JURA ce week-end
Modérateur : Fredo_07
JURA ce week-end
fait chaud , ça monte partout dans le jura, qui est dispo pour naviguer samedi dimanche ou lundi ?
-
bc_25
- Navigue avec (bateau) : Big EZ (Wave Sport); Hero 2011 fissuré (Jackson kayak), Plastex Destroyer 85 (CEL).
- département : 25
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Le Doubs (parcours du Refrain surtout, ...), le Dessoubre (voir Réverotte), le Rahin, La Doue/Ognon, Wildegutach (Allemagne), vague d'Etupes.
La Saine, la Loue, ... - Contact :
Re: JURA ce week-end
Pour info samedi c'est l'ouverture de la pêche.
-
Fil
- Navigue avec (bateau) : Toute coquille de noix qui flotte !!!
- département : 42
- club : C.K. CHAMBON FEUGEROLLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Allier, Seméne, Lignon Velay et Forey, Drance, Chapeuroux, Fier, Giffre, Isére, Glueyre, Loire, Haute Ardèche, Limony, Ardéche, Drobie
Comme dis mon pote JP:
Eh ben faut naviguer ce jour là pour habituer nos amis pêcheurs à la cohabitation

Eh ben faut naviguer ce jour là pour habituer nos amis pêcheurs à la cohabitation
-
combixav
- Navigue avec (bateau) : Topolino
- département : 01
salut marc,
Je serai éventuellement dispo dimanche....
A confirmer.
Je serai éventuellement dispo dimanche....
A confirmer.
ok pour moi pour dimanche , j'irai bien faire la Loue , longtemps que je ne l'ai pas descendu !
je peux te joindre comment ?
mon tel 06 soixante quatre 93 trentesept 6quatre
je peux te joindre comment ?
mon tel 06 soixante quatre 93 trentesept 6quatre
les rivières sont à tout le monde et de toute façon , c'est du poisson de pisciculture qu'ils vont pécherbc_25 a écrit :Pour info samedi c'est l'ouverture de la pêche.
poisson laché cette semaine soit disant pour préserver le peu d'espèce sauvage qui restent dans nos rivières sur-péché
-
Natou
- Navigue avec (bateau) : Sonic de Galasport
Habitat de Wavesport
Stomper de Liquidligic - département : 67
- club : 0
Si les conditions sont toujours bonnes, lundi (peut être mardi aussi) nous y serons à 4 ou 5...
- Bouffy
- Navigue avec (bateau) : Squater
Topolino - département : 72
- club : FOYER RURAL DES ALPES MANCELLES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :
les rivières sont à tout le monde et de toute façon... ,peut être, mais pas la courtoisie semble -il... Quand aux clichés bien lourd qui n'ont d'autres objets que se donner bonne conscience alors qu'au fond de soit même on sait pertinemment que l'on va faire chier quelqu'un , ben, je ni croie pas et c'est dangereux de sous estimer un autre groupe. Surtout quand ce groupe en question est la deuxième fédération de France , qu'elle est reconnue d'utilité public , et qu'elle a en charge tout ce qui est de l'ordre de la protection des milieux. C'est à méditer et de toute urgence pour ceux qui auraient encore des vieux clichés dans la tête, aller jeter un œil sur les missions de la Fédé de pêche.
le milieux naturel et encore pour l'instant à tous et le post est ouvert pour ceux qui on envie de naviguer ce week-end , rendez vous à 10h à l'arriver de la Saine , il devrait y avoir du monde
stef , romain , aurélien , mat , sam , franck , albin , moi et d'autres... une bon 20ene peut être...
à demain et vive le poisson
pour info il est interdit de rouler à + de 50 en ville , 90 sur route et 130 sur les route à péage et pourtant chacun fait comme bon lui semble , je n'ai jamais entendu pour l'instant qu'il était interdit de naviguer pendant l'ouverture de la pêche
chacun fera comme il veut , mais tout comme les pêcheurs qui n'ont pas "" trempé "" l’hameçon depuis des mois , nous sommes plein à n'avoir pas naviguer depuis un moment en rivière et dames nature nous fait ses faveur ce week-end là !!!
à chacun de faire son choix , au vu des nombreux post concernant des propositions de navigation ce week-end , j'ai une parti de la réponse

stef , romain , aurélien , mat , sam , franck , albin , moi et d'autres... une bon 20ene peut être...
à demain et vive le poisson
pour info il est interdit de rouler à + de 50 en ville , 90 sur route et 130 sur les route à péage et pourtant chacun fait comme bon lui semble , je n'ai jamais entendu pour l'instant qu'il était interdit de naviguer pendant l'ouverture de la pêche
chacun fera comme il veut , mais tout comme les pêcheurs qui n'ont pas "" trempé "" l’hameçon depuis des mois , nous sommes plein à n'avoir pas naviguer depuis un moment en rivière et dames nature nous fait ses faveur ce week-end là !!!
à chacun de faire son choix , au vu des nombreux post concernant des propositions de navigation ce week-end , j'ai une parti de la réponse
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
On a navigué aujourd'hui sur le Borne en haute savoie et on a discuté cool avec des pecheurs au débarquement.
J'ai trés souvent navigué à l'ouverture de la pêche et je me suis pour le moment jamais brassé avec des pecheurs juste de temps en temps un qui bougonne.
Après ça dépend peut-être des régions.
De plus les conditions de fonte de neige en début de printemps c'est pas super pour la pêche, il y en a pas tant que ça.
Sur la Saine ils sont tous au débarquement tu peux débarquer légèrement en amont pour pas débarquer dans leur ligne si tu veux leur faire une fleur
J'ai trés souvent navigué à l'ouverture de la pêche et je me suis pour le moment jamais brassé avec des pecheurs juste de temps en temps un qui bougonne.
Après ça dépend peut-être des régions.
De plus les conditions de fonte de neige en début de printemps c'est pas super pour la pêche, il y en a pas tant que ça.
Sur la Saine ils sont tous au débarquement tu peux débarquer légèrement en amont pour pas débarquer dans leur ligne si tu veux leur faire une fleur
c'est ce qu'on pense faire , débarquer plus haut pour ne pas avoir d'embrouille 
c'était une belle journée , une belle eau bleu de fonte , un bon niveau , des bons équipiers , pas froid et du soleil en prime
pas vu un seul pêcheur au bord de l'eau , à part ceux qui était attablés au départ à Foncines et qui descendaient des bierres
une bonne reprise et l'eau n'était même pas froide pour y avoir gouté...
vivement la prochaine fois
pas vu un seul pêcheur au bord de l'eau , à part ceux qui était attablés au départ à Foncines et qui descendaient des bierres
une bonne reprise et l'eau n'était même pas froide pour y avoir gouté...
vivement la prochaine fois