cure et niveaux d'eau
Modérateur : Fredo_07
-
Theau
- Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49 - département : 45
- club : 0
cure et niveaux d'eau
bonjour savez vous si malgré le fait qu'il n'y ai pas de lachés on peut naviguer sur la cure quand le niveau d'eau indiqué a l'echelle est correct ???
- algess
- Navigue avec (bateau) : Pyranha Jed'eye
Pyranha Machno
Galasport Toro EVO
J'ai possédé: Necky Chronic, Eskimo Salto EVO, Riot Dominatrix 47, Wavesport EZ, Eskimo Diablo, Bliss stick Flip Stick, Wavesport ZG48 - département : 62
- club : A.S.L. ST LAURENT BLANGY
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières du nord et rivières belges.
Re: cure et niveaux d'eau
La cure étant une rivière du domaine public comme une autre, tu peux y naviguer quand bon te semble, et en particulier s'il y a suffisamment d'eau à l'échelle.
-
Theau
- Navigue avec (bateau) : zulu
ronin49 - département : 45
- club : 0
genial dites moi avez vous une connaissance ou des pronostics sur les niveaux vers la fin fevrier ?? le regime est plutot pluvial sur la cure je suppose mais je ne connais pas le morvan par coeur niveau meteo d'ou ma question .
j'étais au Gouloux et à Nataloup hier matin , il y a de l'eau , suffisamment pour naviguer
pour info : il n'est plus possible de remonter à la route après avoir fini la haute , l'ancienne sortie dangereuse dans le virage n'existe plus !!!
il y a une belle glissière en bois qui ferme l’accès et l'escalier qui partait en décrépitude a été comblé par du remblai... il n'existe plus lui aussi
donc , je suppose en l'absence de fléchage et autre signalétique informatrice que la sortie devrait dorénavant ce faire après le pont , soit en rive gauche , soit au niveau du ponton du restaurant en rive droite
cela ne devrait pas poser trop de soucis pour nous , par contre les boites de Raft vous bien s'amuser... et je ne suis même pas sur qu'elles soient au courant de "" la chose ""
bonne descente pour le printemps qui arrive... pas vite , fait froid...
autre info : il y a encore entre 5 à 10 cm de Blanche dans le secteur de la Cure , donc de l'eau en perspective à venir et les lacs sont pleins

pour info : il n'est plus possible de remonter à la route après avoir fini la haute , l'ancienne sortie dangereuse dans le virage n'existe plus !!!
il y a une belle glissière en bois qui ferme l’accès et l'escalier qui partait en décrépitude a été comblé par du remblai... il n'existe plus lui aussi
donc , je suppose en l'absence de fléchage et autre signalétique informatrice que la sortie devrait dorénavant ce faire après le pont , soit en rive gauche , soit au niveau du ponton du restaurant en rive droite
cela ne devrait pas poser trop de soucis pour nous , par contre les boites de Raft vous bien s'amuser... et je ne suis même pas sur qu'elles soient au courant de "" la chose ""
bonne descente pour le printemps qui arrive... pas vite , fait froid...
autre info : il y a encore entre 5 à 10 cm de Blanche dans le secteur de la Cure , donc de l'eau en perspective à venir et les lacs sont pleins
- mathieu532
- Navigue avec (bateau) : Chronic et Diesel 70
- département : 78
- club : M.J.C. SARTROUVILLE SECTION CANOE-KAYAK
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Cergy, Cure, Chalaux...
Salut marc,
a ton avis ce sera encore navigable dimanche ?
a ton avis ce sera encore navigable dimanche ?
aucune idée
lundi à midi , d'après la station de crottefou , il y avait 11m3 de débit . La , il y a moins de 8 et ça descend d'après la courbe de niveau
je pense qu'avec le froid qui est annoncé pour la fin de semaine , c'est mort , faut attendre le redoux et si possible un peu de pluie sur cette neige , surveille les niveau en direct et des que ça repasse au dessus de 12m3 , c'est que logiquement tout fonctionne

je pense qu'avec le froid qui est annoncé pour la fin de semaine , c'est mort , faut attendre le redoux et si possible un peu de pluie sur cette neige , surveille les niveau en direct et des que ça repasse au dessus de 12m3 , c'est que logiquement tout fonctionne