De l'eau dans les Cévennes mer et jeudi sur !
Modérateur : Fredo_07
-
Yo2bussas
- Navigue avec (bateau) : WAKA & Pure
- département : 12
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cévennes et autres
De l'eau dans les Cévennes mer et jeudi sur !
Qui est dispo? Gardons sont navigables, tarnon, tarn(moyen), mimente....
-
fouine22
- Navigue avec (bateau) : liquid logic Jefe
Re: De l'eau dans les Cévennes mer et jeudi sur !
salut, moi j'suis dispo ven/sam/dim demain rdv
toujours les mauvais jours!,et peut etre 2-3 pers en plus. on se tient au jus selon les niveaux a+
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Finalement je serais peut-être dispo ce weekend sur Tornac mais je ne pourrais que naviguer dans le secteur. Donc si les niveaux tiennent, pourquoi pas une Salindrenque voire un Bouzons s'il redrache bien demain sur la contrée... Je te tiens au jus Yo! Tabasss pour le retour de la flotte
PS Vous avez fait le Milliérines finalement cet aprem ou pas?
PS Vous avez fait le Milliérines finalement cet aprem ou pas?
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Je navigue ce weekend sûr Yo le samedi aprem sur le Gardon de Mialet du Martinet aux Plans avec trois ou quatre kayakistes du club de Gignac. Et dimanche vu que c'est l'ouverture de la pêche et que le Haut Tarnon est bien grassouillet et qu'il se situe en réserve de pêche, on pourrait peut-être s'enchaîner le P1 et le P2, ce serait le panard assuré et idéal surtout si le soleil se pointe! Si certains veulent se joindre à nous ou avoir des infos sur les niveaux d'eau et les parcours, n'hésitez pas...
- yeemax
- Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
- département : 34
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
Nous sommes 3 personnes dispo Sam et Dim on monte dans le cartier, salendrinque ou bouzon si possible samedi, et dimanches Tarnon si Fab donne le feux vert sur le niveau d'eau.
-
fouine22
- Navigue avec (bateau) : liquid logic Jefe
Bonsoir à tous, il y en a qui navigue vendredi?
Sinon fab le mialet va descendre d'ici samedi à voir si ca reste entre 20-30 m2 je me joindrai peut etre à vous , sinon peut etre 3-4 pr tarnon si les bonnes conditions pour ce weekend.A+
Sinon fab le mialet va descendre d'ici samedi à voir si ca reste entre 20-30 m2 je me joindrai peut etre à vous , sinon peut etre 3-4 pr tarnon si les bonnes conditions pour ce weekend.A+
- FabAlès
Ok ça marche, vous êtes les bienvenus! Je te file mon numéro en mp.
16 cubes sur la Salindrenque en ce moment si on fait la soustraction => débit Gardon d'Anduze à Anduze - (débit Gardon de Mialet à Mialet + débit du Gardon de St-Jean à St-Jean + débit Amous qui correspond à 4cubes environ), si il repleut demain ça peut tenir jusqu'à samedi surtout pour la Basse qui bénéficie de l'apport du Bouzons! Pour le Bouzons, je suis plus sceptique en revanche mais une fois sur place, ça vaut toujours le coup d'y jeter un oeil surtout que le premier passage de classe 6 sous le hameau des Vignolles attend toujours son dépucelage et qu'il reste faisable alors que le reste du parcours ne l'est pas forcément vu qu'il est canalisé, avis aux amateurs de sensations fortes car c'est un des plus beaux rapides des Cévennes, de la trempe du Gouffre des Meules... Il y a une photo dans le tome II de Riton du bougre vu de l'aval...
16 cubes sur la Salindrenque en ce moment si on fait la soustraction => débit Gardon d'Anduze à Anduze - (débit Gardon de Mialet à Mialet + débit du Gardon de St-Jean à St-Jean + débit Amous qui correspond à 4cubes environ), si il repleut demain ça peut tenir jusqu'à samedi surtout pour la Basse qui bénéficie de l'apport du Bouzons! Pour le Bouzons, je suis plus sceptique en revanche mais une fois sur place, ça vaut toujours le coup d'y jeter un oeil surtout que le premier passage de classe 6 sous le hameau des Vignolles attend toujours son dépucelage et qu'il reste faisable alors que le reste du parcours ne l'est pas forcément vu qu'il est canalisé, avis aux amateurs de sensations fortes car c'est un des plus beaux rapides des Cévennes, de la trempe du Gouffre des Meules... Il y a une photo dans le tome II de Riton du bougre vu de l'aval...
