Un telephonne pour les kayakistes

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

jean baptiste

Re: Un telephonne pour les kayakistes

Message par jean baptiste »

plifplouf a écrit :Pas très connu chez nous, il y a les Sonim.

Ils ont plus de modèle avec des normes mili que mtt, dont je n'ai pas entendu que des bons retours concernant la résistance aux chocs (sauf ceux avec norme mili comme l'aventur). Écrans & cie. a priori plus solides donc. Je n'ai pas connaissance de retex, il reste donc ça.
il semble que les retours sur les MTT soit plus que deplorable , plusieurs amis ont des mtt aucun ne remplis réellement leur fonctions
perso j'ai une tablette c'est sans aucun doute le pire achat que j'ai jamais fait de ma vie :mrgreen: bref comme dit plus haut il est preferable de s'orienter vers une marque serieuse tel que sonim a mon avis
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

J'ai un Sonim XP 3.2 Quest. C'est le téléphone de l'armée US et des organisations humanitaires....ça plante le décor :mrgreen: Et bien, c'est bluffant , un vrai tank avec une autonomie de malade (je le charge maxi 2 fois par mois)!!! je le tombe régulierement sur le carrelage pour convaincre les septiques, sans compter les immersions forcées dans l'eau chaude voir bouillante...faire un cake en le mettant dans la pâte et le faire sonner à la sortie du four est un grand moment :shock: Côté fonctionnement, super intuitif, les sons/sonnerie sont agréables, une lampe LED puissante et bien pratique et un capteur 2 méga . Alors bien sûr c'est cher, assez gros, faut pas être accroc à internet vu l'écran, mais c'est vraiment fait pour être garder longtemps....et de ce côté là, pas de soucis, un portable anti conso en quelques sortes!
crazypadler
Navigue avec (bateau) : Burn (1 et 2)
Shiva
département : 65
club : CANOE KAYAK LAGNY

Message par crazypadler »

Dans le genre, j'ai équipé mon Iphoune d'une housse étanche/anti-choc et c'est pas mal!
http://www.lifeproof.com
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

pour les sonim j'ai trouvé ce site qui est intéressant :

http://www.sonimepifrance.com/shop/acha ... hp?catid=3
kwata
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Pour se convaincre des Sonim:
http://www.youtube.com/watch?v=xERJD55C ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=BxXfT6Sn7FE

Et il y en a des caisses des vidéo de ce genres, c'est même devenu un jeu chez les possesseurs de Sonim :mrgreen:
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Moi, j'ai opté pour le Samsung Solid B2700GT. Il est vraiment pratique (étanche IP67, lampe, anneau pour fixer une cordelette,GPS) et il est costaud. De plus le téléphone est vraiment simple d'utilisation et l'autonomie est vraiment bonne.

C'est pas un smartphone, mais il reste suffisant pour l'utilisation "téléphone". J'ai ajouté le câble usb et je le synchronise facilement avec le PC.
dandan
Navigue avec (bateau) : Remix
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine

Message par dandan »

webere a écrit :Moi, j'ai opté pour le Samsung Solid B2700GT. Il est vraiment pratique (étanche IP67, lampe, anneau pour fixer une cordelette,GPS) et il est costaud. De plus le téléphone est vraiment simple d'utilisation et l'autonomie est vraiment bonne.

C'est pas un smartphone, mais il reste suffisant pour l'utilisation "téléphone". J'ai ajouté le câble usb et je le synchronise facilement avec le PC.
Il a du me durer moins de un an pour ce modèle
Après une utilisation quotidienne durant 6 mois dans l'eau, il a commencé à prendre l'eau au bout de 4 mois et 6 mois après l'écran a pété dans ma poche

Sinon y'a ce genre de modèle qui me parait intéressant
http://www.utano-outdoor.com/produits/b ... 80?lang=fr
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Message par nidrey »

Après une utilisation quotidienne durant 6 mois dans l'eau, il a commencé à prendre l'eau
Au lieu d'un abonnement chez SFair, tu devrais en prendre un chez SFeau... :lol:
Il ont sûrement quelque chose pour toi.
Bon, je m'en vais, bonne journée.... :oops:
webere
Navigue avec (bateau) : Descente:
Winn (Winner-pro) et Bala (Prijon)

Slalom:
Vision (Galasport)
département : 67
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Isère, Drac, Sana, Loisach, Chalaux, Cure, Eyrieux

Message par webere »

Après 8mois d'utilisation, le B2700GT reste pour moi une bonne solution. Le prix sans opérateur est dans les 90€, ce qui reste correct. Il est régulièrement dans mon gilet de sauvetage et il est souvent mouillé. Il a résisté à 3 semaines de colonie de vacances ou je le prenais en mer et en rivière.

