urgent : il y a de l'eau sur le chassezac !

Modérateur : Fredo_07

Fredo_07
Navigue avec (bateau) : GuguiProd Shinobi, Prijon Cocaïne et Wavesport ZG 48
département : 07
club : CK DES TROIS VALLEES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

Salut,

je viens d'appeler la barrage sur le chassezac, il y aura 22 m3/s toute la journée.
rendez-vous au spot des dalles !

je pars !!!!!!!!!!!!!!

ps : il parait que ce serait bon aussi pour le charllemagne.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
fred.roussel@netcourrier.com
www.photokayak.fr.st
pierrev
club :

Message par pierrev »

Il suffit d'appeler le barrage et ils donnent les lâchers, ca c'est la meilleure ! Es ce parce que tu es de la maison que tu as ce privilège ? J'attend des infos par des voies détournées et officieuses sur le Chassezac et ses lâchers depuis des lustres...
Peux tu nous filer les coordonnées ?
Sais tu s'il y a un lacher demain samedi (ou d'autres jours) ?
Merci Fred
a+
Pierre

http://www.squirtboat.net
http://www.frogs-video.com
juljul
Navigue avec (bateau) : Jefe Chico
Vibe
département : 74
club : CANOE KAYAK DU HAUT GIFFRE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Giffre, Dranses, Borne, Fonts

Message par juljul »

laisse tomber, il a couché...

Fredo_07
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Eyrieux et ses affluents de la Drôme, Autres rivières de l'Ardèche et de la Drôme

Message par Fredo_07 »

super journée sur le chassezac, vague au top, le mieux que j'ai connu pour l'instant.

elle était bien rétentive coté droit en surfant et permettait de bien revenir dans la vague.
clean spin et beaux blunts possible.

en ce qui concerne le numéro de téléphone du barrage, et sans vouloir faire de rétention, je ne souhaite pas le donner à tout le monde, car les gars qui bossent sur place, n'ont pas envie d'être dérangés trop souvent pour filer les débits.

je ne connais pas les prévisions pour demain, le gars m'a dis qu'il avait le programme le soir pour le lendemain.

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
pierrev
club :

Message par pierrev »

Bon OK, tant pis nous.
Si tu as des infos sur les futurs lâchers, pense aux pauvres squirtboaters qui bavent en attendant le bon niveau.
Merci d'avance
Pierre

Fredo_07

Message par Fredo_07 »

pierre "bigfoot", regarde ton mail !

sinon, on a rencontré deux locaux , un papy et un gérant de camping.
les deux nous ont demandé si le Root's rodéo devait avoir lieu,
quand on leur a dis que c'était annulé, il avait l'air presque déçu.

comme quoi, le freestyle ça ne fait pas peur au gens du coin, même avec la sono à fond.

comme je l'avais déjà dit, il y aura normalement un lacher d'eau les 04/05 mai , malgré l'annulation du roots

Frédéric ROUSSEL
0671224142
www.photokayak.fr.st
pierrev
club :

Message par pierrev »

Ok merci beaucoup !
Pour le lacher du 4 et 5 mai j'ai eu plusieurs versions, la dernière par Francois Profimove étant que le lacher était définitivement annulé.
Dans le cas contraire, ca serait vraiment bien.
Si quelqu'un de la ffck pourvait confirmer ou infirmer ca, ca serait cool. Sur le site FFCK le calendrier soit disant mis à jour indique toujours le lacher du roots...
C'est vraiment dommage pour le roots. C'était une belle fête dans un environnement superbe. Par contre pour la musique ca se discute, le Papy dont tu parles ne dois pas habiter à côté... J'espère que ce n'est que partie remise pour les organisateurs.
Pierre

hugues
Navigue avec (bateau) : Vajda 360 L, Clipper
département : 74
club : BASE DE LOISIRS LOIRE FOREZ
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier

Message par hugues »

Du point de vue comité régional on a bien la version de l'annulation définitive du lâcher.
Pour ce que j'en ai compris, ce lâcher avait 2 inconvénients majeurs :
- il coûtait très cher en KWh d'énergie déplacée => pas bon dans le cadre de la convention EDF FFCK, car ça empêche beaucoup d'autres lâchers moins coûteux (on raisonne sur un volume de lâchers en KWh sur l'année pour l'ensemble des rivières)
- il était assez conséquent en volume d'eau à déstocker (2 millions de m3) et ceci peut poser un problème à EDF qui peut avoir du mal à refaire le stock pour l'été (pour remplir les obligations de soutien d'étiage pour l'Ardèche l'été).
Donc du coup, le fait que l'organisateur (Vallon) se désiste pour l'organisation du freestyle a bien arrangé les choses et le lâcher ne sera en aucun cas reprogrammé dans le cadre de la convention EDF FFCK.
Par contre il n'est jamais impossible qu'en fonction des conditions hydrologiques du moment, et en tant que "geste" d'EDF, il y ait effectivement un lâcher au même moment .

Répondre