La Pulse: le coeur en mousse (foam core) fait qu'on fait un "effort" pour la planter dans l'eau, tellement elle flotte. C'est une pagaie super pour le freestyle (dixit un expert).
En fait de memoire cette pagaie a ete designee par Yohan Amouricq pour la riviere, pas pour le freestyle... et effectivement pour l'avoir essayee, je ne l'utiliserais pas en freestyle, notamment car elle est montee avec un manche ergo avec attaque avancee (en tout cas pour celle que j'avais essayee). Apres n'etant pas fan des Select, je ne connais pas toutes les variantes possibles, mais j'en profite pour soulever une question d'importance que tu n'as pas evoque, a savoir la forme du manche.
Pour ton cas (utilisation polyvalente), je conseillerai un manche droit ou un ergo neutre (plutot carbone-kevlar ou fibre si tu as une pratique hivernale limitee, cela t'evitera plus facilement les tendinites au poignet / coude / epaule).
Reste enfin la taille... qui n'est pas neutre non plus. Bref la forme de la pale c'est de la poesie a cote de la longueur et de la forme du manche...