Bonjour,
Je me permets de poster à propos d'un souci de calage...
Effectivement, le cliquet qui permet de serrer le dosseret de mon bateau est en train de rendre l'âme. Concrètement, la sangle a tendance à "sauter" lorsque que je cliquète. En fait, le petit bitogno qui permet d'arrêter les crans de la sangle en plastique commence à avoir du jeu..
J'ai checké les sites de différentes boutiques (midi bip, wonderland, kwa...) je n'y ai vu des cliquets de rechange nulle part !
Mon bateau est un Nitro, de Riot. Je suis allée voir sur leur site, le lien supposé mener sur la page des accessoires ne fonctionne pas...
Je me demandais donc si ce genre de problème était déjà arrivé à certains d'entre vous, et si oui, comment avez-vous pu le résoudre ?? Existe-t-il des cliquets "standards" ?
J'ai trouvé ce site http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... cale=fr_CA , au delà du fait qu'ils ne livrent pas en France, il ne vendent apparemment pas la "sangle" plastique qui va avec le cliquet, donc ce serait bête de se retrouver avec des cliquets tout neufs qui ne correspondent pas au reste ...
Me voilà donc bien embêtée, parce que naviguer avec un bateau dont le dosseret ne tient plus, c'est pas top...
Je vous remercie par avance pour vos conseils ou autres info !
Joha
Cliquet de dosseret HS
Modérateur : Kevlar
- fab19
- Navigue avec (bateau) : Kendo et Flair 57
- département : Lot et Garonne
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Agout, Vézére corrézienne, La Léde
Re: Cliquet de dosseret HS
Salut Joha je vois que tu a toujours ton Nitro. Pour les Cliquet va voir dans un shop de snow ils on les méme cliquet ou du moins des version que tu peut adapter
@+ Fab
@+ Fab
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
Il faut probablement changer les sangles et les cliquets car ils s'usent (c'est du plastoc...). Tu trouves ton bonheur chez SND - je sais qu'ils vendent le kit complet (quatre pièces: sangle, coussin et deux cliquets) de Wavesport pour équiper les WS D65 et D75.
Sinon: pas chèr et fonctionnel (mais moche) ici
http://www.kajak.nl/prod.php?id=5687
Sinon: pas chèr et fonctionnel (mais moche) ici
http://www.kajak.nl/prod.php?id=5687
-
abbe
- Navigue avec (bateau) : RIOT TURBO
necky crux
prijon belouga - département : 86
- club : C.S.A.C. EG CHATELLERAULT CK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : la gartempe
tournon saint martin
spot freestyle de chitré
gironde,guil,ubaye,durance,allier(ministrol prades),hawai sur rhone ,guisane. - Contact :
salut
Moi je les avait changé sur mon riot turbo il y a quelques années, j'avait mit des cliquets de snow board acheté chez supersport mais je pense que d'autre magasins de snow le font, en tout cas se que j'ai dessus sont blindés sa fait facilement 6 ans qui sont dessus
Moi je les avait changé sur mon riot turbo il y a quelques années, j'avait mit des cliquets de snow board acheté chez supersport mais je pense que d'autre magasins de snow le font, en tout cas se que j'ai dessus sont blindés sa fait facilement 6 ans qui sont dessus