En lisant ça je me suis demandé si le fouet et le cilice etaient obligatoiresJe crois que tu ne comprends pas bien le caractère élitiste de l'affaire. Le but c'est pas d'avoir une super manifestation. c'est de sélectionner les mecs qui représenteront la france sur les courses inter. Pas ou peu d'encouragement, pas de sono, pas de podium à la fin et pourtant certaines piges resteront gravées dans ma mémoire bien plus profondément que certaines victoires en championnat du monde. Le fait qu'il n'y ait personne sur le bord ne fait que rajouter à cette atmosphère inhabituelle.
Le quidam, il a pas sa place ici. Il y a eu des sélections plus ou moins serrées avant. Il n'y a pas le bon pote du club qui a toujours le mot pour détendre l'ambiance avant le départ. Tu es seul avec ton matos devant tes choix, tes sacrifices, tes cours que tu sèches, tes heures d'entrainements etc etc. il va falloir assumer et faire que tout ça n'ait pas servi à rien.
Je comprends pourquoi la compet me répugne !
Sans rire, je me demande si ce n'est pas pour celà que les clubs (en tous cas ce que je connais dans le SE) se vident de jeunes. Je me demande s'il n'y a pas une évolution de la société (plus fun, moins de contraintes, envie de variété ...) qui n'a pas été loupé par cette organisation FFmachin/HN ...
Au fait, ça se passe comment à l'étranger ?