le canoe hors olympisme ???
-
pierrot
- Navigue avec (bateau) :
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Toutes de Franche Comté
le canoe hors olympisme ???
http://canoeicf.com/icf/NewsGallery/New ... ined-.html
Malgré certaines lacunes en anglais il me semble qu'en suivant le lien cela n'est pas bon pour l'activité !!
Avis et traduction plus correctes que la mienne
Malgré certaines lacunes en anglais il me semble qu'en suivant le lien cela n'est pas bon pour l'activité !!
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
Re: le canoe hors olympisme ???
google traduit comme suit :pierrot a écrit :http://canoeicf.com/icf/NewsGallery/New ... ined-.html
La Fédération internationale de canoë était «déçu» de son apparence choc parmi les sports dans la ligne de tir mois dernier, lorsque le Comité international olympique a été tenu le sport pour recommander l'exclusion des Jeux Olympiques de 2020, et estime que le système d'évaluation des sports sur le programme doit être «réexaminé», selon ICF président José López Perurena. (Par Callum Murray à Lausanne pour Sportcal.)
Canoë-kayak a reçu un vote en faveur de son exclusion dans chacun des deux premiers tours de scrutin par les 14 membres du conseil exécutif (hors président du CIO, Jacques Rogge) avant de marquer le plus grand nombre de voix dans un tie-break, ce qui garantit sa survie olympique . Les rondes subséquentes de vote conclu avec la lutte étant le sport a recommandé d'exclusion.
Dans une interview exclusive avec Sportcal, Perurena l'Espagne, lui-même membre du CIO, a déclaré: «Le CIF a été déçu d'être nommé dans le vote du programme Olympiques de 2020. Certes, toutes les statistiques et les commentaires anecdotiques ne pointent pas vers canoë étant dans une position humble dans les Jeux Olympiques.
«C'est pourquoi nous sommes d'avis que le système d'évaluation doit être réexaminée. Par exemple, quelques mois plus tôt, nous recevions des prix de production de télévision pour les Jeux de Londres, puis nous sommes mentionnés comme un candidat potentiel à être retiré du programme olympique. "
Perurena il a dit que la "sera évidemment parler à mes collègues du CIO et discutent [ant] avec l'ASOIF [l'Association des Fédérations Internationales Olympiques d'été] la meilleure façon ce genre de décision doit être prise à l'avenir et faire en sorte que c'est un décision équitable pour tous les sports. "
Le processus qui a mené à la lutte étant recommandé d'exclusion a fait l'objet de nombreuses critiques parmi les partisans de ce sport, ainsi, croit-on, chez certains membres du CIO.
"Les Jeux Olympiques doit sportives comme le canoë et le canoë a besoin des Jeux Olympiques."
Il est entendu que les membres du CIO pourrait même être prêt à lui redonner le programme dans un camouflet délibéré au conseil exécutif de la COI et le processus par lequel le sport a été recommandé d'exclusion, ce qui suggère que Perurana pourrait également recevoir une oreille attentive de certains de ses collègues du CIO.
Lutte a maintenant rejoint baseball / softball, le karaté, le roller, squash, escalade, wakeboard et le wushu en lice pour l'espace d'une disposition sur le programme 2020.
Le conseil d'administration décidera à Saint-Pétersbourg en mai, le sport (s) de recommander l'inclusion, et la décision finale sera prise par un vote des membres du CIO lors de sa session complète à Buenos Aires en Septembre 2013.
Interrogé pour savoir si le CIO est venu de revoir le programme olympique, ce qui pourrait mettre en péril le statut de sport avec une longue tradition olympique, Perurena a déclaré: «C'est la prérogative du CIO de faire ce genre de décisions et de s'assurer qu'ils ne sont pas faciles à faire . Pour les sports comme le canoë-kayak et d'autres beaucoup, cependant, les Jeux Olympiques sont l'apogée de la carrière d'un athlète, il est le point culminant de quatre années de travail.
"Les Jeux Olympiques doit sportives comme le canoë et le canoë a besoin des Jeux Olympiques d'assurer son développement futur. Personne ne veut voir un sport étant retiré du programme, il a été douloureux pour le softball et le baseball quand ils sont partis [après 2008], cependant d'autres sports ont été en attente dans les ailes pour avoir leur chance et je crois que le programme ne peut jamais rester statique pendant de longues périodes, de ses besoins pour rester pertinent pour les masses. "
Baseball et le softball ont été de façon controversée retiré du programme des Jeux de 2012, et échoué dans une tentative de réintégration pour les Jeux de 2016. Ils se sont rassemblés dans une offre conjointe pour tenter de reconquérir leur place dans le programme pour les Jeux de 2020.
