Recherche expert de la Têt (PO)

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

cabillaut
Navigue avec (bateau) : K.lys
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...

Recherche expert de la Têt (PO)

Message par cabillaut »

Bonsoir,

Je recherche une personne qui puisse me donner des un maximum d'informations sur la Têt, si possible d'actualité: -topos précis
-volumes de pratiquants par tronçon
-affluents éventuels
-embarquement, débarquement
-quels autres pratiquants sur ce bassin (têt et affluents). canyoning, rafting...
- points forts et points faibles de la rivière avec des éventuels améliorations à apporter: embarquement, débarquements, passages de barrages, problèmes de lâchers d'eau...
En gros comment la Têt se pratique et quoi améliorer?

Je pose cette question dans le cadre d'une enquête pour une société qui gère des barrages dans la vallée et qui souhaite améliorer la manière dont elle inter agit avec les multiples usagers de la rivière.

Vous pouvez m'envoyer un message à julienbillaut@gmail.com si vous pensez être en mesure de me donner de l'info solide ou bien poster directement ici pour donner un contact ou des infos ponctuelles sur votre expérience de navigation.

Merci à vous tous et bonne navigation.

Julien
rainglet
Navigue avec (bateau) : super fun(jackson) ,karma l (jackson),prijon touriak dernier k mer 2014
département : 03
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : pas trop naviguè en ce moment ,sauf des classiques hyper deja riche en infos .la dore

Re: Recherche expert de la Têt (PO)

Message par rainglet »

bonsoir, pour entammer la discution, j'ai fait une partie en mai (fin mai de cet été 2012), il y avait de l'eau ,c'etait prades, marquixanes, beau parcours, juste un arbre en travers au premier tiers, qui passe en kayak a gauche, quelques décharches illicites de part et d'autres de materiaux de construction;mais rien d'enorme, un bassin de slalom au départ ,et un a l'arrivée , du classe 2,3, il me semble .belle eaux transparente,et le canigou enneigé comme décors!! et mon ami Jean Marc , le top , voila .
riddick
Navigue avec (bateau) : 369
alto
freelancer
kendo
diesel 65
presto k2 tsunami sipre
département : 93
club : NOSYKA
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : marne

Message par riddick »

juste un témoignage j'ai navigué il y a une 20 d'années avec un douanier dans les gorges de creus sur un laché pour l'irriguation en plein mois de juillet avec 2 ou3 m3/s . il habite banuyls maintenant rapproche toi aussi de gregory lengrand qui fait du kayak de mer en pro a cerbere je crois qu'il connait quelques kayakistes sur le secteur
gilles
Navigue avec (bateau) : kinito sang et or, blunt orange.
département : 15
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bes
Alagnon
Truyére
Allier
Lot
tech
canyons des PO

Message par gilles »

J'ai travaillé quelques années à Marquixanes, dans une autre vie. Les animations d'été fonctionnaient, les kayaks faisaient alors partie du paysage..

Pour la navigation printanniere et automnale, les barrages ( en amont de Vinça ) avaient alors la sale habitude de fonctionner par éclusée ( je bloque tout, je tire la chasse, je recommence). Pénible, dangereux pour la faune et interdit en théorie.

La t^t, comme le tech n'ont pas subit de crue majeure depuis 20 ans: il suffit de regarder des vielles photo pour comprendre que le prochain aïgat va charrier beaucoup de bois.

Fred Dalmases, de la commission nationnale descente connait trés bien la têt.
Oliv.
Navigue avec (bateau) : Jackson Karma
K1 slalom Dark
département : 34
club : CANOE KAYAK CLUB CESSENON
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Orb
Bassin de Réals
Mare
Jaur
Vernazobres
...

Message par Oliv. »

Autre bon contact avec Didier (prestataire d'activités) de la société Eaurizon à Puichéric. Il connait bien ces parcours.
Coordonnées sur son site Web.

Bon boulot ;)
cabillaut
Navigue avec (bateau) : K.lys
département : 64
club : CLUB UNIVERSITAIRE PALOIS PYRENEES EAU VIVE
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : stades de slalom...

Message par cabillaut »

merci pour vos contacts et retours.
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver le numéro de Fred Dalmases... mais je vais y arriver et probablment trouver d'autres contacts sur le chemin.
Julien
golgoth
Navigue avec (bateau) : Waka Stout
kayaksurf Ride Zenith
département : 66
club : 0
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : tech, tet, aude, carol, massane et coups de mer sur le sud des P.O.

Message par golgoth »

envoie moi un MP avec un n° de téléphone, je te rappellerai.
on y navigue régulièrement.
Répondre