camping car et Kayak ?

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

camping car et Kayak ?

Message par Fredo_07 »

voulant acheter un camping car d'occasion, je suis à la recherche d'expérience de personnes kayakistes de rivière possédant un camping-car.

en particulier :
- les embêtements avec les dimensions : quel est pour vous la longueur et hauteur maxi à ne pas dépasser
- quel motorisation et les ennuis que vous avez pû avoir.
- les accessoires indispensables.
- profilé ou capucine (nous sommes trois)
- usage du CC aussi en hiver (ski) : les modèles biens isolés à choisir.

je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider à faire le bon choix !
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Re: camping car et Kayak ?

Message par pascalou »

bienvenu au club :lol: :lol: :lol:
je suis pas expert mais perso avec un enfant je pense que la capuccine est indispensable!! demande a martin :!: :!: :!:
apres t as de tout a tous les prix !!!
cool tu vas pouvoir emmener ta petite famille et venir avec nous plus souvent :!: :!: :!:
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Je suis assez d'accord avec Pascal : je ne vois pas l'interet du profilé !
Si tu veux de l'espace tu choisis une Capucine (et comme ca a l'air un peu passé de mode il y a de bonnes occases (voir Martin :-) ))
Si tu veux de la mobilité (et du chargement commode) tu prends un fourgon aménagé mais ca reste petit et ca coute un bras ...

PS : selon certains bruits la dernière generation de moteurs Sofim (ou Ford / PSA ?) serait moins fiable , à confirmer ...
Dernière modification par Frederic BERNARD le dim. mars 24, 2013 23:07, modifié 1 fois.
Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Pascalou, il fait quel taille le tien (ou plutôt celui de ta femme ;) ) ??

j'avais peur d'être embêté dans les petits chemins avec la capucine ?
pier
Navigue avec (bateau) : creeker
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pier »

Salut fredo
Je pratique depuis 10ans le camping car pour le Kayak,vtt,ski de fond et voyage a travers l'europe .On est souvent2 adultes et 1 enfant plus les potes de kayak.Pour la motorisation 2.8 litres c'est bien en montagne,on a un chausson welcom 4 en capucine,les kayaks attachés sur le toit et 3 vtt sur le porte velo.Le camion fait 6 metres de long 2.2 de large et 3 en hauteur,si tu conduit sans engager a la cool avec de l'anticipation c'est jouable mais pas toujours facile quand tu roules avec le convois de kayakiste.Ne fais par tes armes sur les routes Corses car tu sera plus stressé en camion que sur la riviere, la norvege et l'autriche sont par contre tres roulable.Pour l hiver c est pneus neige et caravaneige (tu te branche au camping et tu met ton chauffage electrique et c'est tres gérable ,car les bouteilles de gaz gélent par grand froid et j aime le chauffage gaz pas pour son odeur .Si tu as pleins de dollars tu peux acheter un modele a double planché specialement etudié pour une utilisation hivernale.
pierrot
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

.Si tu as pleins de dollars tu peux acheter un modele a double planché specialement etudié pour une utilisation hivernale.
je n'ai pas pleins de dollars, mais c'est vrai que le double plancher est idéal !!

sinon, effectivement je pensais prendre un 2,8 l de Fiat.

surpris que ton gaz gèle, avec du propane, ça ne devrait pas être le cas !
pascalou
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

il faut prendre un peu le gabarit en main!!!et une bonne scie pour les arbres quand c est trop bas!!! j ai jamais eu de soucis avec la hauteur! par contre ca patine pas mal sur le mouillé! martin a mis des pneus neige , ca va bien selon lui!! sinon regarde bien si il est equipé de galerie car c est souvent en option et ca vaut du ponion
pascalou

Message par pascalou »

le mien fait 5M40 ,2M20 DE LARGE ET 2M80 DE HAUT ca va bien a 4 ! martin a un fiat 2,8Let ca va plutot bien!!
pier
Navigue avec (bateau) : creeker
département :
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par pier »

J ai de bouteilles de gaz verte, et quand il fait la nuit -20 c'est juste juste.Si madame ou les enfants se retrouvent sans gaz de bon matin c'est pas genial genial.Pour le format de vehicule soit tu choisit son cotés roulage facile ou tu choisis son coté habitabilitée car le vehicule confort facile a conduire etccc etcc existe pas encore.
pierrot
Fredo_07

Message par Fredo_07 »

il est court et étroit le tiens Pascalou ( je vois déjà les remarques tendancieuses qui vont arriver ;) ), je le pensais plus grand !
johnhouel
Navigue avec (bateau) : I3, ego, Y, granate, nelo quattro
département : 49
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : barrage du loir

Message par johnhouel »

Salut,

sujet intéressant, je viens de vendre mon master 3 places car la famille s'agrandit et je suis à la recherche d'un fourgon 4 places.

je vais m'en servir pour aller au boulot alors le camping car avec sa taille et sa conso, ça fait un peu peur.

la douche c'est vraiment utile ?

j'ai aussi pas mal lu de truc sur les pb avec les nouveaux jumper, normalement les pb existe uniquement jusqu'en juin 2008, est-ce qu'il y en a qui ont ce genre de fourgon ? qui pourrait donner un retour ?

j'ai envisagé d'acheter un fourgon vierge et de la faire aménagé, mais c'est étonnant, les aménageurs ont des délai de 8 à 12 mois, et des prix ...

A+
pascalou

Message par pascalou »

Fredo_07 a écrit :il est court et étroit le tiens Pascalou ( je vois déjà les remarques tendancieuses qui vont arriver ;) ), je le pensais plus grand !
faut demander a ma femme c est le sien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ! OOHHH MMOOUUUIII
Répondre