choix d'un kayak de descente pour minime faible poids
Modérateur : REC1
- kiki
- Navigue avec (bateau) : spin
- département : 77
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
choix d'un kayak de descente pour minime faible poids
Bonjour,
Je cherche pour ma fille (12 ans), qui a déjà un bon niveau en kayak, un kayak de descente adapté à son poids (35 kg) et sa taille (1m42). Elle navigue depuis 3 ans dans un vieux clip qui pèse entre 13 et 14 kg. je pense qu'un loisach de chez Prijon serait le mieux adapté. qu'en pensez-vous? Connaissez vous un bateau léger, à vendre, qui correspondrait à ma fille?
Merci pour vos réponses
Je cherche pour ma fille (12 ans), qui a déjà un bon niveau en kayak, un kayak de descente adapté à son poids (35 kg) et sa taille (1m42). Elle navigue depuis 3 ans dans un vieux clip qui pèse entre 13 et 14 kg. je pense qu'un loisach de chez Prijon serait le mieux adapté. qu'en pensez-vous? Connaissez vous un bateau léger, à vendre, qui correspondrait à ma fille?
Merci pour vos réponses
-
Cognyak
- Navigue avec (bateau) : Wish et squatter en descente
Speedo en rodéo
Zoom en slalom - Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Charente
Antenne
Re: choix d'un kayak de descente pour minime faible poids
Pour les petits gabarits, tu as le lizard de chez Zastera.
C'est encore mieux adapté que ton clip.
C'est encore mieux adapté que ton clip.
- jeremy
- Navigue avec (bateau) : Tonga
- département : 08
- club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : semoy, faux, meuse, moselle, cleurie
Effectivement le lizzard est destiné aux petits gabarits ... A une epoque notre club equipait ses cadets de savage 2000 aussi ...
Honnetement il n'y a pas de bateau pour un si petit gabarit, le mieux est peut etre d'attendre au moins cadet pour investir ... Les enfants ca poussent vite !
Honnetement il n'y a pas de bateau pour un si petit gabarit, le mieux est peut etre d'attendre au moins cadet pour investir ... Les enfants ca poussent vite !
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
ou alors le MUSH ROCK de chez MS composites revendu par Mr Burny
- bidouille
- Navigue avec (bateau) : C1 Slalom "DIY" ; C1 Slalom "Fauve" (Winner Pro) , C1 "Huype" (kev-carbone moussé sous vide, fabrication perso) ; K1 Loisach (Prijon) ; K1 "Hurricane" (Prijon)
- département : 03
http://www.kayakcentrum.com/lode/lode-e ... kox/26605/REC1 a écrit :ou alors le MUSH ROCK de chez MS composites revendu par Mr Burny
Muskox est en descente en kayak pour les enfants de moins de 15 ans avec des dimensions appropriées pour cette catégorie d'âge. Le collier est de 18 cm au-dessus du rez-de-chaussée. Le bateau est très stable et facile à manipuler. La forme de la plate-forme permet une tenue de route sans faille en eau vive encore plus difficile. L'habitacle a quelques bateaux Prijon forme, de sorte qu'il peut être utilisé Jupes pour ces types de navires.
-
HORTOLAN B.
- Navigue avec (bateau) : C1 MEZZANA
K1 CLIPPER - département : 01
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : FRANCE
Pour moi les kayaks écoles pour bien apprendre ce qu'est la descente sont:
SAVAGE 2000 construit par Zastera en lui demandant gentiment, il peut rabaisser le pont (Nathalie Gastineau en a eu un)
RAPIDO qui serait recontruit par WinnerPro ou trouver la personne qui a un moule.
Avec ces formes, les jeunes n'ont pas de problème de stabilité et peuvent effectuer des changements de direction trés facilement tout en naviguant sur de la vraie eaux vive (toutes les N1 de descente connues). Donc, il est possible de garder la forme jusqu'en Cadet2.
Par contre ces formes ne sont pas facile à trouver d'occasion.
SAVAGE 2000 construit par Zastera en lui demandant gentiment, il peut rabaisser le pont (Nathalie Gastineau en a eu un)
RAPIDO qui serait recontruit par WinnerPro ou trouver la personne qui a un moule.
Avec ces formes, les jeunes n'ont pas de problème de stabilité et peuvent effectuer des changements de direction trés facilement tout en naviguant sur de la vraie eaux vive (toutes les N1 de descente connues). Donc, il est possible de garder la forme jusqu'en Cadet2.
Par contre ces formes ne sont pas facile à trouver d'occasion.
-
lônes
- Navigue avec (bateau) : kinito
- département : 69
- club : CK LYON OULLINS LA MULATIERE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : arc (maurienne)
petit kinito, par contre je ne sais plus quel constructeur fait ça;
bateau facile, volume moyen , utilisable jusqu'à 70 kgs
bateau facile, volume moyen , utilisable jusqu'à 70 kgs
-
REC1
- Navigue avec (bateau) : C1 Molotov of course
- département : 61
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Orne - Contact :
C'est encore de trop pour des 8/12 ans, avec un hiloire qui arrive dans les cotes à la moindre gitePour moi les kayaks écoles pour bien apprendre ce qu'est la descente sont:
-
Pozor
- Navigue avec (bateau) : clipper
Squatter3
feeling
salto
shiva - département : 88
- club : AS GERARDMER CANOE KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Vologne
Cleurie
Moselotte
Moselle
Bouchot
Je recommande également le lizard de zastera, parfaitement adapté aux enfants
Le rapido et le savage 2000 seront une bonne option pour les catégories suivantes, cadets/juniors filles légéres
Le rapido et le savage 2000 seront une bonne option pour les catégories suivantes, cadets/juniors filles légéres