Salut à tous nous partons à 3 pour naviguer les belles corses du 22 au 26 avril, mais on ne l'a encore jamais fait. on est bien, à l'aise dans le classe 4, et prudent!
1. Est ce qu'il y aura des kayakistes dans le coin a ce moment là ? je sais qu'il y a des rassemblements des fois en corses?
2. quelles sont les rivières immanquables, avec les cotations SVP ?
3. où dormir sachant qu'on y va en voiture et pas en camion ? LE camping va être un peu froid peut être encore ?
merci à vous tous pour vos réponses nombreuses!
CORSEdu 22 au 26 avril
Modérateur : Fredo_07
- aldo07
- Navigue avec (bateau) : prijon hercules, liquidlogic cr250
- département : 84
- club : CLUB CANOE KAYAK L'ISLOIS
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ardèche, drome, hérault, eyrieux, lignon de l'ardeche, chassezac, gironde, guisane, guil, ubaye, borne, doux, darone 07, gluyere, rivière d'ay, drobie
- FabAlès
- Navigue avec (bateau) : Wavesport Recon 83 Raspberry & Eskimo Topolino Coex Rouge
- département : 30
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : L'ensemble des rivières cévenoles (hérault, gard et lozère), le Vivarais cévenol (Ardèche), le Briançonnais, le Var et les Alpes maritimes, l'Aude, le massif ardennais et la Thiérache, la Corse, le Portugal.
Re: CORSEdu 22 au 26 avril
Salut,
Avril, c'est le meilleur mois pour la fonte en général. Le rassemblement a lieu en avril généralement mais vous trouverez toujours des kayakistes en dehors des dates prévues par l'organisation du fait que les vacances soient décalées à Pâques. Le camping de l'Ernella chez Milou près de Corte se situe au départ de la classique du Tavignano. Il est parfait à cette période, et même s'il fait parfois un peu frais, ça reste supportable. Saucisson et fromage maison pour les casse-croûtes. C'est le lieu incontournable pour rencontrer des kayakistes et échanger des infos sur les parcours.
Pour les classiques, on peut citer le Haut Golo, la Calassima (si les niveaux d'eau sont suffisants), le Codi, le Travo (autorisé à la navigation deux jours par semaine seulement), le Vecchio, le Liamone (Haut en embarquant sur le Fiume Grosso et Bas), le Tavignano, le Taravo, le Fium Orbo, et éventuellement l'Asco et le Tartagine si les niveaux d'eau sont suffisants.
Bon trip
Fab
Avril, c'est le meilleur mois pour la fonte en général. Le rassemblement a lieu en avril généralement mais vous trouverez toujours des kayakistes en dehors des dates prévues par l'organisation du fait que les vacances soient décalées à Pâques. Le camping de l'Ernella chez Milou près de Corte se situe au départ de la classique du Tavignano. Il est parfait à cette période, et même s'il fait parfois un peu frais, ça reste supportable. Saucisson et fromage maison pour les casse-croûtes. C'est le lieu incontournable pour rencontrer des kayakistes et échanger des infos sur les parcours.
Pour les classiques, on peut citer le Haut Golo, la Calassima (si les niveaux d'eau sont suffisants), le Codi, le Travo (autorisé à la navigation deux jours par semaine seulement), le Vecchio, le Liamone (Haut en embarquant sur le Fiume Grosso et Bas), le Tavignano, le Taravo, le Fium Orbo, et éventuellement l'Asco et le Tartagine si les niveaux d'eau sont suffisants.
Bon trip
Fab
- Vincent
- Site Admin
- Navigue avec (bateau) : Waka Stoke
- département : 27
- club : LES CASTORS RISLOIS CK PONT-AUDEMER
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rouvre
Re: CORSEdu 22 au 26 avril
le rassemblement 2013 est la semaine précédente, du 15 au 19 Avril
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 18&t=27062
si vous pouvez encore décaler je vous le conseille, vos logerez au camping chez Milou dans une ambiance extraordinaire, et y trouverez tous les conseils et personnes de pour navetter et naviguer
http://www.eauxvives.org/forum/viewtopi ... 18&t=27062
si vous pouvez encore décaler je vous le conseille, vos logerez au camping chez Milou dans une ambiance extraordinaire, et y trouverez tous les conseils et personnes de pour navetter et naviguer