Jupe kayak rivière

Toute l'eau vive hors activité de compétition

Modérateur : Fredo_07

Répondre
PyranhaBurn
Navigue avec (bateau) : Pyranha Burn S Bleu/blanc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ubaye

Jupe kayak rivière

Message par PyranhaBurn »

Bonsoir à tous,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un pyranha burn s et il me manque une jupe. Je sais esquimauter sur un lac et quelques fois en plein rapide mais je n'ai pas encore totalement le reflexe donc j'aimerais une jupe résistante, qui reste bien fixée sur l'hiloire (qui ne saute pas à cause d'une vague un peu trop forte :P ) mais pas non plus SUPER tendu ou il faut etre 2 pour la mettre et l'enlever (comme il m'arrive encore de déjuper, j'ai pas envie d'être coincé sous l'eau et ne pas pouvoir l'enlever :lol: ).
J'ai fait quelques recherches sur les sites des différents fabriquants:

-jupe Yak zinc
-jupe Palm sport ou classic
-jupe Snapdragon River Trek
-jupe Peak UK standart

Est ce que certaines personnes possèdent une de ces jupes ou pensent être adapté pour moi ? Et une jupe de qualité :D
Ou avez-vous d'autres jupes a me proposer.

Merci d'avance
François53
Navigue avec (bateau) : Shinobi
Fury LV
Pocket Canyon
Vertige
département : 35
club : THORIGNE EAUX VIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Rivières de Bretagne et de Normandie
classiques des Alpes du Sud et des Pyrénées

Re: Jupe kayak rivière

Message par François53 »

Je navigue en Burn moi aussi et j'utilise une jupe Seal achetée chez Canoë shop. Facile à mettre et à enlever, super étanche, robuste : 3 ans d'utilisation, état impeccable. Prix correct.
Bon choix.
scapus
Navigue avec (bateau) : shiva M
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Hautes Alpes Alpes de hautes provence

Message par scapus »

Salut
J'ai utilisé une jupe jupe" Peak UK" ,le seul défaut que j'ai constaté c'est qu'elle est difficille à mettre . Lors de la mise en place sur la partie arriere de l'hiloire elle a tendance à se décrocher . Mais une fois en place elle tiens bien à l'hiloire et est bien étanche .
Actuellement j'utilise une "GRIP de LANGER" prix 85 euro environ , j'en suis tres content . Tres facile à mettre grace à son contour preformé , solide et bien étanche . Par contre si tu veux l'enlever n'éssaye pas à coups de genoux ça ne marche que rarement il faut tirer la poignée et là pas de probleme .
Conseil :Pour ne pas avoir de surprise ne te fie pas trops à la taille indiqué par le fabriquant concernant ton tour de taille mais essaye la .
PyranhaBurn

merci pour vos réponses, je vais regarder sur le site de seals et peak uk. La peak uk standart m'interesse bien. Ce modèle possède-t-il une bande de néoprène "en excès" au niveau du cordon de la jupe pour améliorer l'étanchéité. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais je vois beaucoup de peak ayant ce système.

Que pensez-vous de la qualité des jupes yak, palm ou snapdragon ?
jorispab
club : LOISIRS EAUX VIVES BEAUGENCY

Message par jorispab »

PyranhaBurn a écrit :merci pour vos réponses, je vais regarder sur le site de seals et peak uk. La peak uk standart m’intéresse bien. Ce modèle possède-t-il une bande de néoprène "en excès" au niveau du cordon de la jupe pour améliorer l'étanchéité. Je sais pas si vous voyez de quoi je parle mais je vois beaucoup de peak ayant ce système.

Que pensez-vous de la qualité des jupes yak, palm ou snapdragon ?
pour la Peak-Uk, j'ai actuellement la JupeKway 2013 avec la jupe standard .
effectivement elle passe ais est dure a mettre au départ ! il faut la mouillée et se mettre à 2 pour la poser sur ton kayak
ensuite tu la laisse sécher 2-3 jour sur le kayak, elle se sera formée !

et oui elle a aussi la petite bavette de néoprène tout le tour ! c'est ce qui justement avec l"élastique qui est un peu épais, la rend difficile a mettre au départ, sinon je l'au aussi sur une jupe Kway manche courte depuis début 2010, elle a pas bouger .

pour yak, j'ai pas utiliser mais évite le modèle qui n'est pas pourvu de grip dans l'hiloire ( modèle Steel )
Palm, j'en ai eu une ! elle a tenue plus de 7 ans ! ( et c'est le Kway qui était accroché dessus qui a lâcher ^^ )

snap dragon aucune infos pour moi
nathandelacour
Navigue avec (bateau) : strim dag,rpm daggger
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle de la serre, l'ain, st pierre de boeuf,