Après je ne fais pas d'hydrospeed ou de la plongé et je ne fais malheureusement pas du kayak tout les jours :? .

C'est sur qu'il n'est pas indestructible et que les Sonim sont peut-être plus costaud, mais il reste discret, pas trop encombrent et pratique.

Le modèle de dandan à l'air sympa et prêt pour faire koh lanta :mrgreen: . Mais je ne connais pas la marque.
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

Mon Nokia 3720 est en fin de vie, il ne charge plus. C'est énervant d'être obligé de racheter un téléphoNe tous les 2 ans. Malgré ce point (très) noir, il m'a accompagné tous les jours en raft (dans une pochette aquapac) et malgré les chocs (poche ventrale) il ne m'a jamais lâché. J'ai fait une descente en kayak sans cette pochette, il a très bien résisté. Il est maintenant introuvable et c'est dommage, même s'il reste un peu gros, il fait moins gros bout de plastique que le Samsung, les Sonim ou les MTT.

J'ai regardé du côté du Xperia Go, il n'est pas très gros, les vidéos montrent un téléphone solide, il pêche au niveau de la résolution et à 300 euros, là c'est pas possible. Ok, c'est 2x moins cher qu'un haut de gamme mais m***e, ça reste un téléphone. Alors à moins de sortir un truc vraiment bien et surtout moins cher (si papa Noël y met du sien aussi) je vais racheter un tel à 50€ et une Aquapac à 27€ et roule ma poule!
Guillaume d.A
Navigue avec (bateau) : Topo, Jeffe de Punglas
département : 31

Message par Guillaume d.A »

Surtout que pour l'avoir essayé, le sony "GO" ne m'a pas vraiment convaincu, je trouve l'écran un peut fade, mais bon c'est sur que les smartphones étanches n'en sont qu'a leur débuts!
dandan
Navigue avec (bateau) : Remix
club : LA ROCHE DERRIEN CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dranse, dranse d'abondance, dranse de morzine

Message par dandan »

Effectivement pour le 2700gt, je le prenais en hydro - raft tous les jours pendant 6 mois
Ce que je lui reprochais c'était surtout la difficulté à fermer correctement les entrées chargeur - usb et du coup je pense que ça du prendre l'eau par là et le micro

Pour ma part je suis plutôt à un téléphone par an
Niels
Navigue avec (bateau) : Wish - Speedart
département : 72
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loir & Sarthe

Message par Niels »

d'accord avec VincentJ14 !
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

Damien.1
Navigue avec (bateau) : waka OG, Jakson Antix
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sarine, Simme, Lutchine, Kiene, Entsligen...

Message par Damien.1 »

Salut, je vois que le Sonim ressort dans les discussions. J'en ais eu deux, au premier abord il parait parfait mais l'ecran se casse vite et la batterie ne tient plus la charge rapidement. Pour moi le meilleur est le Samsung.
A bient'eau Damien
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Bof, après un peu plus d'un an on n'entendait plus grand chose sur le Samsung. Le MTT bazic n'est pas terrible non plus ... Je me demande si le mieux n'est pas un telephone classique (barre) ds une housse etanche D4
vincentj14
Navigue avec (bateau) : Pyranha Molan M
département : 50
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre, Orne, Dives, Vire

Message par vincentj14 »

Frederic BERNARD a écrit :Bof, après un peu plus d'un an on n'entendait plus grand chose sur le Samsung. Le MTT bazic n'est pas terrible non plus ... Je me demande si le mieux n'est pas un telephone classique (barre) ds une housse etanche D4
Malgrès le fait que j'en ai cassé un
vincentj14 a écrit :samsung Solid! J'ai cassé la coque et l'écran en faisant une chute de vélo pas phénoménale :shock: , donc la pub et les arguments de vente... :( :evil:
, il reste quand même pas mal. Je bosse dans l'agriculture, il était donc confronté au quotidien à l'humidité et à la poussière et aucun problème à ce niveau là. En plus, l'autonomie de la batterie est assez confortable!