«Notre force, c'est nos athlètes et nous avons besoin de les mettre à l'honneur le plus souvent à l'avenir."
Leçons de Londres 2012 Perurena a affirmé que Londres l'an dernier Jeux Olympiques enseigné l'ICF que «nous sommes une organisation professionnelle qui peut conduire et d'assurer un niveau élevé de concurrence lors d'événements majeurs. Nous avons travaillé très étroitement avec le LOCOG [Comité organisateur des Jeux] pendant plusieurs années même en prenant l'initiative sur plusieurs domaines dans lesquels nous croyions fermement que nous avons eu l'expérience et la capacité à livrer. Mais le plus grand apprentissage se faisait aussi proche de l'équipe organisatrice que possible pour assurer la meilleure préparation possible et de la concurrence. "
Il a ajouté que la fédération avait aussi appris la nécessité de tirer le meilleur parti de ses étoiles pour aider à promouvoir le sport. Perurena a déclaré: «Nous devons maintenir le cap sur les athlètes et les histoires qu'ils apportent une dimension humaine à partir d'appliquer cette entre Jeux Olympiques. Notre force réside dans nos athlètes et nous avons besoin de les mettre à l'honneur le plus souvent à l'avenir. "
L'exclusion recommandée de lutte a été l'aboutissement d'un long processus dans lequel chaque sport olympique ont répondu à un questionnaire visant à mesurer sa popularité qui comprenait des questions relatives à la réussite commerciale des sports.
Perurena a déclaré: «Nous avons déplacé le côté commercial de l'avant énormément au cours des quatre années précédentes. Nous avons établi de bons chiffres de télévision en direct et de la production dans l'ensemble de nos événements, Championnats du Monde, Coupes du monde et Championnats d'Europe. Cela s'est traduit par une forte augmentation de l'exposition à la télévision ces dernières années pour notre sport. "
«Nous avons un grand potentiel pour mettre en valeur le sport du canoë-kayak à nouveau."
L'ICF a nommé l'an dernier a frappé le toit, la société multimédia basée à Genève, en tant que partenaire de production de télévision en direct pour des événements de Coupe du Monde ICF. La société a été partenaire de l'ICF de la production télévisuelle, avant, après avoir été nommé pour la saison 2009 de la FIC Coupe du Monde de produire les faits saillants de chaque événement à distribuer aux diffuseurs multiples.
Perurena a déclaré: «Nous allons travailler à nouveau avec Hit the Roof en 2013. La consolidation de la production télévisuelle a été nécessaire pour attirer des sponsors pour notre sport. Nous avons eu un certain intérêt très bon des grandes entreprises qui sont impressionnés par notre «unique» image dynamique. Mais il est clair que la situation économique récente, il est difficile pour toutes les fédérations internationales et l'argent n'est pas si facile d'attirer des événements sportifs. "
Budget de fonctionnement de l'ICF est d'environ € 2 millions [$ 2,6 millions] d'un an, Perurena dit, avec des recettes en provenance de huit sources principales de financement: le CIO, les investissements, les commandites, les frais d'adhésion, de dons, les revenus de télévision et de vente. Il a ajouté: «Nous comptons aussi sur la générosité de nos fédérations nationales et leurs partenaires qui aident énormément à financer nos épreuves et d'athlètes chaque année. Sans eux, notre sport ne survivrait pas. "
CIO financement représente un «grand pourcentage» de flux de revenus de l'ICF, Perurena dit, ajoutant que le canoë est au plus bas niveau de la structure du CIO financement international fédération (tous les sports olympiques reçoivent une part des recettes de la télévision des jeux, selon un quatre niveaux de structure). Prié de dire s'il croit que le sport doit être placé plus haut, il a déclaré: «Nous sommes dans le niveau 4 et bien sûr, nous croyons que nous devrions être plus élevé et c'est parce que techniquement nos statistiques et la popularité de montrer que nous soyons dans le milieu du programme olympique . Mais toutes les FI vous diront qu'ils devraient être plus élevés dans la structure des recettes, c'est normal. "
Dans l'attente de prochains Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016, Perurena a déclaré: «Nous travaillons en étroite collaboration avec Rio. Nous avons un grand potentiel pour mettre en valeur le sport du canoë-kayak à nouveau. Il ya quelques défis pour construire la salle de slalom en canoë, mais c'est la même pour tous les comités d'organisation. La toile de fond pour le parcours de la régate sprint en canoë va être juste quelque chose d'unique dans le centre de Rio. Alors oui, nous sommes heureux à ce jour avec le travail, mais Rio2016 besoins pour maintenir le cap si c'est pour tenir des Jeux olympiques de haut niveau. "
Interrogé sur ses priorités en tant que président de la CIF pour le prochain cycle de quatre ans, Perurena a déclaré: «Pour maintenir l'image et la réputation de canoë-kayak et l'ICF. Nous vivons actuellement une étude sur la gouvernance à l'heure actuelle, l'examen de la structure entière de la fédération et notre façon de travailler. Il s'agit d'une pièce importante du travail qui devrait mettre en place des bases solides pour l'avenir de la fédération.