Message par nathandelacour »

Salut, moi je peut te conseiller comme jupe de rivière, la LANGER basic, elle est assez facile a mètre et à enlever, bien quelle tienne très lorsque que j'ésquimaute, je l'ai depuis un an, elle nickel, comme neuve, elle n'a jamais sauté après un passage. Je pratique avec mon club sur le plas, si tu ne te retourne pas trop (pas plus d'un fois) tu aura la bonne surprise de sortir de ta séance avec les jambes au sec ;)
De plus si tu déssale encore et que tu ne veux pas rester coincé elle possède une sangle ce qui permet de l'enlever encore plus facilement.
@+
yroussel
Navigue avec (bateau) : Burn L Pyranha
Cross Prijon
Diesel 65 Wavesport (cassé)
Embudo Prijon (Vendu pas assez de carres)
Microbat 240 Pyranha (cassé)
Sniper Riot (cassé)
département : 21
club : 0

Message par yroussel »

J'ai un burn L avec une jupe Hiko Vanguard Grand Hiloire et je n'ai rien à redire très étanche et facile à enlever avec un simple coup de genou.

http://www.crc-competition.com/detail/1 ... d-hiloire/

:D
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

Il te faut une jupe de taille "Big Deck" sut le Burn. Si t'es pas prêt de sauter des chutes de 10m dans les prochaines semaines, un élastique de 8mm de diamètre fait l'affaire et facilite fermeture et enlèvement de la jupe sur l'hiloire. Les bons fabricants offrent en plus des différents diamètres de cheminées, parce que nous ne portons pas les mêmes longueurs de ceinture non plus.

Je connais deux fabricants qui respectent ces paramètres: Langer et hF°

Je possède deux jupes de hF° (Seal-Skirt, corde 8mm et Dry-Skirt-Kevlar corde 10mm) - elles ne sont pas données, mais les 15 ou 20 Euro de plus s'oublient au bout des années ... Tu vas par contre trouver peu de magasins qui veulent stocker un tel choix de jupes (hF° fait 15 types de jupes, chaqu'une en plusieurs tailles et beaucop en differentes formes (Big Deck et Keyhole); en général on va te raconter qu'une taille est bonne pour tout (et par hazard la taille qui est encore en stock) - mais ce n'est pas du tout vrai.

http://www.paddle-people.com/index-e.html
boty
Navigue avec (bateau) : Remix 59
département : 19
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : diège

Message par boty »

pour ma part je navigue avec une jupe hiko sport. Facile a mettre et a enlever, ceci dis que ce soit dans des rappels, gros vagues ou chutes de 6M environ, aucun déjupage. Tout sa pour environ 50-60€ et elle a maintenant 3.5 ans et elle es comme neuve
kairisac
Navigue avec (bateau) : orbit fish squashtail et easy mix 2008 ex boat shark ;slice ,prozone 225 , air45 et chronic
département : 44
club : ISAC CANOE KAYAK
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : berder,etel,don isac canal de nantes à brest. ellé

Message par kairisac »

le neoprenne ne viellit pas tant que ca j ai une jupe hiko , une des meilleur qu ils est produit , renfort interne , tissu externe inusable, je la traine depuis 11 ans et elle est toujours dans le meme etat que quand je l ai acheter, un des meilleur produit jamais concu , dommage hiko ne l a plus a son catalogue , trop resistante peut etre ;) tout ca pour dire qu une vrai bonne jupe peu tenir plus de dix ans ;)
jespere bien l utiliser encore 20 ans :D
PyranhaBurn

et sinon est-ce que les jupes types Palm extrem kevlar ou peak uk kevlar sont réellement utiles, car je vois pas mal de jupe hiko, snap dragon, palm ou peak uk en simple néoprene sans kevlar sur les rivières ou meme dans les vidéos et aucun déjupage malgré de gros seuils classe 5
jorispab

Message par jorispab »

le Kevlar sur les coté ne sert pas a éviter le déjupage ! mais permet une usure moins rapide de la jupe, surtout contre tes propre coups de pagaies
Ce type de jupe est censé durer plus longtemps.
PyranhaBurn

ok merci, il y a quand meme une différence de prix de 20 à 30€ tout de meme, ce qui n'est pas rien
shovelhead
Navigue avec (bateau) : Lettmann Granate XL, Lettmann Biskaya HV
département : 59
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Ardennes, Alpes

Message par shovelhead »