Depuis 6 mois j'ai le motorola defy mini qui subit les même conditions et pas de problème la dessus, par contre moins d'autonomie mais c'est un smartphone.
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

http://www.pcinpact.com/news/77795-cate ... id-4-1.htm

Image

Caterpillar vient de dévoiler le B15, un smartphone de 4" sous Android 4.1 (Jelly Bean) qui a la particularité d'être certifié IP 67. Il pourra donc accompagner les plus téméraires (ou maladroits) d'entre vous puisqu'il peut résister à une immersion jusqu'à un mètre... entre autres.

Si Caterpillar est plus célèbre pour ses engins de chantier ou ses chaussures renforcées, sachez qu'elle fait fabriquer en son nom et sous licence des smartphones qui collent à son image. Le B15, le nouveau modèle présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone, est ainsi certifié IP67.

Son boîtier est composé d'aluminium anodisé et il est recouvert en partie de caoutchouc. Il est totalement étanche à la poussière et peut résister à une immersion dans l'eau jusqu'à une profondeur d'un mètre. Mais ce n'est pas tout puisqu'il peut aussi survivre à une chute de 1,8 m ou encore fonctionner jusqu'à des températures allant jusqu'à - 20°C.

Et pourtant ce B15 ne pèse que 170 grammes pour des dimensions de 125 x 69,5 x 14,95 mm, soit une taille quasiment normale, si ce n'est qu'il est un peu épais que la moyenne. Il arbore une robe jaune et noire, ce qui pourrait être pris pour une faute de gout pour certains, mais reste néanmoins assez sobre. L'écran est relativement classique puisqu'il affiche 480 x 800 pixels et, bien évidemment, il est recouvert d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla pour améliorer encore un peu sa résistance.

On y retrouve un SoC double coeur cadencé à 1 GHz, secondé par 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). Sachez qu'il est aussi équipé d'un capteur photo / vidéo de 5 mégapixels capable de filmer en 720p. Bien entendu, un y retrouve une puce Wi-Fi et du Bluetooth.

Ce Caterpillar B15 sera disponible dès le mois prochain pour un tarif de 329 €, ce qui au final ne nous semble pas si cher. Bien sûr si vous préférez un smartphone un peu plus esthétique, il vous restera à vous tourner vers l'Xperia Z qui supporte lui aussi les baignades (pendant 30 mn seulement) tout en étant résistant à la poussière. Par contre, il n'est pas sûr que la chute de 1,8 m de haut ne lui laisse aucune séquelle... il faudrait essayer.
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

Le Samsung xcover 2 est sorti
De bonnes capacités smartphone et une bonne résistance à l'eau. Certifié IP67 aussi

http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... -xcover-2/
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... ut-terrain
supercadet
Navigue avec (bateau) : slalom (toro echo)
riviere (burn L)
département : 84

Message par supercadet »

Ce samsung est testé par Peter Kauzer!
http://www.youtube.com/watch?v=gxA3b6iuzL4
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gxA3b6iuzL4[/youtube]
kayakcreek

Message par kayakcreek »

J'ai le sony xperia Z qui résiste 1/2h à 1m, au sable et à la poussière.
Les photos sont en 13Mpixel et les vidéos en fullHD avec une très bonne qualité mm en basse lumière.

Pour le mm, j'en suis très content.
kwata

Message par kwata »

kayakcreek a écrit :J'ai le sony xperia Z qui résiste 1/2h à 1m, au sable et à la poussière.
Les photos sont en 13Mpixel et les vidéos en fullHD avec une très bonne qualité mm en basse lumière.

Pour le mm, j'en suis très content.

Connaissant le bonhomme, ça doit être costaud! ;)
Répondre