volé 5 kayaks liquid logic au bord de l'orb

Toutes les infos sur le matériel eau vive perdu, volé, ou trouvé
nidrey
Navigue avec (bateau) : RIOT Big Gun Expe
Canoë de tourisme Esquif et Nova Craft
département : 51
club : FJEP BAZANCOURT

Re: volé 5 kayaks liquid logic au bord de l'orb

Message par nidrey »

J'en ai une affreuse concernant mon intervention plus haut :
Il va s'en mordre les doigts !
:oops:
Raph, tu n'es pas obligé de te déplacer ; renseigne-toi sur le Net.
Je penses que tu peux laisser ta plainte agir sans te constituer partie civile (c'est à dire demander des dommages et intérêts).
Il y a bien un avocat ou un étudiant en Droit sur EVO ?
Je me souviens avoir fait un maîtrise de Droit, mais j'avais pris l'option Tarot (Et en plus, c'est vrai ! :oops: ). Vous voyez comment j'ai fini... :cry:
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

Oui, effectivement, c'est pas logique que tu sois obligé de te déplacer pour ça.
Pour y avoir été confronté, c'est mon assurance qui me proposait un avocat pour assister à l'audience. Je n'avais donc pas à me déplacer. mais même sans avoir porté plainte, c'est le procureur qui avait décidé de poursuivre devant la gravité des faits.

S'il faut obligatoirement assister aux audiences pour valider une plainte, c'est absurde.

Maintenant, outre le fait que le gus ne s'en tire pas qu'avec une gentille tape sur les doigts, je te rappelle que tu as le droit à des compensations financières, et ça vaut aussi le déplacement....
sebmal
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Presidente
département : 31
club : CLUB MIRANDAIS DE CANOE KAYAK

Message par sebmal »

les gars, raph il fait ce qu'il veut et pourquoi pas retirer sa plainte (contre dédommagement bien sur), si ça se trouve le gars c'est un jeune qui a pas réfléchi et qui a juste agi bêtement, il a tué personne.
Une belle frousse et un arrangement à l'amiable peut être une bonne solution, mais faut que ça lui fasse mal au porte monnaie.
Après si c'est qu'un connard tant pis pour lui, no mercy.
rtkayak
Navigue avec (bateau) : Liquid logic
département : 05
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

sebmal, c'est un peu à ça que je pensais je vais essayer de me renseigner sur le gars qui a fais ça. Aprés pour ma venu aux audiences je n'en sais rien il s'agissait plus de questions.
Bref on verra et je pense que pour la frousse il doit déja bien l'avoir.
kwata
Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
département : 74
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea

Message par kwata »

sebmal a écrit :les gars, raph il fait ce qu'il veut et pourquoi pas retirer sa plainte (contre dédommagement bien sur), si ça se trouve le gars c'est un jeune qui a pas réfléchi et qui a juste agi bêtement, il a tué personne.
Une belle frousse et un arrangement à l'amiable peut être une bonne solution, mais faut que ça lui fasse mal au porte monnaie.
Après si c'est qu'un connard tant pis pour lui, no mercy.
Prendre le temps de charger 5 kayaks, les stocker puis les mettre en vente sur le net.....et il aurait pas eu le temps de réfléchir?? :roll:

....et s'il devient homme de loi, cela va donner quoi? :shock:

Si je suis ton raisonnement, on peut donc agir bêtement, sans réfléchir et être excusé parce-qu'on a tué personne...Cela peut effectivement se tenir dans certains cas accidentels (que j'ai moi même expérimenté) mais ici, la personne savait clairement ce qu'elle faisait: un vol(et pas de carambars), et c'est tout sauf un accident.
Dernière modification par kwata le dim. févr. 24, 2013 21:12, modifié 2 fois.
Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Message par Frederic BERNARD »

Je crois bien que legalement ce genre de chose s'apparente à de l'extorsion de fonds ! Si le gars se reveille et porte plainte ça risque de faire plus mal que le vol proprement dit !!
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

salut
meme si tu retires ta plainte le ministere public peut decider de se porter parti civil a ta place et de poursuivre la plainte ! generalement c est ce qu il se passe! par contre si tu retires ta plainte tu ne peux plus demander de dommages et interets!
si c est la premiere fois qu il est juge pour ce type de fait , il n aura qu un rappel a la loi et donc pas d ouverture de casier judiciere!
pascalou
Navigue avec (bateau) : java,salto
département : 84
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues

Message par pascalou »

ma femme est gendarme!!! chuuuutttt ;) ;) ;) ;)
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

bon raph t a decider de faire quoi?
pour une fois qu on en tien un on devrais pas le laisser sans tirer
puis comme dit pascalou , si c est la premiere fois il aura pas de casier pour ca!
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

un kayakistes aurait faucher du matos de peche qui trainait et se serait fait chopper , la guerre aurait été declarer!!
rtkayak
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ubaye et alentours maroc galice amerique du sud siberie nepal.... voir mon blog