"Ensuite, pour assurer le canoë est à la télévision et dans les médias du monde entier dans le cadre des préparatifs de Rio et au-delà. Puis, surtout, c'est mon travail pour soutenir nos équipes et d'athlètes aux manifestations parce que c'est ce que nous faisons tout ce travail pour. "
Sportcal
-
xamo
- département : 27
- club : CLUB SPORTIF BEAUMONTAIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
c'est a mon avis surtout que c'est un sport trop clean.
Je m'explique en boxe, en patinage artistique, en taekwondo et bien d'autre combien de décisions arbitrales litigieuses ont été prises pour favoriser un pays qui subventionne plus qu'un autre?
Nous au canoe kayak, la règle est simple : un chrono, une touche... ok les touches et 50 ne sont pas toujours faciles, mais il n'y a pas eu de scandale ces dernières années... Dans les sports cités c'est tous les ans ou à chaque JO.
à l'heure ou il y a une explosion des droits de retransmission télé, on va peut être pouvoir espérer être diffusé sur des chaines pour des grands événements style championnat du monde. je suis sur qu'il y a un marché sur certaines chaines. Mais il faut développer celui ci si on veux rester aux JO...
Je m'explique en boxe, en patinage artistique, en taekwondo et bien d'autre combien de décisions arbitrales litigieuses ont été prises pour favoriser un pays qui subventionne plus qu'un autre?
Nous au canoe kayak, la règle est simple : un chrono, une touche... ok les touches et 50 ne sont pas toujours faciles, mais il n'y a pas eu de scandale ces dernières années... Dans les sports cités c'est tous les ans ou à chaque JO.
à l'heure ou il y a une explosion des droits de retransmission télé, on va peut être pouvoir espérer être diffusé sur des chaines pour des grands événements style championnat du monde. je suis sur qu'il y a un marché sur certaines chaines. Mais il faut développer celui ci si on veux rester aux JO...
- Gilles08
- Navigue avec (bateau) : - Old Town avec glacière...
- Recon de Wave Sport !
- Twintip : à voiture plus petite, bateau plus court... - département : 21
- club : CANOE KAYAK EN PAYS BEAUNOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Loue
"développer un marché" !!!
tu te rends compte du vocabulaire que tui emploies !...
le CK est il une entreprise qui essaie de bouffer des parts de marché ?
si c'est le cas, c'est pas grâce à moi !

tu te rends compte du vocabulaire que tui emploies !...
le CK est il une entreprise qui essaie de bouffer des parts de marché ?
si c'est le cas, c'est pas grâce à moi !
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
L'eternel debat entre ceux qui veulent du kayak a la télé et ceux qui veulent qu'il reste proche de ses racines ...
Je vote 2 ! Pas envie qu'un jour ce soit tf1 qui decide ou quand et a quelle heure auront lieu les competitions ... Mais heureusrment c'est pas pres d'arriver, le kayak n'interesse pas grand monde et c'est peut etre mieux comme ca !
Si le ck sort du programme des jo pour les raisons citées, alors ce sera peut etre pas un mal car cela signifierais que l'olympisme est bien loin des valeurs qu'il est sensé vehiculer !
Je vote 2 ! Pas envie qu'un jour ce soit tf1 qui decide ou quand et a quelle heure auront lieu les competitions ... Mais heureusrment c'est pas pres d'arriver, le kayak n'interesse pas grand monde et c'est peut etre mieux comme ca !
Si le ck sort du programme des jo pour les raisons citées, alors ce sera peut etre pas un mal car cela signifierais que l'olympisme est bien loin des valeurs qu'il est sensé vehiculer !