-
Yo2bussas
Bon bin finalement on a naviguer tranquilou a la maison pour se remettre dedans, de st jean a anduze. Des rapides bien sympas avec le niveau qu' y avait!
Pour demain, qui qu'est dans le secteur? Nous on risque de monter sur le St jean (bussas, partie classique) si ça baisse pas trop... a défaut de participants et de voitures. si yen a qu'on la motive la dispo et propositions je suis tout oui! on se tien au jus selon niveau demain mat!
Pour demain, qui qu'est dans le secteur? Nous on risque de monter sur le St jean (bussas, partie classique) si ça baisse pas trop... a défaut de participants et de voitures. si yen a qu'on la motive la dispo et propositions je suis tout oui! on se tien au jus selon niveau demain mat!
-
Yo2bussas
Sinon en idée, ya le haut gardons d'ales, source du tarnon, alignon du tarn, salendrinque (bien que j'habite a ses pieds je ne l'ai jamais chevauché, jpeux pas trop estimer les niveaux, si yen a qui connaisse jpay l'apéro chez moi après!!)
-
Yo2bussas
hésiter pas a envoyer un pti sms! 06 73 31 17 93!
- FabAlès
Fais gaffe au Haut Gardon d'Alès, c'est très encombré avec peu d'arrêts possibles à certains endroits et un infran formel (passe coinçante trop étroite pour un kayak). Faut vraiment bien repéré, c'est engagé et il y a du bartasse!
En revanche, tu as le Gardon sans nom sur lequel on embarque quand on fait la classique du Gardon d'Alès mais là repérage obligatoire du parcours avant de s'y lancer car à certains endroits, on ne peut sortir en cas de bouchons d'arbres et puis il peut y avoir du rappel dans des étroitures difficilement sécurisables.
L'Alignon du Tarn sera top demain. Les sources du Tarnon, ça peut être sympa mais avec ce niveau là ça doit enchaîner tout du long, gare que ce soit pas encombré vu que la configuration est alpine et les stops rares avec gras d'eau. Une piste permet de repérer facilement en rive droite à pattes, ne pas y aller en voiture car les gardes forestiers veillent.
Pour la Salindrenque, il y a la partie supérieure peut-être à faire demain si elle est grasse! Tu peux tout repérer du bord et te fier au topo que j'ai mis en ligne. Embarquement sur le Ruisseau du Liron et attention à s'arrêter rive droite au niveau de la confluence avec la Salindrenque pour un portage de l'X un peu physique où il faudra descendre les bateaux à la corde dans le gour. C'est tout en roche mère et tu peux repérer facilement à chaque passage. Cadre fantastique.
En revanche, tu as le Gardon sans nom sur lequel on embarque quand on fait la classique du Gardon d'Alès mais là repérage obligatoire du parcours avant de s'y lancer car à certains endroits, on ne peut sortir en cas de bouchons d'arbres et puis il peut y avoir du rappel dans des étroitures difficilement sécurisables.
L'Alignon du Tarn sera top demain. Les sources du Tarnon, ça peut être sympa mais avec ce niveau là ça doit enchaîner tout du long, gare que ce soit pas encombré vu que la configuration est alpine et les stops rares avec gras d'eau. Une piste permet de repérer facilement en rive droite à pattes, ne pas y aller en voiture car les gardes forestiers veillent.
Pour la Salindrenque, il y a la partie supérieure peut-être à faire demain si elle est grasse! Tu peux tout repérer du bord et te fier au topo que j'ai mis en ligne. Embarquement sur le Ruisseau du Liron et attention à s'arrêter rive droite au niveau de la confluence avec la Salindrenque pour un portage de l'X un peu physique où il faudra descendre les bateaux à la corde dans le gour. C'est tout en roche mère et tu peux repérer facilement à chaque passage. Cadre fantastique.
