AT PADDLE

Modérateur : Fredo_07

chang
Navigue avec (bateau) : wavesport forplay,ez, Zg, Transformer
Mega Mustang
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos :

AT PADDLE

Message par chang »

Quelqu'un aurait-il déjà pagayé avec ces pagaies ergo américaines?

Je suis particulièrement intéressé par les modèle avec les pales moussées (foam core) mais je ne connait pas le niveau de flexibilité du modèle standard et du modèle flexi. Le modèle standard est-il vraiment très dur pour un kayakiste occasionnel qui navigue mois que par le passé(je n'ai pas dit débutant!).

Merci d'avance pour vos contributions
oiti
Navigue avec (bateau) : Zet Raptor

Galasport Sonic

Re: AT PADDLE

Message par oiti »

Salut, pour avoir essayer je n'ai pas du tout réussi à m'adapter à l'ergo.

Je pense qu'avant d'investir il faut vraiment essayer car c'est particulier.

Je peux pas t'en dire plus.

Bonne nav'
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

Bonsoir,

Il me semble que vous faites référence à la série AT 2 (foam core, pales carbone, 4 déclinaisons)
http://atpaddles.com/paddles/whitewater/f_core_series

Tout d'abord, il faut savoir qu'on parle de pagaie haut voir très haut de gamme (+ de 400€).

J'ai eu le modèle flexi pendant un peu moins d'un an. Les palles sont proche de palles de slalom, une bordures Kevlar. Relativement rigide, la forme est très agréable, légère mais résistante.Le manche de la version flexi est très souple (normal pour cette version), du coup aucune tendinite.

En plus de la qualité de construction particulièrement bonne, ce qui fait la force de cette pagaie est le manche ergo asymétrique. Contrairement aux Select par exemple, le diamètre est plus fin coté pouce qu'à l'extérieur de la main, cela évite à la main de glisser vers la palle. Ensuite, il est ovalisé des 2 cotés avec un angle de 30° monté d'usine. Enfin, à l'image des pagaie slalom, elle est produite en demi palle, aucun collage entre manche et palle.
Le type de manche, un double torque (comme les pagaies riot par exemple), donne une sensation un peu particulière. La traction "semble" instable ou non molle par contre les appuis sont très puissants.

Comme toujours, il vaut mieux tester.

Bonne chance dans vos recherches

Moi101
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Merci pour ces infos

Dernière question: est-ce que la souplesse du modèle flexi ne rend pas la pagaie molle? ou bien est-ce suffisamment dynamique comme appui?

merci
et bon we! :P
moi101
Navigue avec (bateau) : java de perception
Slingshot 75
département : 64
club : U.S. SAUVETERRE C.K.
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : gave d'oloron
saison et un peu les rivières du coin
larrau
haut larrau, les nives
Gave d'aspe, Gave d'Ossau

Message par moi101 »

Ma pratique a l'époque était le freestyle et playboat, des spots autant que de descente de rivière en crue et en jouant sur chacune des vagues. La flexibilité du manche permettant d'absorber les chocs de la pratique en rivière.

C'est une très bonne pagaie, je regrette vraiment de l'avoir vendue.
seb08
Navigue avec (bateau) : helixir by guiguiprod, ESOX en descente
département : 08
club : CANOE KAYAK VAL D'ARDENNES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : SAULT BRENAZ, ST PIERRE DE BOEUF, HAWAI SUR RHONE, NEUVILLE SUR AIN

Message par seb08 »

Je navigue depuis maintenant 5 ans avec une AT2 Flexy, je trouve que l'ergo est très agréable, la grosseur de l'ergo aide à une bonne prise en main, pagaie solide, et crois moi la mienne a bien ramassée, je navigue très souvent sur les bassins de st pierre de de sault brenaz et pour le moment (je touche du bois) ca tient le coup, le manche de la flexy n'est pas mou du tout, il est largement assez rigide et crois moi tu peux tout de même de faire des tendinites, les pales sont bien rigides et l'insert en kevlar très utile. le seul bémol, un manche qui glisse, j'y ai rajouté du scotch d'éléctricien car j'avais les mains qui glissaient (j'ai eu le même problème avec une select) et aussi le prix qui est un peu élévé. 475 quand je l'ai acheté il y a 5 ans. a part ca très bonne pagaie!!!!
A+
chang
Mega Mustang

Message par chang »

Merci beaucoup pour vos infos

Je crois que je ne vais pas tarder à franchir le pas et vider mon porte monnaie par la même occasion mais quand on aime..............!

Tchao tutti!
Répondre