Dora Baltéa
Modérateur : Fredo_07
-
jordik
- Navigue avec (bateau) : Salto evo
- département : 29
Dora Baltéa
Bonjour !
Je suis à la recherche d'info, et de bons plans pour cet été .....
Est elle navigable au mois d'Août?
Les cotations changent elles ou diminuent elles à cette période de l'année?
Y aurait t' il à cette époque des tronçons, ou affluents de la Dora Baltéa (en classe 1,2) qui permettraient des navigations tranquilles?
(sorties familiales en canoé et sorties kayak avec des enfants?)
Merci d'avance à tous !
Est elle navigable au mois d'Août?
Les cotations changent elles ou diminuent elles à cette période de l'année?
Y aurait t' il à cette époque des tronçons, ou affluents de la Dora Baltéa (en classe 1,2) qui permettraient des navigations tranquilles?
(sorties familiales en canoé et sorties kayak avec des enfants?)
Merci d'avance à tous !
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- club : 0
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
Re: Dora Baltéa
jordik a écrit :Bonjour !
Est elle navigable au mois d'Août? Oui, sans problème
Les cotations changent elles ou diminuent elles à cette période de l'année? énormément, selon la fonte (donc chaleur)
(sorties familiales en canoé et sorties kayak avec des enfants?) Faut pas rêver, c'est les Alpes, sur versant Mont Blanc direct!...
Merci d'avance à tous !
-
jordik
Merci pour tes renseignements !
Quel parcours conseillerais tu alors à des pagayeurs qui peuvent patauger dans du classe 3...passages 4 ?
Aurais tu des renseignements également sur la Sesia ?
Cordialement.
Quel parcours conseillerais tu alors à des pagayeurs qui peuvent patauger dans du classe 3...passages 4 ?
Aurais tu des renseignements également sur la Sesia ?
Cordialement.
-
voyageur
- Navigue avec (bateau) : Le Big EZ de Wave Sport, et un Jackson Super Hero!
Et pour le taff: raft, hydro, cano et hairboat! - département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : giffre, dranses,et les locales de haute savoie.
dora baltea - Contact :
bonjour
en effet la dora est navigable en aout, mais comme dit Kwata, la chaleur accelere une grosse fonte avec des niveaux d'eaux qui peuvent doubler dans la journée!
sur place tu peux te renseigner sur les boites de raft locales
a villeneuve demande danilo et a Pre st didier voit avec davide, les deux parlent francais!
apres quelques boites francaises y vont aussi, mais eux sont sur place.
pour du classe avec la famille, il faut descendre plus bas apres aoste, mais attention renseigne toi sur place je crois que quelques barrages t'obligerons a porter, et la riviere est large, donc gaffe a la baignade avec des gamins!
pour les parcours en III, IV, il y a leverogne-villeneuve et plus haut Vacherie au lac de la salle.
bonne nav, si tu as d'autres questions...
a ton service.
en effet la dora est navigable en aout, mais comme dit Kwata, la chaleur accelere une grosse fonte avec des niveaux d'eaux qui peuvent doubler dans la journée!
sur place tu peux te renseigner sur les boites de raft locales
a villeneuve demande danilo et a Pre st didier voit avec davide, les deux parlent francais!
apres quelques boites francaises y vont aussi, mais eux sont sur place.
pour du classe avec la famille, il faut descendre plus bas apres aoste, mais attention renseigne toi sur place je crois que quelques barrages t'obligerons a porter, et la riviere est large, donc gaffe a la baignade avec des gamins!
pour les parcours en III, IV, il y a leverogne-villeneuve et plus haut Vacherie au lac de la salle.
bonne nav, si tu as d'autres questions...
a ton service.
- kwata
- Navigue avec (bateau) : sub 6X, Easy Mix et squirtboat (Skunk)
- département : 74
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Fier,Borne,Giffre,Chéran(canyon/médian/bas),Fillière,Isère,Doron,Dranses,Dora Baltea
La Dora, c'est plutôt du IV passage III
C'est du volume, assez sain mais faut vraiment être au poil avec son eskimautage!
C'est du volume, assez sain mais faut vraiment être au poil avec son eskimautage!
- pascalou
- Navigue avec (bateau) : java,salto
- département : 84
- Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : ouveze , toulourenc, meouge ,eygues
HELLO au mois d aout tu peux naviguer la grande evia et urtier (du 4 ,5) affluant rive droite de la dora
tu as aussi Le Lys et L'Evançon en rive gauche en aval d'Aosta
La Savara , La Dora Di Rhêmes et La Dora Di Valgrisenche en rive droite en amont d'Aosta
de mémoire , ça va du III au VI et infran...
tu as aussi le Valnontey qui avec l'Urtier forme la grande Evia cité plus haut par pascalou
je les ai toutes faites au moins une fois , pour certaines il y a plus de 10 ans maintenant , ça a du bouger c'est sur
et pour finir il y a tout en bas du val d'Aosta une perle qui ce nomme Ayasse... mais ça c'est une autre histoire
La Savara , La Dora Di Rhêmes et La Dora Di Valgrisenche en rive droite en amont d'Aosta
de mémoire , ça va du III au VI et infran...
tu as aussi le Valnontey qui avec l'Urtier forme la grande Evia cité plus haut par pascalou
je les ai toutes faites au moins une fois , pour certaines il y a plus de 10 ans maintenant , ça a du bouger c'est sur
et pour finir il y a tout en bas du val d'Aosta une perle qui ce nomme Ayasse... mais ça c'est une autre histoire
-
aliice
- Navigue avec (bateau) : Dagger mamba 8,Riot magnum72,Zet Raptor
- département : 73
salut
Pour naviguer en III -IV, y a la Stura di Viu, qui se situe un peu plus loin en direction de Turin; navig "club" idéale, avec qqs beaux passages volume.
+d 'infos: http://www.ckfiumi.net/fiume.phtml/216
Il est possible d'avoir des infos sur toutes les rivières italiennes sur le site ckfiumi.net
Par contre toutes les rivières du Piemont sont en eau à la fonte: Avril-Mai-Juin
En Juillet, seuls les tronçons en IV-V -VI sont navigables, à moins de fortes pluies.
Si vous y allez en Aout la Dora Baltea n'est pas extrêmement difficile à naviguer, surtout en embarquant tôt, sauf enneigement exceptionnel et canicule
à+
alice
Pour naviguer en III -IV, y a la Stura di Viu, qui se situe un peu plus loin en direction de Turin; navig "club" idéale, avec qqs beaux passages volume.
+d 'infos: http://www.ckfiumi.net/fiume.phtml/216
Il est possible d'avoir des infos sur toutes les rivières italiennes sur le site ckfiumi.net
Par contre toutes les rivières du Piemont sont en eau à la fonte: Avril-Mai-Juin
En Juillet, seuls les tronçons en IV-V -VI sont navigables, à moins de fortes pluies.
Si vous y allez en Aout la Dora Baltea n'est pas extrêmement difficile à naviguer, surtout en embarquant tôt, sauf enneigement exceptionnel et canicule
à+
alice
-
jordik
Et bien avec ces tous ces renseignements, je devrais pouvoir trouver de quoi passer de bons moments !
Choukran Braz !
Jord
Choukran Braz !
Jord