Message par rtkayak »

encore rien décidé j'ai plein d'autres choses en tête et j'attends toujours des nouvelles du tribunal de bezier.
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Je te conseilles aussi de maintenir ta plainte et de demander le remboursement de tes frais pour aller récupérer tes bateaux (prends comme base, le coût par un transporteur).
Je ne sais pas comment ca se passe dans le Languedoc mais en Bretagne, ca devient pénible.
En janvier, j'ai vu un gars embarquer un kayak laissé au bord du Scorff (la route longe la riviére, et parfois les jeunes, apeurés préférent finir à pied). J’avais pensé que c’était son club qui le récupérait.
Nous avons deux types de délinquance, celle ponctuelle de « touristes » roumains, et celle permanente d’honorables « péres/méres de famille.
J’habite entre le Scorff et un sentier de grande randonnée et tout ce qui traîne disparait (vélo, légumes du potager, les thuyas fraîchement plantés de la haie, …….). C’est d’autant plus délirant que ce ne sont pas des gens dans le besoin. Ils sont venus en voiture se promener à la campagne, certains ont un jardin (les thuyas). Ton apprenti garde pêche ne doit pas être non plus dans la misère ( véhicule, grand garage, ordinateur, ….)
Pour l’honorabilité, j’ai même pincé un président d’un club sportif local qui commençait à me « nettoyer » un arbre fruitier.
Dommage que seule la peur du gendarme marche. Mais maintenant je « tape ».
fredouille32
département : 31
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ariège au niveau de lacroix-falgarde et Portet sur Garonne.
Bassin du ckt.

Message par fredouille32 »

laisse pas trop traîné car si il passe au tribunal avant que tu demande quoi que ce soit, pour toi s'est râpé.

Il ne faut pas hésiter à demander des dommages et intérêts pour tous les tracas que ça ta posé et même le préjudice moral que cela à causé à toi et ta familles.
A cause de tous ceci tu n'as pa pu naviguer, tu as du racheter du matériel etc etc....

N'hésite pas à prendre un avocat car il faut savoir que tu peut demander et tu l'obtiendras que le coût financier de de celui-ci peut être prit en charge par ce sale type.

:roll: :? Aprés, si tu pense que ça n'en vaut pas la peine, pense à nous, pense à tous les petite gens qui se sont fait voler et qui pleure, pleure leur matériel temps aimer, alors, donne nous au moins son nom, adresse, photos :evil: :twisted: :evil: qu'on lui refasse la rondelle à coup de pagaie et gros gravier :twisted: :twisted: :twisted:

:shock: Non, là s'est un fantasme horrible qui vient de parler, ne m'écoute surtout pas, nonnnnnnnnn :oops:.

Aprés si part mahleur il devait par inadvertance marché sur un râteau et que celui-ci vienne lui péter tous les chico :cry: , lui casser le nez :o , lui fendre le crâne :? J'en serais vraiment dsl pour lui. Je lui dirais toute mes condoléances monsieur le garde chasse assermenté 8-) 8-)
kairisac

Message par kairisac »

fredouille32 a écrit :

, donne nous au moins son nom, adresse, photos :evil: :twisted: :evil: qu'on lui refasse la rondelle à coup de pagaie et gros gravier :twisted: :twisted: :twisted:

:shock: Non, là s'est un fantasme horrible qui vient de parler, ne m'écoute surtout pas, nonnnnnnnnn :oops:.

raph , laisse la justice lui faire un sort sinon fredouille s en charge :lol:
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Porter plainte en ligne... C'est plus facile désormais :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9620.xhtml
Vincent
Site Admin
Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
département : 27
club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre

Message par Vincent »

ricpeuch a écrit :Porter plainte en ligne... C'est plus facile désormais :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9620.xhtml
putain tout fout le camp... finie donc le dépot de plainte tapée à la machine avec deux doigts par un agent de la force publique niveau maternelle sup, qui après 1/2 h de questions vous laisse une impression d'être le coupable et non la victime , vanté dans tant de films et tant de sketchs ?
mais où va le monde ? :)
heureusement qu'il restera encore des petits commissariats de police perdus au fond de la france , en particulier ceux près de nos lieux de baignade favoris, qui feront encore j'espère perdurer longtemps la tradition
;)
ricpeuch
département : 88
club : GOLBEY EPINAL ST NABORD

Message par ricpeuch »

Vincent a écrit : ...vous laisse une impression d'être le coupable et non la victime... ;)
Excusez-moi d'avoir oublié la victime !!! :lol:
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... x-victimes
et
http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-se ... -nationale
rtkayak

Message par rtkayak »

wahou avec tout ça je ne sais plus ou donner de la tête.
la solution de fredouille a bien était envisagé a un moment mais je vais laisser faire la justice.
Sinon je dois être tomber sur le seul gendarme jeune et sachant se servir d'un clavier lors de ma déposition, Vincent, en tout cas cela c'est bien passé.
j'attends toujours les nouvelles du tribunal et je vous tiendrais au courant des évolutions de l'affaire.
Répondre