Dernière modification par FabAlès le mer. mars 06, 2013 21:07, modifié 1 fois.
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
HELLO
les cafards!!!!!
libre dimanche pour un haut tarn ,source du tarn ou gourdouze luech
voila on va matter les niveaux !!

les cafards!!!!!
libre dimanche pour un haut tarn ,source du tarn ou gourdouze luech
voila on va matter les niveaux !!
-
Yo2bussas
Ya un rdv a 9h a st jean ce mat pour s'échauffer sur bussas st jean, je propose tarnon l'aprèm (BE!) si ya des motivé!
- clint
- Navigue avec (bateau) : ZET director, dagger axiom 8.5
- club : MONTPELLIER EAUX VIVES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
je suis dispo demain matin pour salendrinque que je connais bien, mais je doute qu'il y ait de l'eau ?
06 50 67 25 90
dites moi si qq est dispo
arnaud
06 50 67 25 90
dites moi si qq est dispo
arnaud
- clint
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : herault en totalité, lez, lergues, rieutor, buèges, salendrinque, vis, coulazou, lamalou.
on est deux pour la breze.
rdv 9h sortie d'autoroute soubès.
rdv 9h sortie d'autoroute soubès.
-
Yo2bussas
A priori demain on part sur le tarnon, rdv 10h la poste st jean du gard ou 11h départ du haut tarnon (un peu avt la mison forestière). a confirmer demain mat car il pleut de nouveau!
-
Yo2bussas
On connaît pas les sources du Tarnon, le niveau a l'air de s'y prêter, on va partir sur cette découverte!
-
macarel
Bonjour,
Enfin de l'eau sur le secteur, aprés un hiver sec que du bonheur!
Seulement voila ce week end c'est l'ouverture de la peche... Des dixaines de pêcheurs passionés attendent ça depuis le mois de septembre.
Je sais qu'un autre sujet est ouvert sur ce thème mais je souhaiterai faire une piqure de rappel.
Depuis 7-8 ans on constate sur la zone Dourbie, Jonte, Tarn une nette amélioration des relations kayakistes/ pêcheurs/ riverains.
Les pneus crevés, les essuie glaces en Z, le clapas dans le parre brise, les prises de bec musclés sont devenues trés rares.
Les nombreuses rencontres entre assoc locales de chaque partie, pour expliquer notre pratique, le comportement "sympa" des kayakistes qui fréquentent régulièrement ces parcours (gite, auberge, bar, resto locaux) y sont certainement pour quelques chose.
Cet equilibre est fragile.
Merci de respecter cela.
JB
PS: Pas de projet immediat de barage sur ces rivière, ces parcours devrait encore naviguable d'ici 15 jours.
Enfin de l'eau sur le secteur, aprés un hiver sec que du bonheur!
Seulement voila ce week end c'est l'ouverture de la peche... Des dixaines de pêcheurs passionés attendent ça depuis le mois de septembre.
Je sais qu'un autre sujet est ouvert sur ce thème mais je souhaiterai faire une piqure de rappel.
Depuis 7-8 ans on constate sur la zone Dourbie, Jonte, Tarn une nette amélioration des relations kayakistes/ pêcheurs/ riverains.
Les pneus crevés, les essuie glaces en Z, le clapas dans le parre brise, les prises de bec musclés sont devenues trés rares.
Les nombreuses rencontres entre assoc locales de chaque partie, pour expliquer notre pratique, le comportement "sympa" des kayakistes qui fréquentent régulièrement ces parcours (gite, auberge, bar, resto locaux) y sont certainement pour quelques chose.
Cet equilibre est fragile.
Merci de respecter cela.
JB
PS: Pas de projet immediat de barage sur ces rivière, ces parcours devrait encore naviguable d'ici 15 jours.
- yeemax
- Navigue avec (bateau) : SOLO L Expedition, un vieux Polo vert, Un Rainbow NinJa pour la houle méditerranéenne, Un Old Town 158 pour la rando Bivouac
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Gardon de mialet
C'est un peu le bordel pour si retrouver dans toute les invitations à la navigation, si vous pouvez marquer quel jour vous proposé la navigation.
