bon,je fais un effort pour te donner mon avis, je pense que l'on vie une politique sociale, chacun pour soit, chacun chez soit, on aimerai bien ,mais faut s'organiser !!,faut se telephoner, on se connait pas, ect...et puis ,je pense aussi qu'il n'y a pas bien de commerciaux qui sont capable de jouer ce jeux, pourquoi ?,j'ai des hypotheses ,les gros s'en foutent , ils attendent, les petits ,ils ont pas les stocks,et la ristourne qu'il te feront sera equivalente , aux gros lascard qui attendent ta venue ,d'ailleurs , leurs reels marges se font plus sur les collectivitées avec les seat and top, je pense,les k de riviere sont pas leurs preocupations , déja pas mal de revendeurs ne savent ,ou ne se preoccupent pas des convertions, d'un etablissement à un autres ce ne sont pas les memes donnéees, le meme bateau peut faire 380 litres à 240 l, chez un autres fournisseur, les tests ne sont plus en vigueurs , meme CKM,n'en fait plus ,et lorsqu'ils en faisaient ,ils etaient plus ou moins orientés, donc ;pour en revenir a tes preoccupations ,patiente ,essaie, tu peux y croire,a mon avis , si tu commandais des k de competition chez un fabricant, ça devrait plus le faire, autrement chez IDOINE, c'est les seules qui ont du stock et qui jouerait le jeux , encore faut t'il trouver des partenaires .
alors, ayant été de la partie et connaissant encore du monde dans le petit milieu de la vente de matos, ,,,,,,,,,,,
ton idée est très bonne à une exception !
il faut commander chez le même fabricant et le mieux c'est le même bateau.
un revendeur fait très peu de marge donc il ne pourra faire qu'une toute petite remise si les bateaux viennent de fabricant différents.
par contre, s'il s'adresse à un seul de ses fournisseurs, il pourra lui même négocier une remise qu'il te répercutera.
le mieux, c'est de tomber au moment ou il fait ses pré commande, c'est à dire le moment ou le fournisseur demande à tous ses clients ce qu'ils veulent commander avant de lancer la fabrication. c'est la que les remises sont les meilleurs.
mais faut au moins 10 bateaux à mon avis.
moi je compte bien changer de bateau en 2013, mais je veux essayer avant.
donc, te donner maintenant une réponse, m'est impossible.
et puis, si le prix n'est pas trop élevé, que la différence de poids entre le composite et le plastique est notable et que je peux l'essayer, il se pourrait que je me laisse tenter par :
rainglet a écrit :bon,je fais un effort pour te donner mon avis, je pense que l'on vie une politique sociale, chacun pour soit, chacun chez soit, on aimerai bien ,mais faut s'organiser !!,faut se telephoner, on se connait pas, ect...et puis ,je pense aussi qu'il n'y a pas bien de commerciaux qui sont capable de jouer ce jeux, pourquoi ?,j'ai des hypotheses ,les gros s'en foutent , ils attendent, les petits ,ils ont pas les stocks,et la ristourne qu'il te feront sera equivalente , aux gros lascard qui attendent ta venue ,d'ailleurs , leurs reels marges se font plus sur les collectivitées avec les seat and top, je pense,les k de riviere sont pas leurs preocupations , déja pas mal de revendeurs ne savent ,ou ne se preoccupent pas des convertions, d'un etablissement à un autres ce ne sont pas les memes donnéees, le meme bateau peut faire 380 litres à 240 l, chez un autres fournisseur, les tests ne sont plus en vigueurs , meme CKM,n'en fait plus ,et lorsqu'ils en faisaient ,ils etaient plus ou moins orientés, donc ;pour en revenir a tes preoccupations ,patiente ,essaie, tu peux y croire,a mon avis , si tu commandais des k de competition chez un fabricant, ça devrait plus le faire, autrement chez IDOINE, c'est les seules qui ont du stock et qui jouerait le jeux , encore faut t'il trouver des partenaires .
un achat groupé de quelques bescherelles serait peut être utile aussi
Navigue avec (bateau) : Salto (K1), twintip (C1) et depuis peu un Jackson Hero en C1.
département : 67
club : ASCPA C.K. STRASBOURG
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La Murg(III+) et quelques autres rivières de la foret noire. La bruche(II-3) et la Fecht (II-3-4), l'Andlau (IV)pour les rivières alsaciennes. La Verzasca, la Sesia, la Calancasca, le Cannobino, le Ribo, l'Ayasse et encore quelques autres du Tessin et du Piemont. L'Engstlige, la Kiene et la Simme pour le coin de Thun(CH). Le Portugal, la Corse et la Norvège. Pour une liste plus complète regardez les topos que j'ai écrit sur ce site.
Fredo_07 a écrit :(...)et puis, si le prix n'est pas trop élevé, que la différence de poids entre le composite et le plastique est notable et que je peux l'essayer, il se pourrait que je me laisse tenter par :