De l'eau dans les Cévennes mer et jeudi sur !
Modérateur : Fredo_07
Re: De l'eau dans les Cévennes mer et jeudi sur !
- sebmal
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente - département : 31
- club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK
malheureusement je pense pas qu'il y ait quoique ce soit à envisager pour améliorer les relations avec les pecheurs de la Vis qui sont particulièrement c..s et sanguins
trop de consanguinité sans doute
trop de consanguinité sans doute
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
C'est surtout qu'ils payent des cartes à la journée sur la Vis et qu'ils considèrent que ça leur octroie le privilège d'exclusivité sur cette rivière (je parle de ceux qui sont agressifs là-bas car beaucoup de pêcheurs ne le sont pas!). J'ai eu fait des descentes de la Vis où les pêcheurs étaient sympas et discutaient le coup avec nous très courtoisement. Par contre, certains riverains sont carrément barrés. Les panneaux placés au bord de l'eau en témoignent, pas besoin de longs discours.
Macarel, faut se détendre car primo, peu de pêcheurs étaient présents ce weekend pour l'ouverture faute de poissons du fait du froid. A noter que la plupart de ceux rencontrés ont été polis voire même sympas. Et puis, comme dit Riton, aucun droit exclusif d'usage du milieu ne leur a été reconnu. La saison de pêche est longue, les périodes de flotte le sont moins. Enfin, les parcours navigués ce weekend en Cévennes quand on regarde le sujet ne sont pas les plus fréquentés par les pêcheurs car ce sont soit des réserves, soit des parcours souvent en gorges où l'accès nécessite d'être un tantinet sportif.
Macarel, faut se détendre car primo, peu de pêcheurs étaient présents ce weekend pour l'ouverture faute de poissons du fait du froid. A noter que la plupart de ceux rencontrés ont été polis voire même sympas. Et puis, comme dit Riton, aucun droit exclusif d'usage du milieu ne leur a été reconnu. La saison de pêche est longue, les périodes de flotte le sont moins. Enfin, les parcours navigués ce weekend en Cévennes quand on regarde le sujet ne sont pas les plus fréquentés par les pêcheurs car ce sont soit des réserves, soit des parcours souvent en gorges où l'accès nécessite d'être un tantinet sportif.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
hey fab!!!!
faudrait voir a passer une visite medicale chez l ophtalmo!!! un niveau nickel pour la fameuse gourdouse et parfait pour le haut luech
puis un petit moyen luech avec mon ami des vans (tu sais celui qui fait des bouquins de kayak
)
faudrait voir a passer une visite medicale chez l ophtalmo!!! un niveau nickel pour la fameuse gourdouse et parfait pour le haut luech
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Ah ben j'ai jamais fait la Gourdouze à ce niveau là, ça nous a paru trop skateboard
Depuis le test à 2,60m, on chipote... Une pure merveille à ce niveau là, c'était l'extase
mais sans enchaîner sur le Luech qui nous a bien refroidi
Oui l'ami des Vans m'en a touché un mot aussi. Nous, on a pas joué les caribous couillus face aux 5 premiers rapides après le pont, surtout les deux derniers de la série plutôt dissuasifs

- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
oui j ai fait aussi caca mou sur le tout dernier!!
, faut dire que les 2 qui sont passé sont allé dire bonjour aux truites !!!
pas motivant tout ca!!
- FabAlès
En effet
Au fait, faut que tu viennes un jour de grosses eaux dans le secteur des gardons pour tester les deux perles du coin : Bouzons et Salindrenque Sup, il y a moyen de faire des cacas mous sur les deux. Avec l'ami des Vans on a déjà testé sur le premier et on attend le bon créneau pour le deuxième 
- pascalou
NO PROBLEMO j attend ton coup de fil pour le prochain episode