- orange
- Navigue avec (bateau) : ZigZag Kezy
Pagaie Braca Soca - département : 57
- club : S.C ANGOULEME CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : en bretagne : trieux (guingamp), éllé (les roches du diable), scorff, bassins de slalom bretons
en poitou-charentes : charente et touvre (angoulême), gartempe (lathus le roc d'enfer), bassins slalom dans la region
Est : Bassin de Metz
ailleurs : isere, gave d'oloron, bassins des pyrenees
d'accord les défenseurs de l'environnement et adeptes des rivières... sans reconnaisance du sport aux JO, quel impact des clubs sur les collectivités pour aménager ou préserver des portions de rivières...
Sans quelques bassins en béton et le peu de reconnaissance que notre sport peine à avoir, bon courage pour faire rénover vos clubs et préserver vos rivières...
Sans quelques bassins en béton et le peu de reconnaissance que notre sport peine à avoir, bon courage pour faire rénover vos clubs et préserver vos rivières...
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
On s'ecarte du sujet, mais deja on a pas parlé d'environnement (pourtant la aussi l'olympisme pourrait avoir un role a jouer) ...
Ensuite, actuellement, la "reconnaissance" actuellement est pour ainsi dire nulle et on s'en sort quand meme ...
Faut pas tout melanger, il y a enormement de facteurs qui interviennent dans la reussite des clubs, et l'olympisme est pas en haut de la liste ...
Ensuite, actuellement, la "reconnaissance" actuellement est pour ainsi dire nulle et on s'en sort quand meme ...
Faut pas tout melanger, il y a enormement de facteurs qui interviennent dans la reussite des clubs, et l'olympisme est pas en haut de la liste ...
-
xamo
on s'en sort êtes vous sur?
je crois surtout qu'on regarde notre nombril donc on s'en sort. En descente j'ai pas l'impression d'une émulation internationale folle quand on voit le peu de nations qui se déplacent.
Le slalom on est pas trop mauvais encore mais pour combien de temps? c'est un défi immense qui s'annonce aux descendants des tony, fabien, emilie...
On s'en sort/sortait actuellement parce que les gens savaient qui été tony. Pas sur que ca dur.
pour exemple je passe une écho du genou la semaine dernière et je dis que je pratique le kayak on me parle d'aviron... Alors si ca c'est être un sport reconnu?
Si on veux avoir des infrastructures pour les jeunes, cela passe par la reconnaissance d'un sport.
je crois surtout qu'on regarde notre nombril donc on s'en sort. En descente j'ai pas l'impression d'une émulation internationale folle quand on voit le peu de nations qui se déplacent.
Le slalom on est pas trop mauvais encore mais pour combien de temps? c'est un défi immense qui s'annonce aux descendants des tony, fabien, emilie...
On s'en sort/sortait actuellement parce que les gens savaient qui été tony. Pas sur que ca dur.
pour exemple je passe une écho du genou la semaine dernière et je dis que je pratique le kayak on me parle d'aviron... Alors si ca c'est être un sport reconnu?
Si on veux avoir des infrastructures pour les jeunes, cela passe par la reconnaissance d'un sport.
- Snowloul
- Navigue avec (bateau) : VELOC de ZET
- département : 75
- club : CANOE KAYAK CLUB NIMES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes/Ardéches / Alpes
information contradictoire :
http://www.olympic.org/fr/cio?articlene ... eid=190772
La commission exécutive du CIO recommande les 25 sports qui constitueront le noyau de sports principaux pour les Jeux de 2020
Les 25 sports en question sont : athlétisme, aviron, badminton, basketball, boxe, [b]canoë[/b], cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile et volleyball.
http://www.olympic.org/fr/cio?articlene ... eid=190772
La commission exécutive du CIO recommande les 25 sports qui constitueront le noyau de sports principaux pour les Jeux de 2020
Les 25 sports en question sont : athlétisme, aviron, badminton, basketball, boxe, [b]canoë[/b], cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile et volleyball.
-
Fabien56
- Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
- département : 56
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23
Quelques liens :
La lutte, n'est plus sport olympique (LE MONDE)
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/a ... ues&xtcr=3
Extrait :
La lutte est victime du fait qu'elle est une discipline populaire, qui manque de relais d'influence. C'est une pratique turcophone et anciennement ottomane, des Balkans à l'Asie centrale en passant par l'Egypte et sans évoquer les luttes africaines. Et en Europe occidentale, c'est une pratique de populations déclassées". En résumé, la lutte n'est pas armée pour tenir le choc en matière de lobbying.
