sapasspas a écrit :je remonte un peu le sujet pour les utilisateurs de Five Ten canyoneer et des Adidas Hydro Pro
je vais bientot investir dans l'un ou l'autre modèle, apparemment assez équivalent.
par contre je ne peux pas les essayer faute de magasin dans le coin ...
J'ai essayé cet apres midi les five ten water tennie et j'ai constaté qu'il faut des pieds fins pour les mettre. Je dois déjà rajouter une pointure pour rentrer dedans : quand j'ai essayé avec chaussette + drysuit j'étais serré dedans alors + chausson néo va falloir prendre une taille encore en rab.
Est ce que les canyoneer c'est pareil ? je suppose que oui mais si des utilisateurs pouvaient me donner leur avis je suis preneur !
Bon j'avoue que mes pieds sont loin d'être tout fin aussi ...
est ce que c'est pareil pour les adadas ?
Apres je vais surement me retrouver avec les derniers modèles respectifs donc trop tot pour avoir un retour pour les modèles 2015 mais si jamais quelqu'un en a...
Merci d'avance !
Je te conseille de faire des recherches sur le site
http://www.descente-canyon.com/forums/index.php
tu auras moulte et moulte sujets et retour et conseils et autres....plus de nécessaire !! trie les détracteurs de 5.10....
pour les 5.10 canyon grosso modo : usure trés rapide entre la semelle et le tissu (c'est parce qu'on marche un peu en canyon, toi tu marcheras moins...).
les versions 2 ont des systèmes de fermeture assez fragile (encore une fois, peut etre du à notre utilisation), sur la version 3 c'est remplacé par du lacet...pas encore testé.
l'accroche est sans nul doute incomparable à tout autre. c'est leur gros point fort.
en taille, je chausse normalement un 43. et j'ai du 43 avec chausson néoprene/ combi humide et 45 avec mes chaussons compressés/combi étanche....
en 5.10, il y a la version cuir qui est trés trés robuste sur tous les plans, tige basse. Seul défaut, il faut la garder mouillée sinon elle est hyper dure.
en alternative tu as :
BESTARD : pas mal un peu cher
MIC Canyon Etche : bon rapport qualité prix : moins encombrant
http://www.resurgence.fr/
a+