dag spy
Modérateur : Fredo_07
- Sebmalheiro
- Navigue avec (bateau) : Antix, Machno et rockstar
- département : 21
- club : C.K. ETOILE AUXONNAISE
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Tille Loue, Jura, Morvan
dag spy
Bonjour à tous,
j'ai du mal à trouver des infos sur le Dag SPY
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je fais environ 1,80m pour 90kg et je recherche un bateau pour faire du 3-4 principalement dans le Jura et le Morvan (Chalaux, Seille, Valserine, Cure, etc...) et accessoirement un peu plus gros (Saine, etc.). J'étais plutôt partis pour une occase car je n'ai pas 1000 euros à mettre mais plutôt 600.
J'en viens donc à ma question : Le dag spy a une bouille sympa, des caractéristiques sur le papier qui sont pas mal, et surtout un prix parfait. Avec un peu de recul, du point de vue de la solidité, vous avez des retours?
Si il me prend l'envie d'élever un peu mon niveau de pratique, c'est jouable?
Merci d'avance pour vos retours.
j'ai du mal à trouver des infos sur le Dag SPY
J'ai fais une recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Je fais environ 1,80m pour 90kg et je recherche un bateau pour faire du 3-4 principalement dans le Jura et le Morvan (Chalaux, Seille, Valserine, Cure, etc...) et accessoirement un peu plus gros (Saine, etc.). J'étais plutôt partis pour une occase car je n'ai pas 1000 euros à mettre mais plutôt 600.
J'en viens donc à ma question : Le dag spy a une bouille sympa, des caractéristiques sur le papier qui sont pas mal, et surtout un prix parfait. Avec un peu de recul, du point de vue de la solidité, vous avez des retours?
Si il me prend l'envie d'élever un peu mon niveau de pratique, c'est jouable?
Merci d'avance pour vos retours.
Dernière modification par Sebmalheiro le mar. janv. 22, 2013 22:03, modifié 1 fois.
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Re: dag spy
La saine
3-4...
- Sebmalheiro
ouais c'est pas le cas, mais c'est pas le sujet...
je fais principalement du 3-4 et de tps en tps un peu plus
ça ne change pas grd chose à la question de fond...
je fais principalement du 3-4 et de tps en tps un peu plus
ça ne change pas grd chose à la question de fond...
- florent.cramette
- Navigue avec (bateau) : Shiva L, ouais je sais, il faut que je perde du poids...
- département : 69
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : année érotique...
Désolé d'avoir réagi de la sorte monseigneur, honte à moi et à ma descendance sur plusieurs générations...
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Il n'y a eu qu'un sujet sur le Spy : http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... =6&t=24475
Visiblement, certains ne le recommandent pas au delà de la classe IV, pour le reste ça a l'air tout bon.
Visiblement, certains ne le recommandent pas au delà de la classe IV, pour le reste ça a l'air tout bon.
- Sebmalheiro
En lisant ce topic, je me dis que ça pas l'air si mal comme bateau.
Mais je ne l'ai jamais vu en vrai et je ne connais personne qui l'a déjà testé.
La limite du cl4, c'est la résistance du polyeth aux chocs tu crois?
Personne n'a acheté ce bateau et peut nous donner un petit retour à l'usage?
Mais je ne l'ai jamais vu en vrai et je ne connais personne qui l'a déjà testé.
La limite du cl4, c'est la résistance du polyeth aux chocs tu crois?
Personne n'a acheté ce bateau et peut nous donner un petit retour à l'usage?
-
et-plouf
- Navigue avec (bateau) : T-Rex
- département : 25
Bonjour,
J'en ai un, mais étant novice, je ne vais pas pouvoir vous faire d'analyse pertinente quant à sa navigation
et pour l'instant je n'ai fait que du III.
Toutefois même en version super-equipé, il n'y a pas de calages en plus de prévu.
Le plastique reste très tendre et à chaque démarrage à l’américaine on en perd quelques copeaux;
alors en cas de choc violent j'ai un gros doute.
Ceci dit pour mon gabarit 100kg pour 1.82m, il est spacieux et confortable et le volume me va bien.
Pour le playboating, les carres sont prévus mais le poids total+mon inexpérience et +/- la longueur font
qu' il faille déjà un bon mouvement d'eau pour être retenu et s'amuser.
Les petites vagues où les copains surfent sans problème avec un plus petit gabarit, sont souvent trop justes.
Vu le prix et mon usage, j'en reste satisfait, mais il est peut être trop juste pour quelqu'un d'expérimenté.
J'en ai un, mais étant novice, je ne vais pas pouvoir vous faire d'analyse pertinente quant à sa navigation
et pour l'instant je n'ai fait que du III.
Toutefois même en version super-equipé, il n'y a pas de calages en plus de prévu.
Le plastique reste très tendre et à chaque démarrage à l’américaine on en perd quelques copeaux;
alors en cas de choc violent j'ai un gros doute.
Ceci dit pour mon gabarit 100kg pour 1.82m, il est spacieux et confortable et le volume me va bien.
Pour le playboating, les carres sont prévus mais le poids total+mon inexpérience et +/- la longueur font
qu' il faille déjà un bon mouvement d'eau pour être retenu et s'amuser.
Les petites vagues où les copains surfent sans problème avec un plus petit gabarit, sont souvent trop justes.
Vu le prix et mon usage, j'en reste satisfait, mais il est peut être trop juste pour quelqu'un d'expérimenté.
- Kevlar
- Navigue avec (bateau) : Freestyle : Robson Twin Tip.
Rivière : Riot Booster 60 (cassé, aaargh!!).
Slalom : plus de bateau slalom, et trop la flemme... - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières : Ariège, Garonne, Aveyron.