PyranhaBurn a écrit :ok merci, il y a quand meme une différence de prix de 20 à 30€ tout de meme, ce qui n'est pas rien
Faux. Une jupe avec renfort kevlar dure beaucoup plus long; le LCC (attention - buzzword-alarme: Life Cycle Cost = coût pendant durée de vie) est plus bas. Chez nouz on dit: "je ne suis pas assez riche pour acheter le moins cher."
Whipzone
Navigue avec (bateau) : Inazone 240
Jefe Grande
département : 31
club : CANOE KAYAK TOULOUSAIN
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Adour*Alet*Alzou*Agout*Arac*Ariège*Arize*Arn*Aujolle*Aurence*Aude*Auvézère*Aveyron*Aixette*Ardèche*Briance*Bourges*Cèze*Cinqueta*Corrèze*Couze*Creuse*Dadou*Dordogne*Drobie*Durance*Esca*Fium-orbo*Gartempe*Garonne*Garona*Gave d'aspe*Gave d'oloron*Gave d'aspe*Gave de cauterêts*Gave de Gavarnie*Gave de Larrau*Gave de Pau*Gave de saint engrâce*Gave du Lourdios*Garbet*Ger*Golo*Guil*Gyr*Gyronde*Guisane*Glane*Herault*Isère*Lez*Liers*Louge*Neste d'aure*Neste du Louron*Maulde*Noguera Pallaressa*Orne*Ouzom*Lot*Rio Ara*Rio Cavado*Rio Coura*Rio Forcos*Rio Gallego*Rio Irues*Rio Mouro*Rio Tinhela*Rio Tua*Rio veral*Salat*Salazar*Semme*Serène*Taurion*Tardoire*Tavigano*Travo*Ubaye*Val Farrera*Vézère*Vecchio*Vicdessos*Vienne*Vincou*

Message par Whipzone »

Ouais :?
Une bonne jupe standard un peu épaisse (fuir les épaisseurs de 3 et 4 mm),
Tu investis dans une bonne cartouche de sikaflex de ta couleur préférée (6.3 euros) et te voilà avec une magique jupe de rivière encore plus renforcée que la super kevlar machin pour pas grand chose.

Perso j'ai une jupe yak Kraken de 2005 keyhole (et oui elle passe aussi sur de très grands hiloires :shock: ) qui pour entamer sa huitième année s'est fait offrir pour noël sa 2 ème cartouche.
jorispab

Message par jorispab »

Whipzone a écrit :Ouais :?
[...] qui pour entamer sa huitième année s'est fait offrir pour noël sa 2 ème cartouche.
Ploof, nidrey ... restez calmes ... :twisted:
Image
Ploof
Navigue avec (bateau) : Jackson Zen M 2017 et Project X 56
département : 31
club : C.K. VAUREAL

Message par Ploof »

Tu oublies Florent aussi..... Qui à l'art de s'immiscer ... Sans prévenir :mrgreen: :mrgreen:
stan88
Navigue avec (bateau) : liquidlogic vision 54 (proto)
Zet Veloc
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : moselle, moselotte, vologne, cleurie

Message par stan88 »

Les jupes langer sont très bien aussi...
facile à mettre et résistante
3 tailles différentes
jorispab

Message par jorispab »

stan88 a écrit :Les jupes langer sont très bien aussi...
facile à mettre et résistante
3 tailles différentes
5 tailles d'hiloire et 5 tailles de buste !
- les jupes pour Fuse 35, jackson fun 1 et autres petites barquette pour minot
- les Smalldeck, slalom fibre descente et autres bateaux de minot, les anciens Riot
- les keyholes, les Riot, les Kmer, les anciens eskimo, les polo etc ...
- les Bigdeck, généralement tous les creek et freestyle, qulques Kmer, les crossOver
- les Extra big deck ( certains Kmer et certains creek ou Cross over )

les tailles :
- XS, S, M, L, XL
nathandelacour
Navigue avec (bateau) : strim dag,rpm daggger
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : isle de la serre, l'ain, st pierre de boeuf,

Message par nathandelacour »

PyranhaBurn a écrit :et sinon est-ce que les jupes types Palm extrem kevlar ou peak uk kevlar sont réellement utiles, car je vois pas mal de jupe hiko, snap dragon, palm ou peak uk en simple néoprene sans kevlar sur les rivières ou meme dans les vidéos et aucun déjupage malgré de gros seuils classe 5
Désolé de déterrer, mais je voulais savoir par curiosité où on peux trouver des jupes Snap Dragon ?
Merci d'avance
Répondre