Surfer la malate
Modérateur : Vincent
- juju25500
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Doubs
Surfer la malate
Bonsoir donc comme le sujet l'indique j'aimerait surfer la vague statique de la malate prés de besançon, auriez vous des conseil sur se spot ect ?
- Mr. Hawk
- Navigue avec (bateau) : Jackson Rock Star '14 (Freestyle), Adrio Dynamic (Kayak Polo), Dagger Mamba 8.1 (Rivière)
- département : 57
- club : CANOE KAYAK THIONVILLE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : France : Moselle, Vézère Corréziènne, Ubaye (Les Thuiles-Fresquières, Ex du haut, Martinet-Lauzet), Haute et Basse Guisane, Durance, Kissel, Orne, Cure, l'intégrale du Guil, Gyr, Gyronde
Norvège : Forra, Raundaselvi (playground), Gaulfossen, Sokna, Sona, Gråura, Grøvu
Suède : Enan - Localisation : Moselle (57)
Re: Surfer la malate
Salut,
De 1, voilà la station pour les niveaux d'eau : elle fonctionne de 260 (tout petit), à 550 (très très gros). http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... ce=message
Quand on y est allé elle était à 360, c'était pas mal, mais plus bas on aurait dit que ça valait pas le coup d'y aller. Belle vague, tu peux reprendre la vague par le contre côté rive. Après vers les 400 cumex, je pense pas que tu puisses reprendre la vague vu le volume. A ce niveau d'après les vidéos t'as plutôt intérêt à surfer près du lisse, sinon tu te fais brasser !
Je peux pas en dire plus j'y suis allé qu'une fois
Pour plus d'infos je te conseille de demander des infos auprès de Stéphane Pion, ou Marlène Devillez, qui sont des habitués du spot
En espérant t'avoir aidé
De 1, voilà la station pour les niveaux d'eau : elle fonctionne de 260 (tout petit), à 550 (très très gros). http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... ce=message
Quand on y est allé elle était à 360, c'était pas mal, mais plus bas on aurait dit que ça valait pas le coup d'y aller. Belle vague, tu peux reprendre la vague par le contre côté rive. Après vers les 400 cumex, je pense pas que tu puisses reprendre la vague vu le volume. A ce niveau d'après les vidéos t'as plutôt intérêt à surfer près du lisse, sinon tu te fais brasser !
Je peux pas en dire plus j'y suis allé qu'une fois
Pour plus d'infos je te conseille de demander des infos auprès de Stéphane Pion, ou Marlène Devillez, qui sont des habitués du spot
En espérant t'avoir aidé
Dernière modification par Mr. Hawk le mer. mars 13, 2013 20:49, modifié 1 fois.
- juju25500
Bas merci mec sa m'aide deja a me faire une idée de la situation, c'est cool 
- ricou
- Navigue avec (bateau) : FS : TWINTIP RED, sub6, squirt (ex boats : DISCO comp & inazone 230)
Creek : SPORTSTER RED de robson..
&... TIGA259 - département : 25
- club : ASS. LA VOUIVRE ORNANS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Loue et Doubs (Deluz, Malate, la Scie),
Sault Brenaz, Durance, Dranse,
Cure, Bremgarten, Charnay les Chalons
spots alsaciens : en face du club SEV,
Osthouse, Matzenheim, Enwhir ! - Contact :
On a encore de la neige en altitude et samedi + dimanche on nous annonce un vent chaud du sud. Donc ca va très bientôt tourner (suivies de belles averses, que du bonheur !!).
http://www.meteociel.fr/previsions/7497/besancon.htm
Je confirme la prise de vague en descente lorsque ça brasse fort en rive droite : tu vises au raz du lisse et de la mousse. Trop dans la mousse, tu te fais scotcher, et trop dans le lisse, tu te fais scotcher aussi mais par le rouleau n°2
, faut viser juste avec un bon coup de pagaie dès que tu arrives dans la vague. Le reste n'est que (bonnes) sensations et adrénaline...
Have fun.
http://www.meteociel.fr/previsions/7497/besancon.htm
Je confirme la prise de vague en descente lorsque ça brasse fort en rive droite : tu vises au raz du lisse et de la mousse. Trop dans la mousse, tu te fais scotcher, et trop dans le lisse, tu te fais scotcher aussi mais par le rouleau n°2
Have fun.
- juju25500
Ok sa me semble risquer tout de même sachant que je veut "surfer" la malate avec un surf pas un kayak 
-
mathieu d
- Navigue avec (bateau) : air de riot
- département : 07
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : st pierre de boeuf
Une seule chose a dire, faut se rencarder avec des kayakistes pour qu'ils t'encadrent. Si tu ne connait pas la riviere tu cours a la cata. A certains niveau je pense qu'a la nage le rouleau te garde, et si il te lache tu finit dans le contre rive droite qui te renvoie dans le rouleau.
En gros tu vas faire le drapeau pendant un bail au bout de ton leash!
En gros tu vas faire le drapeau pendant un bail au bout de ton leash!
-
et-plouf
- Navigue avec (bateau) : T-Rex
Une alternative faisable en surf dans le même coin, c'est Deluz.
D'ailleurs régulièrement des suisses viennent de Fribourg pour cela.
D'ailleurs régulièrement des suisses viennent de Fribourg pour cela.
- juju25500
Ok bas je vai deja voir pour deluz avant te taper la malate pasque ouai sa a l'air risquer visiblement !
- pier'toul'
- Navigue avec (bateau) : superstar 2010
- département : 21
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : spot de charnay
l'ouche (peu d'interet)
spot d'arceau
Cure et Chalaux - Localisation : Dijon, 21
Et au niveau équipement un gilet en plus de la combi et un casque est conseillé. Mais je pense que c'est faisable si le niveau technique suit
- juju25500
Ok jvai bien examiner la vague et je verrai
merci a tous 
Cette vague a été surfée (surf debout j'entends), à la fin des années 90 par un certain Ludovic Bouleisteix... C'est donc tout à fait faisable. Par contre, ceux qui le connaisse confirmeront, le Ludo en question n'était (n'est) pas un novice de la rivière et savait où il mettait les pieds pour avoir navigué maintes fois en kayak sur le spot en question et par très gros niveau d'eau.