Quelques renseignements sur les Pyrénées et l'Espagne

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Fabian
Navigue avec (bateau) : Shiva de Pyranha + pagaie lettman
département : 38
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sur les rivières de l'agglomération de Grenoble. Me demander en Mp.

Quelques renseignements sur les Pyrénées et l'Espagne

Message par Fabian »

Salut tout le monde !

Voilà, avec des potes on a décidé d'aller naviguer 7 jours dans les Pyrénées. Les rivières qui nous intéresses sont de classe IV(5). On a prévu deux programmes, l'un en France et l'autre mi-Espagne, mi-France.

J'ai quelque question d'autre pratique. La première concernant la tolérance au niveau d'eau au vu des conditions.
Je ne connais pas l'état actuelle dans les Pyrénées mais dans les Alpes la fonte à pas réellement commencé. Les niveaux montent mais on est pas encore au pic. Au vue que l'on part du 21 au 27 avril. D'après vous est ce que ça aura déclenché ? Je crains aussi que ça déclenche et que les rivières ne tolèrent pas bien l’excès d'eau (au vue des quantité de neige qui est tombé cet hiver). Est ce que les rivières espagnoles peuvent accepter plus d'eau ?

Deuxièmement concernant les rivières espagnoles : j'ai entendu dire qu'il fallait des permis. Nous désirons faire le Pallaresa, le rio Ara, l'esera et le rio furoso. Faut il des permis sur ces rivières ? Combien coutent ils ?

D'autre part, on a prévu de dormir en sauvage. Est ce que le bivouac est toléré en Espagne (on n'a pas envie d'aller chez les flics espagnols)

Merci

Fabian
mamios
département : 67
club : C.K. DE RHINAU ET DU RIED
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières des Vosges et de la forêt noire

http://kayaktrip.org

Re: Quelques renseignements sur les Pyrénées et l'Espagne

Message par mamios »

Hello,

Petite question concernant la haute Palla.

A priori la piste d’accès au P1, P2 serait interdite l'hiver et jusqu’au mois de juin.
D'après les randonneurs qui nous ont gentiment informés, la Guardia tourne quotidiennement pour amender !!
vrai ou faux ?

La semaine dernière cette piste était bloquée par un énorme névé, ça à réglé notre problème :lol:
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Re: Quelques renseignements sur les Pyrénées et l'Espagne

Message par Ploof »

Fabian a écrit :Salut tout le monde !
( ... )
Je ne connais pas l'état actuelle dans les Pyrénées mais dans les Alpes la fonte à pas réellement commencé. ( ... )

Fabian
Coté Pyrénées la fonte avait commencé. Bien même..... A priori y'a moyen pour quelques temps malgré le refroid, grace à la pluie. Il neige entre 900 et 1800 en fonction des jours depuis des semaines, donc au dessus, ça fond pas, sauf quand il pleut sur la neige :lol: , auquel cas ça monte très vite. Si tu checkes les nivals EVO du Midi Pyrénées, tu devrais trouver bonheur. Attention, les niveaux sont très variables d'un bassin versan à l'autre :roll:

Autre truc à prendre en compte : A priori les tempés seront encore plus basses la semaine prochaine (surtout fin...) avec retour du gel dans certains coins de france, et une limite pluis neige qui va faire tomber des moustaches ! :evil: Donc les niveaux.........

Sinon y'a plein de plans en Cl IV que ce soit coté St Girons ou coté Pau... ;) ... Mais du coup, avoir une idée de ce que seront les nivals d'ici 10 jours..... :shock: :shock: :shock:
Répondre