Kayak en Ile de France

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Répondre
lepetitodilon
Navigue avec (bateau) : Slingshot 65
département : indre et loire
club : C.O.C.C.K. CHINON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Kayak en Ile de France

Message par lepetitodilon »

Bonjour à tous,

Je suis à Paris depuis maintenant deux ans et j'aimerai me remettre au bateau pour la rentrée prochaine.
Du coup je cherche un bon petit club assez actif qui bouge sur les régionales avec un bassin d'entrainement de slalom et des sorties en eau vive :D !! C'est beaucoup demandé à Paris je crois !

J'ai un peu regardé et en bassins j'ai trouvé Chelles, Corbeil Essonne et Cergy. Chelles semble le plus proche, moins d'une heure de paris en RER. Cergy est surement le meilleur bassin du coin, mais y a-t-il un club qui propose des entrainements hebdomadaires sur le bassin? Parce que j'ai l'impression que la mode des bassins d'eaux vive est plus orientée vers le loisir/tourisme avec des accès payants et des créneaux à réserver! Et pour Chelles, le bassin est sympa? Bon je sais que c'est plat mais bon :D . Idem pour Corbeil? Que me conseillez vous?

Avez vous d'autres pistes à me donner? J'ai vu sur le forum qu'il y avait des projets (Joinville, etc.), mais je sais pas où ça en est.

Merci à tous pour vos réponses
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Re: Kayak en Ile de France

Message par Fabien56 »

Joinville Eau vive est à 5 mn à pied de la station de RER qui est elle-même à environ 15 mn Paris centre.
Plus orienté vers la descente compétition et l'eau vive loisir que le slalom. Mais il existe.
Des portes sur le plat sinon le barrage avec du gros quand la Marne est haute.
Une belle équipe dynamique.

http://www.jevck.com/

http://www.jevck.com/club/activites/competition/slalom
Mute
Navigue avec (bateau) : Jackson Hero
département : 44
club : JEUNE KAYAK PARISIEN

Message par Mute »

Tu as aussi le jkp situé intramuros: uniquement des sorties eaux vives et kmer. Pas de compet , pas de dėscente pas de slalom.

http://www.clubjkp.net
julien93
Navigue avec (bateau) : Sub7, Jed-eye, Vision 56, Shark, Lupo
département : 93

Message par julien93 »

Tu as le club de Sevran OCCS qui est à 10-20 min de paris (RER B).
Le club est plus porté sur le Kmer et la rivières, mais une petite équipe tourne sur les SR de slalom ( entrainement au bassin des iles mortes) après si tu es intéressé pour les régionaux de polo le CD93 a une équipe.
lepetitodilon
Navigue avec (bateau) : Slingshot 65
département : indre et loire
club : C.O.C.C.K. CHINON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

Message par lepetitodilon »

Mute a écrit :Tu as aussi le jkp situé intramuros: uniquement des sorties eaux vives et kmer. Pas de compet , pas de dėscente pas de slalom.

http://www.clubjkp.net
Yop,

Ouaip je me demande si je vais pas plutôt tester un club comme ça. Je sais pas si tu y es..?
En tout cas si quelqu'un connait ce club, ça bouge régulièrement en rivière?
Genre Cure, etc, voir plus gros? Bonne ambiance? Il y a un peu de matos?

Merci pour ces infos c'est cool.
florent.cramette
Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
département : 69
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...

Message par florent.cramette »

JKPower!!!
Testé et approuvé!
jukiplouf
Navigue avec (bateau) : Braaap, Rockstar, Stomper 90, Pirouette super sport (parce que c'est trop la classe)
département : 33
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Sèvre Niortaise, Sèvre Nantaise, Vézere, Gave d'oloron, Tournon St martin, Auvézere, Pallaressa, Durance, Guil, Ubaye, Alzeau, Salat, Garbet, Estours, Agout, Millau...

Message par jukiplouf »

J'ai envoyé un mail au jkp mais pas de réponse, y a t-il un membre du club qui traîne sur le forum ?
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

..Sartrouville, Corbeil, Jkp ont grosso modo les mêmes lieux de pratique et des fois, font des trucs ensembles.!
tu peux trouver ton bonheur..
rullian06
Navigue avec (bateau) : Sonic et Jackson FUN
département : 06
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loup, Siagne, Tinée, Vésubie, Roya, Var

Message par rullian06 »

Salut,
Je déterre un peu le sujet, car je me trouve confronté au même problème. Je vais atterrire en région parisienne (du côté de Cergy) en septembre et j'aimerais savoir quel(s) club(s) proposent des sorties slaloms régulièrement afin de ne pas jeter mes affaires aux oubliettes...
Merci à ceux qui m'aideront :P
zeulhwortz
Navigue avec (bateau) : oui
département : 15
club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier de Naussac à Nevers, classiques des Alpes, rivières du Cantal...

Message par zeulhwortz »

Salut!
guette les créneaux FCKR, cergy dans bons plans navig d'ici la rentrée, tu rencontreras une bonne bande de pagayeurs de clubs d'île de france divers pour de la navig orientée free-style mais pas que, et à bientôt pour un chalaux, cure ou haut allier, voire ...
Manu_Nav
Navigue avec (bateau) : Zet Five, EXO Rexy, Guigui-prod Hélixir et C1 Double-Dutch Stimulus
département : 75
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La liste est longue ;-)

Message par Manu_Nav »

Salut!

Je reviens d'une sortie club en Suisse-Autriche. On a envoyé du classe IV-V toute la semaine.
C'est un bonheur de voir qu'on peut encore trouver un club où la haute rivière n'est pas réservée aux sorties "hors-club".
Ce club, c'est le BAC, il est situé à l'île Monsieur au pont de Sèvres au carrefour entre Issy, Sèvres et Boulogne. Il y a parmi les nombreux licenciés, beaucoup de descendeurs mais aussi quelques slalomeurs et un groupe loisir qui fait régulièrement des sorties rivières de tous niveaux.
Le site possède un bassin d'esquimautage avec quelques portes de slalom mais rien d'excitant.

Cergy est en effet un très bon bassin, dommage qu'il faille lâcher 10€ à chaque session.

A+
Répondre