Je suis nouveau sur le forum, mais ça fait un petit moment que je regarde les différents topics; celui qui m'intéresse le plus est le coin des bricoleurs, c'est une mine d'infos très détaillée, merci beaucoup
En fait j'aimerai me lancer dans la construction d'un kayak orienté freestyle (et surf) en bois, qui serait majoritairement en contreplaqué mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos avis éclairés par rapport au poids de la bete (pour l'instant je pense partir sur des panneaux de cp de 3mm qui seront au final stratés en 3x 200oz /il aura un volume approximatif d'environ 215L) et aussi concernant la carène: elle sera plate avec un rocker pas très élevé (pour le surf); je pense faire la jonction pont/carène par fines lattes latérales successives pour obtenir une courbe la plus homogène possible.
Concernant le kayak en lui-meme il sera principalement orienté surf mais sortira aussi dans du classe II-III
Quelqu'un parmi vous a t-il déja tenté un truc du genre?
Sinon pour info je viens de finir de me shaper une planche de surf en utilisant ce procédé (structure en cp similaire a un squelette de poisson recouvert de peaux en cp pour faire le pont et la carène) donc je suis bien motivé meme si je sais que ça prendra enormément de temps si jamais c'est faisable
Voilà merci d'avance!