Garanties assurance fédérale

Forum traitant de l'eau vive en général.
SVP, pas de petites annonces dans ce forum!

Modérateur : Vincent

Frederic BERNARD
Navigue avec (bateau) : Stomper, Rave, Nomad 8.1 (des fois)
département : 83
club : ETOILE SPORTIVE ENTRESSEN

Garanties assurance fédérale

Message par Frederic BERNARD »

Je regardais les garanties offertes par l'assurance fédérale et, pour un non-compétiteur, ça me parait identique à ce que mon contrat Maif Raqvam couvre déja, je me trompe ?
D'autre part, les garanties paraissent similaires à celles de la carte vieux campeur : le rapatriement sanitaire est couvert dans les deux cas mais les frais medicaux à l'etranger sont mieux remboursés (80 k€ contre 1.5k€); les frais de recherche sont moins bien remboursé (7700€ contre 11400€).
Bref, j'ai l'impression que pour un non-compétiteur pratiquant en France, l'assurance federale n'a aucun interet et que pour un non-compétiteur déja assuré Raqvam, elle n'a aucun interet, même en cas de pratique à l'étranger ... Je me trompe ?
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Re: Garanties assurance fédérale

Message par Fabien56 »

Tu lis bien en effet.
Pour un contrat MAIF en direct avec les mêmes garanties en France, nous payons 2E50 par personne sur la base de 50 personnes.
simck
Navigue avec (bateau) : des vieux rafios
département : 14
club : USPCK ST PIERRE S/ DIVES
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Dives, Orne, Rouvre, Auvézère

Message par simck »

Fabien tu as bien de la chance que la MAif veuille bien t'assurer en tarif groupe. Car effectivement, nous aussi, nous etions chez eux avant que la FFCK n'y arrive. Et à partir de ce jour, sur injonction de la fédé semble t il qui ne voulait pas que des pratiquants de club soit assurés autrement que par une licence fédérale, cela n'a plus été possible.
Pour info, si tu demandes a la maif si tu es assuré lorsque tu déboises la rivière, et si le deboisage et autres travaux pour ton club sont assurés dans le cadre des "activités complémentaires", elle repond "demandez à la FFCK si cela rentre dans ces fameuses activites complémentaire". C'est rare un assureur qui laisse son client dire sur quoi il est assuré ?
La Fédé, elle, répond que du moment que ces activités sont dans tes satuts ou reglement interieur de club, (et si ce sont des activités legales bien sur) alors tu es couvert !... Avez vous pensé à inscrire le deboisage dans vos statuts ?? et pensez aussi au bricolages divers, au nettoyage de la goutiere, etc ... ;-)
Fabien56
Navigue avec (bateau) : aujourd'hui surtout randonnées en C2 avec famille ou descente slalomée avant descente/slalom/ski surf et fin en squirt
département : 56
Rivière(s) sur laquelle je peux donner des infos : Bretagne / Dordogne / 06 71 46 33 23

Message par Fabien56 »

Déboisage, je ne sais pas.
De plus, nous n'avons pas pensé à mettre l'activité dans les statuts.
De toute façon, ca fait longtemps que nous n'avons pas été à un déboisage kayakiste.
Nous nous intégrons à l'équipe locale de pêcheurs/paysans. Le premier avantage est d'être entre ruraux habitués au travail manuel et du bois, ensuite d'avoir une tronçonneuse chacun et surtout des tracteurs pour le débardage. Beaucoup moins de fatigue et surtout plus de terrain dégagé.
Je poserai la question quand même à l'association de pêche pour le prochain chantier. J'avais toujours fait confiance à la responsabilité civile de mon assurance voiture.
Répondre