Demain SAMEDI 09 on est 3 a naviguer (Denis G. Christoph LR, et moi même Philippe S)
Nous ne savons tj pas ou naviguer: Salendrinque (mais a mon avis il n'y a plus assez d'eau), Sources de l'Hérault + hérault Sup), Haute Dourbie, Gardon de st jean classic (si on fais le choix d'aller voir la salendrinque sans eau) + le mialet (martinet les plans).
Et Pour Dimanche 10 le Tarnon si il est tj en eau, ou sinon on suivra Fab.
On va décollé de montpellier vers 7h voir 8h max histoire de profiter des niveau d'eau.
Mon number: 06 21 67 28 43
Demain SAMEDI 09 on est 3 a naviguer (Denis G. Christoph LR, et moi même Philippe S)
Nous ne savons tj pas ou naviguer: Salendrinque (mais a mon avis il n'y a plus assez d'eau), Sources de l'Hérault + hérault Sup), Haute Dourbie, Gardon de st jean classic (si on fais le choix d'aller voir la salendrinque sans eau) + le mialet (martinet les plans).
Et Pour Dimanche 10 le Tarnon si il est tj en eau, ou sinon on suivra Fab.
On va décollé de montpellier vers 7h voir 8h max histoire de profiter des niveau d'eau.
Mon number: 06 21 67 28 43
- FabAlès
Niveau d'eau assuré sur le Haut Tarnon tout le weekend qui permet d'échapper aux pêcheurs. Mieux vaut éviter surtout la Dourbie, la Vis et le Tarn qui risquent d'être bondés du fait de l'ouverture dans le souci de préserver de bonnes relations.
A priori il n'y a plus d'eau sur la Salindrenque. Les anciens disaient qu'il fallait y aller le 1er ou le 2ème jour qui suit l'épisode cévenol, ça se vérifie encore! Je serai sur le Haut Tarnon Dimanche avec les montpelliérains.
A priori il n'y a plus d'eau sur la Salindrenque. Les anciens disaient qu'il fallait y aller le 1er ou le 2ème jour qui suit l'épisode cévenol, ça se vérifie encore! Je serai sur le Haut Tarnon Dimanche avec les montpelliérains.
- pascalou
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
HELLOOO
vu les niveaux je pense que ca va finir sur la gordoza via luech!!!
voilou!!!! si dimanche y a des motives !!!! veuillez me contacter pour de plus amples informations !!!
bisous les zozos!!

vu les niveaux je pense que ca va finir sur la gordoza via luech!!!
voilou!!!! si dimanche y a des motives !!!! veuillez me contacter pour de plus amples informations !!!
bisous les zozos!!
- pascalou
-
Yo2bussas
On revient du Tarnon, c'était très grassouillet a partir du Tapoul!!!! que du bonheur mais on a porté le gros passage et le dernier avec le rappel de gauche et droite. Il y aura de l'eau sur ce parcours tout le weekend c sur en plus c'est une réserve de pêche dons pas de soucy avec l'ouverture et les pécheurs!!
Pour ceux qui veulent faire bussas- st jean demain samedi, c'est mort c'est en pleine baisse il ni aura plus d'eau (car en dessous de 10 cubes ça faut pas vraiment le coup sauf pour une découverte ultra tranquillou) pareil pour la Salendrinque!
on peux se refaire le Tarnon, sinon ça dit quoi la Mimente a ce niveau ? Il y a le moyen Tarn qui doit être sympas.
A voir on se capte demain
Pour ceux qui veulent faire bussas- st jean demain samedi, c'est mort c'est en pleine baisse il ni aura plus d'eau (car en dessous de 10 cubes ça faut pas vraiment le coup sauf pour une découverte ultra tranquillou) pareil pour la Salendrinque!
on peux se refaire le Tarnon, sinon ça dit quoi la Mimente a ce niveau ? Il y a le moyen Tarn qui doit être sympas.
A voir on se capte demain
-
Yo2bussas
Ya des truites sur la Gourdouze?
- pascalou
OUI c est une reserve!!!
