde) impossible à rentrer dans mon diesel 65.
Sinon plus sérieusement, demain avec mon pote on va essayer la fluid de chez robson en manche ergo, je vous donnerai mon ressenti.
Et merci pour les avis de chacun
Sinon plus sérieusement, demain avec mon pote on va essayer la fluid de chez robson en manche ergo, je vous donnerai mon ressenti.
Et merci pour les avis de chacun
- aurelcist
- Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
oui c'est select, j'ai la pulse de prijon c'est la même que select , elle est très dure !!!
- pier'toul'
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Solidité: j'ai pas fais de grosse rivère avec (principalement du freestyle) mais malgré quelques chocs la pagaie n'a pas l'air de bronchermarsup a écrit :deux questions: la godzilla ça donne quoi? solidité, souplesse, fluidité, apui???
Souplesse: Que dalle !
Fluidité: Malgré sa rigidité les palles de sont pas si larges et l'appui est régulier
Appui: Il est sécurisant je trouve et surtout précis: En freestyle j'ai rarement besoin de mouliner pour accrocher une vague, quelques coups bien placés et je suis dedans.
Et oui c'est select qui fourni le manche et prijon les palles
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Intéressant. D'ou vient cet info?pier'toul' a écrit : Et oui c'est select qui fourni le manche et prijon les palles
- pier'toul'
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Du revendeur SND lors de l'achat de la pagaie.
De plus Prijon produit le "Pulse", la copie conforme de la "Pulse" de chez select il me sembl
De plus Prijon produit le "Pulse", la copie conforme de la "Pulse" de chez select il me sembl
- aurelcist
- Navigue avec (bateau) : vanquish nelo, robson, bliss-stick, riot, liquidlogic
oui je confirme c'est exactement les même les pulses ! j'ai la prijon qui est identique à la select ! et oui c'est le même fabriquant