Critéres de sélection du CIO :
http://www.olympic.org/Documents/Report ... rt_813.pdf
Ca recoupe l'article du Monde.
L'argent sous toutes ses formes : le sponsoring, le coût des équipements, le budget d'entraînement des athlétes, ...... compte beaucoup.
Les sports de pays pauvres même très répandus comptent en effet peu.
Aprés, savoir si un sport à petit effectif peut se permettre de consacrer tous ses moyens à dégager une élite olympique au détriment de la masse est un autre débat, moyens comprenant les cotisations de la masse.
La lutte, n'est plus sport olympique (LE MONDE)
http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/a ... ues&xtcr=3
Extrait :
La lutte est victime du fait qu'elle est une discipline populaire, qui manque de relais d'influence. C'est une pratique turcophone et anciennement ottomane, des Balkans à l'Asie centrale en passant par l'Egypte et sans évoquer les luttes africaines. Et en Europe occidentale, c'est une pratique de populations déclassées". En résumé, la lutte n'est pas armée pour tenir le choc en matière de lobbying.
Critéres de sélection du CIO :
http://www.olympic.org/Documents/Report ... rt_813.pdf
Ca recoupe l'article du Monde.
L'argent sous toutes ses formes : le sponsoring, le coût des équipements, le budget d'entraînement des athlétes, ...... compte beaucoup.
Les sports de pays pauvres même très répandus comptent en effet peu.
Aprés, savoir si un sport à petit effectif peut se permettre de consacrer tous ses moyens à dégager une élite olympique au détriment de la masse est un autre débat, moyens comprenant les cotisations de la masse.
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Ne t'inquiète pas pour ça nos cotisations fédérales ne servent pas à financer le haut niveau sinon il n'y aurait pas de haut niveau on ne raméne pas beaucoup de sous à la fédé par nos prises de licences(1,2 M dont il faut retirer les assurances, les reversements au comité rég et dép, le budget de fonctionnement,.....)Fabien56 a écrit :Aprés, savoir si un sport à petit effectif peut se permettre de consacrer tous ses moyens à dégager une élite olympique au détriment de la masse est un autre débat, moyens comprenant les cotisations de la masse.
Ce sont les subs du ministère qui alloue les aux fédés en fonctions de différents critères et l'olympisme ne doit pas être le moindre, ensuite il doit y avoir des trucs du genre nombre de licenciés et là on n'est pas champions (surtout avec des discours que j'entends régulièrement sur EVO du genre je ne prends pas de licence FFCK car la fédé ne fait rien pour ma pratique loisir alors qu'en fait ce serait en s'investissant au niveau fédéral que ces gens ferait avancer la pratique loisir)
Pour en revenir à l'olympisme, je pense qu'il va être dur de défendre le bout de gras encore longtemps si nous ne parvenons pas à universaliser plus notre discipline et à répondre aux critères olympique dont l'égalité homme/femme notamment en canoë puisque nous sommes presque les derniers(ou presque) à avoir 3 catégorie hommes pour une femmes en slalom et malheureusement une des catégories hommes disparaitra certainement vu que le CIO limite les quotas par sport
De plus un investissement dans un bassin qui risque de ne pas être utilisé après est dur à défendre surtout dans le cas de JO dans un pays en développement.
Pour ce qui est de la reconnaissance des clubs auprès des collectivités, dans le cas de mon club, la sortie de l'olympisme n'aurait pas d'effet au niveau municipal, un peu au niveau départemental et de manière conséquente au niveau sub haut niveau régional
Au niveau de l'image en général, je pense que l'impact serait faible(1 fois tous les quatre ans un coup de boost si on a des champions olympiques au mieux)
- shovelhead
- Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
- département : 59
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes
soyons honnêtes: le CK en EV nécessite un énorme investition pour un sport assez "sous le radar". Etre viré des JO ne m'étonnerait pas
-
xamo
Soyons honnêtes: le CK en EV nécessite un énorme investissement pour notre échelle. Quand on est à l'échelle des JO ca n'est pas si énorme.
Même pour un pays en développement à partir du moment ou ils veulent les JO ils ont forcément des investissement qui seront inutiles.
Même pour un pays en développement à partir du moment ou ils veulent les JO ils ont forcément des investissement qui seront inutiles.