Spots : Robineau, Puech Rodhil. - Localisation : Sur ma chaise
Plutôt des points de sécurité : Manimal parlait notamment du manque de points d'accroche à l'avant et à l'arrière de l'hiloire et de bosses qui semblaient un peu juste.Sebmalheiro a écrit :La limite du cl4, c'est la résistance du polyeth aux chocs tu crois?
- alternative
- Navigue avec (bateau) : Machno S, EZG 50, Ripper M
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : rivieres de haute savoie, suisse, italie... grece, corse, Norvege...
La Saine si tu fais quelques portages, que tu sais bien faire un stop, que tu y vas avec des petits à moyen niveau d'eau, ça peut être de la classe 3-4
J'ai pas essayé le bateau mais juste vue dans un magasin et juste mis mes fesses dedans.
Il y a pas mal de volume, la forme a l'air intéressante, si le bateau fonctionne bien dans du IV je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de faire du plus dur. A moins que la construction soit vraiment médiocre au niveau qualité et encore que quand tu vois la résistance des bateaux à mille euros tu peux te poser la question de: est ce que ces bateaux sont fait pour faire du creek?
J'ai pas essayé le bateau mais juste vue dans un magasin et juste mis mes fesses dedans.
Il y a pas mal de volume, la forme a l'air intéressante, si le bateau fonctionne bien dans du IV je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher de faire du plus dur. A moins que la construction soit vraiment médiocre au niveau qualité et encore que quand tu vois la résistance des bateaux à mille euros tu peux te poser la question de: est ce que ces bateaux sont fait pour faire du creek?
- Sebmalheiro
J'ai édité mon message initial car ça a l'air de vous tracasser l'exemple de la Saine
Pour le plastique qui part en morceaux, c'est sûr que certain plastoc plus cher sont pas mieux. Mais c'est vraiment la grosse interrogation. J'ai déja eu un scandal et un ska donc je suis resté sur cette image de plastique.
Pour les bosses et les accroches, ben ouais en effet, ça peut manquer.
En fait faut vraiment que j'en voit un en vrai je crois pour me faire une idée...
Merci pour vos retour en tout cas, c'est sympa.
Pour le plastique qui part en morceaux, c'est sûr que certain plastoc plus cher sont pas mieux. Mais c'est vraiment la grosse interrogation. J'ai déja eu un scandal et un ska donc je suis resté sur cette image de plastique.
Pour les bosses et les accroches, ben ouais en effet, ça peut manquer.
En fait faut vraiment que j'en voit un en vrai je crois pour me faire une idée...
Merci pour vos retour en tout cas, c'est sympa.
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
le cd 87 en a un... berlingo doit pouvoir vous en toucher un mot ...
- Whipzone
- Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande - département : 31
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*
Salut. On en a acheté 4 l année dernière, dont 2 pour un usage club assez intensif.
Le plastique bien que d apparence tendre résiste pas mal dans le temps.
Les calages sont vraiment cheap, il faut jouer de la mousse et du cutter pour bien se caler.
Concernant le comportement sur l eau, il est beaucoup moins joueur que le villain que j ai pu tester le même jour. Il reste plutôt neutre . Pas le plus fun des bateaux mais franchement très sain pour ma part.
Les débutants lui reprochent son instabilité sur l arrière mais ça ne m'a pas choqué vu que je navigue sur l'arrière.
Concernant la remarque de Kevlar pour les équipements de sécurité, on a réussi à casser une poignée de portage qui a été remplacée gratuitement, mais n inspire vraiment pas confiance pour sortir le bateau d'une cravate ou autre.
Le plastique bien que d apparence tendre résiste pas mal dans le temps.
Les calages sont vraiment cheap, il faut jouer de la mousse et du cutter pour bien se caler.
Concernant le comportement sur l eau, il est beaucoup moins joueur que le villain que j ai pu tester le même jour. Il reste plutôt neutre . Pas le plus fun des bateaux mais franchement très sain pour ma part.
Les débutants lui reprochent son instabilité sur l arrière mais ça ne m'a pas choqué vu que je navigue sur l'arrière.
Concernant la remarque de Kevlar pour les équipements de sécurité, on a réussi à casser une poignée de portage qui a été remplacée gratuitement, mais n inspire vraiment pas confiance pour sortir le bateau d'une cravate ou autre.
-
et-plouf
- Navigue avec (bateau) : T-Rex
- département : 25
Si tu passes par Besançon, je peux te le faire essayer.
-
pio87
- Navigue avec (bateau) : alpha 90 ,orbit fish
skunk, storm,rexy
avant : savage 2000 , loisach, crux, shred, attack, prozone 225, dominatrix 44 remix 79 , caiman premier, kendo, corvette, - département : 87
- club : ALCK LIMOGES
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : La vienne
La couze
La gartempe
La vézère
Spot de charnay
deluz
malate...
cure, - Localisation : limôches
c'est un accastillage ras les paquerettes mais sinon il démérite pas, un peu un char mais c'est pas cher et ça suffit pour faire pas mal de pissaillous, apres bon faut essayer soi même . une nav dans les alpes avec un pote (guil, guisane, onde, ...) et vu son gabarit c'est preuve qu'il navigue bien ou que le bateau est pas pire, à mon avis les deux ! ^^
Propos receuillis auprés de berlingo
- Sebmalheiro
merci pour la retranscriptionpio87 a écrit :c'est un accastillage ras les paquerettes mais sinon il démérite pas, un peu un char mais c'est pas cher et ça suffit pour faire pas mal de pissaillous, apres bon faut essayer soi même . une nav dans les alpes avec un pote (guil, guisane, onde, ...) et vu son gabarit c'est preuve qu'il navigue bien ou que le bateau est pas pire, à mon avis les deux ! ^^