- PE
- Navigue avec (bateau) : Raptor (ZET)
Topo Diolène (Najac and co)
Biwok (DAG, Mer) - département : 48
- club : CANOE KAYAK CLUB NAJAC
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Aveyron, Alzou, Serène, Lot, Colagne, Creuize, Tarn,...
Nous serons au moins 3 de Lozère sur le Tarnon demain vers 11h.
Même si le niveau est en dessous de 120, nous devrions quand même faire les sources + le haut Tarnon.
@ bient'eau
PE
Même si le niveau est en dessous de 120, nous devrions quand même faire les sources + le haut Tarnon.
@ bient'eau
PE
- clint
breze nickel vendredi matin.
qui est dispo lundi ? je bosse tout le we ....
qui est dispo lundi ? je bosse tout le we ....
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
haute ceze hier ,super sympa sous le soleil,niveau moyen bas.
et peu de pecheurs:aucuns problèmes.
je vois pas pourquoi il faudrait etre plus courtois avec les pecheurs ce w-e là.c'est pas toute l'année qu'il faut etre courtois?
enfin,faudrait expliquer ca a certains pecheurs de la vis ou d'ailleurs,la courtoisie partagée ,c'est un peu mieux quand meme
.
on cohabite sur l'eau ,hors de l'eau ,kayakistes,pecheurs ,promeneurs ,chasseurs en fonction des saisons et des niveaux d'eaux.
la pseudo"invitation " a ne pas naviguer les w-e d'ouverture et de fermeture de la peche,ca a été pondu par des gars qui ne naviguent pas et qui savent pas ce que sait que d'attendre des semaines qu'il y ait de l'eau pour naviguer
bref
aujourd'hui,ht luech entre gens détendus et y'a aucune raison que ca se passe mal.
et peu de pecheurs:aucuns problèmes.
je vois pas pourquoi il faudrait etre plus courtois avec les pecheurs ce w-e là.c'est pas toute l'année qu'il faut etre courtois?
enfin,faudrait expliquer ca a certains pecheurs de la vis ou d'ailleurs,la courtoisie partagée ,c'est un peu mieux quand meme
on cohabite sur l'eau ,hors de l'eau ,kayakistes,pecheurs ,promeneurs ,chasseurs en fonction des saisons et des niveaux d'eaux.
la pseudo"invitation " a ne pas naviguer les w-e d'ouverture et de fermeture de la peche,ca a été pondu par des gars qui ne naviguent pas et qui savent pas ce que sait que d'attendre des semaines qu'il y ait de l'eau pour naviguer
bref
aujourd'hui,ht luech entre gens détendus et y'a aucune raison que ca se passe mal.
-
macarel
Oui c'est sur, je navigue certainement moins que toi en ce moment, Oh Grand Gardien des rivières du massif central et de l'esprit du kayak haute rivière.riton07 a écrit :la pseudo"invitation " a ne pas naviguer les w-e d'ouverture et de fermeture de la peche,ca a été pondu par des gars qui ne naviguent pas et qui savent pas ce que sait que d'attendre des semaines qu'il y ait de l'eau pour naviguer![]()
Désolé d'avoir polué votre conversation entre spécialistes
Boum boum tralala!
JB.
PS:Et puis c'est vrai, on s'en fou, à Paques on sera en Corse...
- riton07
- Navigue avec (bateau) : habitat de wavesport
- département : 07
- club : CANOE KAYAK CLUB DU VAL DE LIGNE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivières ardèchoises et cévenoles ,allier sup .
ou là, faut te détendre un peu macarel.
si tu te sens visé ,c'est pas mon problème.
après on est sur un forum de discussion et tout le monde peut s'exprimer.....en plus,il n'y avait pas d'agressivité dans mon message.
donc tes sarcasmes ,tu peux te les mettre ou je pense,ca m'en touche une sans faire rebondir l'autre.
sur ce.....
si tu te sens visé ,c'est pas mon problème.
après on est sur un forum de discussion et tout le monde peut s'exprimer.....en plus,il n'y avait pas d'agressivité dans mon message.
donc tes sarcasmes ,tu peux te les mettre ou je pense,ca m'en touche une sans faire rebondir l'autre.
sur ce.....