-
ricpeuch
- département : 88
- club : GOLBEY EPINAL ST NABORD
C'est bon pour 2016 RIO non !
Parité hommes / femmes à mettre en place dès que possible par augmentation des quotas slalom afin d'intégrer les C1D...
Et construire un stade d'eau vive pour les JO n'est pas grand chose à l'échelle des JO et d'un pays. Pensez également à ce que peut coûter la construction d'un stade d'athlé, d'une piscine olympique...
Tout bassin construit aide ensuite au développement de ce sport.
Et enfin une bonne nouvelle qui mettra le canoë kayak en "lumière" :
Championnats du monde de descente et de slalom à Pau en 2017... Investissement structurel déjà réalisé.
Ca veut dire pré-mondiaux en 2016 donc un rdv sympa en France l'année des JO... et l'année d'après !
http://vimeo.com/61791278
Faut positiver !!!

Parité hommes / femmes à mettre en place dès que possible par augmentation des quotas slalom afin d'intégrer les C1D...
Et construire un stade d'eau vive pour les JO n'est pas grand chose à l'échelle des JO et d'un pays. Pensez également à ce que peut coûter la construction d'un stade d'athlé, d'une piscine olympique...
Tout bassin construit aide ensuite au développement de ce sport.
Et enfin une bonne nouvelle qui mettra le canoë kayak en "lumière" :
Championnats du monde de descente et de slalom à Pau en 2017... Investissement structurel déjà réalisé.
Ca veut dire pré-mondiaux en 2016 donc un rdv sympa en France l'année des JO... et l'année d'après !
http://vimeo.com/61791278
Faut positiver !!!
- GeantVert
- Navigue avec (bateau) : K1 Slingshot 355
C2 ZS - département : 27
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Brionne-Pont Authou.
Snowloul, le lien que tu mets n'est pas en contradiction avec l'article du début. Le canoé kayak n'est de toute facon pas remis en cause pour 2020, c'est juste (pour résumer très brièvement) que la FIC est "déçue" d'avoir fait partie de la short―list de fédérations sur la sellette (et qui a conduit la lutte à etre exclue).
Ne rêvons pas : quoi qu'on fasse, on aura toujours cette épée de damocles au―dessus de la tête. Tous les 4 ans, le Slalom est susceptible de dégager du programme olympique. Parce que c'est un petit sport. Parce que ça coûte cher en terme d'investissement (comparer le prix d'un sev avec la piscine olympique ou le stade d'athlétisme n'a aucun sens, mieux vaut par exemple comparer avec d'autres petits sports comme le vtt). Parce que le jugement est un vrai problème (pas aussi marqué qu'en boxe, mais il y a des contestations fréquentes).
Mais on a aussi des arguments à faire valoir, et pas des moindres : le soutien de l'Europe et de la Chine, de réelles réussites techniques, un développement du territoire original par rapport au sempiternel stade de foot. Reste que ça suffira pas, et qu'on a intérêt à se moderniser (par exemple en accordant une place accrue aux femmes en effet) si on ne veut pas etre *vraiment* decu pour les JO 2024...
Bref, on est un peu dans la position de Lorient ou Auxerre en foot : on joue le maintien à chaque championnat.
Ne rêvons pas : quoi qu'on fasse, on aura toujours cette épée de damocles au―dessus de la tête. Tous les 4 ans, le Slalom est susceptible de dégager du programme olympique. Parce que c'est un petit sport. Parce que ça coûte cher en terme d'investissement (comparer le prix d'un sev avec la piscine olympique ou le stade d'athlétisme n'a aucun sens, mieux vaut par exemple comparer avec d'autres petits sports comme le vtt). Parce que le jugement est un vrai problème (pas aussi marqué qu'en boxe, mais il y a des contestations fréquentes).
Mais on a aussi des arguments à faire valoir, et pas des moindres : le soutien de l'Europe et de la Chine, de réelles réussites techniques, un développement du territoire original par rapport au sempiternel stade de foot. Reste que ça suffira pas, et qu'on a intérêt à se moderniser (par exemple en accordant une place accrue aux femmes en effet) si on ne veut pas etre *vraiment* decu pour les JO 2024...
Bref, on est un peu dans la position de Lorient ou Auxerre en foot : on joue le maintien à chaque championnat.
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
Un petit coup de sprint descente la 2è semaine des jeux et l'affaire est un peu plus rentabilisé
Enfin moi je dis ça ...je dis rien...
Enfin moi je dis ça ...je dis rien...